Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

HELP ! Décapité et vidé !!!

Messages recommandés

Invité
Buse ou faucon....
ça ne fait que commencer oups

En 1an et demi 25 volailles y sont passés , seul moyen d'y remédier: voliére ou fusil au choix:guerre: guerre guerre guerre guerre , rien d'autre ne l'arrêtera

good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question est ce arrivé pendant la nuit ou le jour? et il me semble que tes pigeons vivent en volière... donc est ce arrivé dans la volière ou en dehors...

si c'est dehors et en plein jour effectivement je penche pour un faucon ou autre prédateur ailé.

Si c'est en volière et de nuit, je penche plus pour une fouine, mais dans ce cas ça m'étonne qu'elle n'en ai tué qu'un en général elles font un carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ,c'est en volière pour moi c'est des rats, j'ai eu le même pb il y a une semaine.... Rolling Eyes




ps: ça a beaucoup moins de gueule un Lahore comme ça pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionant....

juste un petit détail avant que tu ne sortes ta MG42 récupérée à Omaha beach: les rapaces sont protégés.

J'ai aussi déjà subi une attaque de buse sur une poule et ça y ressemblais: décapitée mais pas vidée.


voit le bon coté des choses, tu peux recycler le grain donné. j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche plutôt pour des rats. l'hiver et le froid arrivent et ils cherchent de nouveaux points de ravitaillement
Ils sont capables de passer par le simple trou d'une ondulation de tôle sous le toit.
Poison en Urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi un rat un rapace l aurait pas laisser et j ai deja eut un coq tuer de la meme maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ju' j'allais te dire pareil les rats les femelles mettent bas toute l'année et tout les 13 jrs si mes souvenirs sont bon il cherche a manger partout

il m'ont meme deja tué un coureur indien de la meme façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai cherche pas ju'

jsai pas si tu te rapel a ma ferme le petit poulailler bois a l'entré ou se trouvais les 2 clapiers

bref et ben j'avais 2 jeunes oies de siam de 1mois 1/2 j'en ai retrouver qu'une et l'autyres dans le meme état que ton pigeon a l'entré d'un tunnel a rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc c'est qu'il attaque a plusieur

je les ai deja vue en action la nuit dans la voliere a canard que j'avais ils agissent a 8/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un raticide en sachet, a base de matière grasse. j'ai trouvé le mien chez gamme vert et Jardiland. il est assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont de sortis cette nuit ma chatte ma laisser 2 jeunes devant ma porte et j'ai retrouvé 1 adulte éventré dans un parc a chien. Chez moi c'est l'inverse ce sont les rats les victimes mdr! pourvue que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise canadien 3000... c'est efficace mais il faut en tenir en permanence ( et puis je sais pas s'il ne faut changer de produit de temps en temps car on dirait qu'ils s'immunisent à partir d'un moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il faut porter des gants (MAPA) pour mettre le produit en place, à la moindre trace d'odeur, ils vont le laisser.
Tu peux le placer dans un tube PVC de 120 qui est coupé à mini 1 m.
tu fais un trou au milieu avec une scie cloche que tu reboucheras avec une tuile. Comme cela, le poison est a l'abri et les pigeons ne peuvent pas le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teddy a essayé une autre méthodes artisanale peut etre qu'il nous en parlera .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par méthode artisanale, tu veux peut être parler du mélange 50 % farine / 50 % plâtre. quand les rats le consomment, ils meurent avec l'estomac rempli de plâtre. ne pas oublier de mettre une gamelle d'eau à proximité. je n'ai jamais tenté mais il parait que ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,j 'ai testé le platre mélangé a de la farine , conseils de Mama !!! sourire

sinon , j' ai entendu les anciens parler que les cochons d' indes faisaient fuir les rats ... y a plus qu' a faire des élevages de cochons d' indes dans vos poulaillers !!! rire2 ... sinon , a défauts de faire fuire les rats , c' est un bon répulsif contre Kévin !!! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffff

enfoiré jtavai dis de ne pas le dire salop!!!!!!


Et oui j'ai peur des cobayes!!!!!RIGOLER PAS c'est vrai!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teedy pensais meme qu'il fallait mlanger l'eau avec le plâtres et la farine!!!! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise de marque de sachets en alternance faut en mettre en permanence moi je coupe un pue le goulot de bouteilles d eau pour y mettre les sachets et attachent les bouteilles un peu partout *ce qui est bien avec ca c que tu vois sans te baisser s il reste du poison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy,
as tu eu des résultats avec le mélange plâtre/farine.
Pour les cobayes, a part faire peur à mama, j'en ai vu qui avait été dévorés eu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est la fouine, un rat n'aurait pas découpé le grillage en une nuit, et il n'aurait pas fait un trou de 10 cm, quand avec des trous de 5 ils passent. la fouine quand à elle n'ayant pas les dents requises pour cisailler le grillage, a plutot tendance à l'arracher. Ce qui expliquerait le trou de 10 cm, elle a dû tirer dessus et le grillage s'est déchiré. et elle a surement fait ça pour emporter son butin.

