Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Mes Marans noir cuivré

Messages recommandés

Je vous met quelques photos de mes marans, je ne fais plus de reproduction avec et les garde juste pour avoir de beaux oeufs bruns, j'ai quand meme gardé mes reproducteurs.

Certaines poules ne sont pas au standart, probleme de crete, de couleur mais aussi manque de masse des poulettes (en expo mes poulettes d'un an etait plus typée "marans sport" comme je disais, plus fine quoi, elles
atteignaient le bon type assez tardivement, mais je n'ai pas voulu exposer cette race plus que ca car à l'epoque j'exposé surtout du Limousins (coqs de peche) GR.

Le coq a une bague grise, je ne sais plus trop si c'est 2001 ou 2002 (je dirais 2002) et une de ses poule aussi (que nous avons perdu il y a 3 semaines) les autres poules sont de 2005 et 2006. Recemment Monsieur coq n'allait pas bien, il n'est plus tres beau maintenant mais fini sa vie tranquilement avec ses cocottes, il avait de gros problemes pour se déplacer, il titubait et se couchait souvent. Apres surveillance il s'est finalement remit à marcher mieux (c'est pas le top non plus) et remonte de nouveau se percher la nuit avec ses poules. La poule du meme age a fait la meme chose mais elle ne pouvait presque plus se déplacer, la progression a été rapide (alors que le coq ca fait presque 2 mois) donc nous avons abrégé ses souffrances... larme2

Quant aux autres poules tout va bien et ça pond encore, parmis elles une poule n'a qu'une aile ( lol! ), elle s'est faite attaquer par un renard et a réussi à fuire, nous l'avons recousu dans le cou où elle avait la peau déchirée qui formait un trou béant et soigné son aile. Comme s'etait l'hiver avec les fortes gelées la plaie s'est bien soignée et toute l'aile (où l'os etait à nu) est tombée... et elle fait sa vie ainsi depuis des années... sourire

Allé les photos!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coq marans doivent pas avoir les crétillons plus longs et plus pointu pancarte ?

je cherche 2 à 3 poules marans pour avoir de beau oeufs moi aussi, mais sans succés pour le moment. La marans est vraiment une bonne pondeuse pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le coq à les cretillons un peu erodés en fait....lol la cause c'est surtout les tres fortes gelées en hiver... au debut ils etaient plus longs et plus pointus en effet.
Par chez moi en Limousin la marans est tres répandue je trouve, il y en enormement en expo.

Moi je trouve que ca ond bien mais sans plus, apres ca doit dependre des souches aussi. Je trouve que la sussex est une tres bonnes pondeuse, mais aussi couveuse et eleveuse par contre!

J'avais echangé ya quelques années un couple de mes marans contre un couple de marans blanc (qui font aussi des oeufs doré), la variété etait tres repandue dans le sud et pas de NC alors que moi je ne trouvais rien d'autres que des NC en Limousin, c'est curieux. Enfin j'ai perdu au change, ils grouillaient de poux, etaient malade (ils me faisaient des paquets de vers blancs d'environ 1 à 2 cm dans les fientes!!!!) c'est eux qui ont ramené les mycoses de la gorge à la maison (j'ai eu du mal à m'en débarrasser...) et finalement apres avoir bataillé pour les soigner et les remplumer (car maigrichons) je les ai perdu tout les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que l'âge, les accidents de la vie et les intempéries sont passés par là, mais je trouve tes sujets encore très majestueux et leur plumage est bien caractéristique du noir cuivré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'oserais pas vous montrer de photo du coq en ce moment, il n'a plus cette prestance maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...