Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le parc des mes bdp bleu et noir

Messages recommandés

Invité
merci a julien pour les poule bleus et le coq noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal par contre perso je me pose des question concernant tes pondoirs qui se trouve sous l'abris


je ne pense pas que sa soit TOP

car avec l'hiver qui arrive ,le vent,la pluie etc...elles ne seronts pas tres protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, ta bache entre les parquet sert a éviter que les coqs s'érnervent pancarte ?

Du même avis que kévin pour tes pondoirs, 2 voir 3 aurais suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bache s'est pace que de l'hotre coté il y a mon coq brahmas et il arrete pas de se prendre la téte avec les bantams
pour les pondoires on me les a donner il etait dejas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire profiter de tes installations joffrey pouce bien

pour moi, points positifs :

- grand parcours
- abris surélevé
- propre
- vert

points négatifs :

- aucune protection contre les prédateurs (surtout contre les prédateurs volants)
- pondoirs à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les predateures volant ataque les bantams adult pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ca c'est la poisse !! Dans mes prochaines installations je compte aussi mettre un filet sur le parcours herbeux ! Surtout qu'il y a des arbes, super cool pour les predateurs volants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
installation sympa, j'ai eyu le meme souci avec des coqs qui se battaient a travers le grillage, perso j'ai mis de la brande de bruyere!

sinon les pondoirs pas top, la poule a vraiment besoin de se sentir proteger quand elle pond, c'est pour ça qu'elle ponde ds les recoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseil je vais m'etre les pondoire a l'interieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la question de l'entretien et du nettoyage de l'abri.
pour les "prédateurs volants" un fil de fer ou un ruban en travers de la volière les dissuade de plonger. en plus je doute que la surface du parcours permette un envol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'ayant assez connaissance des besoins des volailles, principalement des naines pattues, prévoient des abris bien en dessous des mini requis.
Il faut aussi penser à l'hiver, au terrain gorgé d'eau et boueux ou alors à l'été et à la canicule. il faut que les abris en soient vraiment et permettent aux volailles de se protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR les prédateurs qui se trouve dans les aires, moi depuis plus de 10 ans, j'ai toujours eu des volailles naines qui se promenait en toutes liberté en pleine beauce...jamais eu de problème!Mais pour les renard...je suis oblilgé denfermé mes poules toutes les nuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
je me pose la question de l'entretien et du nettoyage de l'abri.
pour les "prédateurs volants" un fil de fer ou un ruban en travers de la volière les dissuade de plonger. en plus je doute que la surface du parcours permette un envol


C'est clair qu'au niveau "pratique" ça va pas être évident mais chacun ses choix et souvent les 1er abris sont un essai et cela se corrige par la suite.

Par contre pour les prédateurs volants, je peux te dire que les 2 buses adultes accompagnées de leurs 3 petits ont bien réussi a plonger et a s'envoler ensuite avec 1 coq BDP adulte l'an dernier !
entre le mur de la maison et le grillage, 2.50m colère saleté de bestioles colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'ayant assez connaissance des besoins des volailles, principalement des naines pattues, prévoient des abris bien en dessous des mini requis.
Il faut aussi penser à l'hiver, au terrain gorgé d'eau et boueux ou alors à l'été et à la canicule. il faut que les abris en soient vraiment et permettent aux volailles de se protéger.


C'est certain, mais il faut aussi se dire que la plupart des "habitations" évoluent avec le temps.
Grace aux finances et aussi en apprenant sur le terrain.
Quand j'ai commencé mes repro étaient en liberté dans le terrain. Ensuite un réel enclos a été fait. puis au lieu d'1 très grand poulailler j'en ai fais plusieurs petits avec différents enclos.
Et aujourd'hui : 1 enclos de 16m de long sur 2.50 de large divisé en 6 parties couvertes dans lesquels 1 poulailler sur pilotis.
Donc tout évolue clin d\'oeil
Il est certain qu'avec le recul, la première chose a faire c'est la couverture. Pour la taille des parcours 2.50/2.50 me semble raisonnable et surtout pas de boue clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...