En tout cas répare rapidement et vérifie toutes les autres entrées possibles car ça m'étonnerait pas qu'elle y revienne.

Voit pour acheter un piege a fauve, et met un appat dedans: les restes de ton pigeon. Dés ce soir tu sauras vite ce qu'est venu bouffer ton pigeon. aprés la bestiole piégée tu en feras ce que tu veux: euthanasie ou relache à 50 bornes de chez toi.

Un conseil pour doubler ton grillage: les grilles de congélateurs, ça se trouve facilement et c'est assez résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention! ne pensez pas que les rats n'en soit pas capable! je l'ai vécu et ils savent parfaitement de découper une grille en mème moins de temps qu'il ne lui en faut! ça m'est arrivé! utilise frap pat! ils le mangent et en meurent que trois jour aprés donc ils ne savent pas ce qui les tue et ne savent pas comment s'en protéger! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat est extrement intelligent, et très peureux ! Je me souviens de la manière dont procedait mon grand pere contre les rats : il mettait une nase pour les attraper vivant, attention porter des gants pour ne pas laisser votre odeur, mettez un morceau de viande pour l'appat et attendez d'en attraper un, lorsque enfin vous avez votre rat pris au piege, faites bouillir de l'eau dans une grande marmite, apportez le tout dehors près de l'endroit ou vous avez choppé le rat et plonger la nase avec le rat dedans dans l'eau bouillante tout doucement (je sais c'est sadique, mais quand vous pensez a ce qu'ils font a nos poules!!) Le rat va hurler, pousser des cris d'alerte et vous verrez tous les autres sortir de leur trous pour s'enfuir a toute allure et ils ne reviendront jamais, enfin pas ceux là !!

Je vous assure que ca fonctionne, mais portez des bottes ou mettez vous en hauteur si vous avez peur des rats, car parfois ils s'enfuient par dizaine en courant dans tous les sens !!!

Un bon remede aussi, mettez de la NAPHTALINE tout autour du poulailler, il deteste l'odeur !!

Moi j'ai un remede radical:


8 souris en 1/2h et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ca fonctionne !! Sinon je veux bien te preter CRAPULE pour le week end ! Tu seras debarassé de tout ! Meme des poules si elles sont pas bien enfermées ! LOL !! Non pas LOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy a écrit:
Oui ,j 'ai testé le platre mélangé a de la farine , conseils de Mama !!! sourire

sinon , j' ai entendu les anciens parler que les cochons d' indes faisaient fuir les rats ... y a plus qu' a faire des élevages de cochons d' indes dans vos poulaillers !!! rire2 ... sinon , a défauts de faire fuire les rats , c' est un bon répulsif contre Kévin !!! mdr!


j'ai des cochons d'inde et j'ai pas vu d'incidence sur les rats...mon poulailler est tout neuf et j'ai deja reperé des galeries qui passent sous la dalle...en ce moment je pense qu'ils preparent l'hiver!

poison dans un tube pvc ou une boite en bois, changer regulierement parce que les rats c'est loin d'etre con....ou des nasses c'est efficace aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le mien 8 souris en 2 mins lol
moin j'ai un probléme se sont pour mes oeufs de canard
des fouines , belettes et renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier état des lieu suspicion d'une chatte ayant faim.
Mais après 1 nouvelle attaque cette nuit toujours sur 1 pigeon dans 1 autre enclos ça ressemble bien à 1 fouine donc 1 piégeur agréé vient demain à la maison, je vous tiens au courant clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais plus pour une fouine car je pense que les rats l'auraient mangé [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vecu le passage des rats il y a peu (je vous avez mit des photos) je dirais que c'est bien possible mais à mon avis ils l'auraient emmené ou tu aurais trouvé des tas de plumes dans des cachettes... donc peut etre une fouine je ne sais pas...

Par contre, j'eleve des poules oui mais j'ai aussi des rats,...eh oui...enfin des rates! plus que 3 maintenant mais j'en ai eu jusqu'à 5. C'est un animal tellement intelligent et attachant... et meme s'il tuent pour manger, surtout maintenant où il fait froid je trouve dégueulasse de les faire souffrir pour autant, l'histoire du platre c'est carrement degueux...ca leur fait exploser l'estomac...ils agonisent pendant longtps, de meme les bouillir vivant... non mais attendez vous croyez pas qu'il y a deja tout ce qu'il faut dans le commerce pour faire cela proprement avec le moins de souffrances possibles...

Nous à la maison nous utilisons des blocs de pate verte, trop lourd pour etre deplacer par les rongeurs ils sont mangés sur place ou trainés dans les galeries, le poison fait effet tres rapidement. Ce n'est pas comme la plupart des poisons qui entraine la coagulation du sang dans l'animal vivant, qui le pousse à chercher une source d'eau car crevant de soif...

Bref j'espere ne pas vous avoir paru trop enervée... sourire mais la souffrance animale, quelle quelle soit est un de mes combat dans la vie de tous les jours (d'ailleurs mes rates sont issues des labos d'experimentation animale...)

Et pour les cochons d'inde c'est une vieille rumeur qui disait que les cris ultra sons des cochons d'inde etaient insupportables pour les rats et les faisaient fuir... mais en principe rat comme cochon d'inde sont dans le meme registre de cris... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu trouve pas dégeulasse de ce faire bouffer nos animaux par c'est nuisible s'il font partie de cet catégorie c'est bien pour une raison

perso je mettais ni platre ni autre je les tuais a la carabine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens... on n'a pas encore vu tes rates en photo, catherine !
(oui, c'est un peu hors sujet, je sais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien sur que je trouve degueulasse de se faire bouffer nos animaux c'est pour cela qu'il faut réguler les populations de nuisibles, mais plus c'est fait proprement mieux c'est. A la carabine c'est encore ce qu'il y a de plus radical et de moins douloureux pour les rongeurs... enfin à condition de savoir se servir d'une carabine! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais un sujet dans "dites en plus" où je vous présenterais mes bebetes (chevaux, chats, chiens , perroquet, rats, ...lol)
mais pas tout de suite là je croule sous le boulot et j'ai deja 3 exams dans la semaine à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
pour moi c'est un rat il m'avait mangé un poussin bantam noir il avait essayer de l'emporter dans son terrier mais il avait emmener que la tete donc j'ai mis des sachets pour les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr lutter contre les rongeurs, j'ai un chat de 6 kilos 050 qui fait du ménage et son petit frère arrive en renfort ce week end

je ne mets pas de poison, parceque la plupart sont des anticoagulants et que si chat ou chien mange la bestiole morte, ils prennent aussi leur dose de poison...

sinon effectivement, le plus efficace de tout reste le fox terrier ou autre cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le moment ni rat ni fouine ni belette mais 4 chat "sauvage"

Pour info pour les anticoagulants plutot que les foudroyants ?

Et comme tout le monde le sait le rat est 1 animùal très intelligent et ils marchent en groupe, c'est à dire qu'avant de manger sont qu'on leur présente, ils envoient 1 gouteur et ce gouteur est surveiller par la troupe durant 24 heures après avoir mangé 1 nouvel aliment.

S'il meurt juste après l'avoir manger la troupe va faire le rapprochement et donc tout le monde boudera l'appat.

S'il meurt plusieurs jours après la troupe ne fera pas le rapprochement entre l'appat et la mort du gouteur et donc le reste de la troupe mangera aussi l'appat clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila donc la theorie qui prouve que le meilleur poison est l'anticoagulant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au travail j'ai des plaquettes avec de la colle et des que le rat marche dessus s'est finis il et pris le sel probléme s'est qe il faut le tué il raste vivant et plain de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai retrouvé par deux fois 4 poussins nouveaux éclos morts à côté de leur mère, avec la tête pelée et les yeux arrachés...charmante scène. Je me demande encore aujourd'hui si ce sont les mères qui les ont tués pour raison quelconque, dont la première fois une erreur de connaissance des volailles de ma part...ou si c'est un nuisible qui s'est introduit dans mon poulailler. On ne peut pas vraiment dire qu'ils avaient été mangés...En tous cas depuis, je surveille les éclosions et dès qu'un oeuf s'ouvre, toute la petite famille part à l'abri et au chaud dans le salon.
C'est affreux, ces nuisibles, on imagine les souffrances ou les pertes encourues. Mais par pitié, les nuisibles sont juste des bestioles qui cherchent à se nourrir. Nous pouvons être à l'occasion encore plus violents et sadiques. Les tuer, oui, mais les torturer, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petiteelfe je suis absolument daccord avec toi!

Les anticoagulents deja pour commencer retarde leur mort du fait que celle ci est longue...(je vais pas vous faire un dessin!) mais elle ne démarre pas au bout de plusieurs jours... justement un anticoagulent dès qu'il entre dans l'organisme commence à faire des dégats... les nuisibles en questions sont deja tres mal et votre théorie "du gouteur" (qui est vraie!) ne tient plus.... il faut alors un poison dont l'effet n'est pas immediat (pour duper les autres rongeurs) mais dont l'action est le plus rapide possible...

Ah oui l'histoire de la colle.... deja entendu parler, c'est bien du meme registre que le platre ca encore... sympa de les engluer vivants et les voir mourrir d'epuisement ou de faim.... ca me donne la nausée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...