lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 voici l'évolution des poussins croisés bdp/barbu d'anvers nés cet été. la petite blanche que Sabel trouvait sympa une ou un noir une perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Alors ça c'est rigolo ! la petite blanche, c'est une BDP avec une barbe...ben c'est joli comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 oui elle est mimi même niveau caractère elle est très familière mais elle tient + de la barbu physiquement je trouve, sa queue finit en pointe et son plumage est plus serré que les bdp. J'en ai une autre noire, mais j'arrive pas à prendre des photos correct, celle-là elle bouge + que les autres, et d'ailleurs elle est vraiment bien barbue, il faut que j'arrive à prendre sa tête au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est peut être la couleur blanche qui me trompe Les barbues n'ont-elles pas un port plus vertical ? c'est bizarre, parce qu'elle me fait vraiment penser à une BDP, mais je ne sais pas par quel détail exactement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Tu as aussi la crête frisée en première génération, c'est rigolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 bah en réalité, elle n'ont pas vraiment de crête donc pour savoir s'il y a un coq parmis elles, je vais devoir attendre le 1er chant je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Elles ont bien une crête, mais pas une crête simple comme la Pékin, c'est une crête frisée ou rosacée comme le barbu d'Anvers. A l'âge d'un mois, si la crête reste assez plate et de couleur claire, c'est sans doute une femelle. La crête des coqs est plus rouge et plus volumineuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je trouve toujours la petite blanche super mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Alors je l'appellerai Sabelle ben non, Alice, j'te jure, elle n'ont pas de crête, je vois bien la différence à côté de la barbu d'Anvers (leur mère), ça n'a vraiment pas poussé!! la mère: la fille (celle que je n'arrivais pas à photographier tout à l'heure!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ben si, c'est ça une crête frisée chez une poulette de moins d'un an ! J'élève une race à crête frisée, tu peux me faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Si si lechaton, la crête va sortir, Alice à raison. Pour la petite Sabelle, je suis très honoré ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ah il faut que j'attende 1 an Bon, je pense tout de même que cette 3ème poulette est en faite un coquelet, il est + costaud que les autres et le semblant de crête est + "granuleux", qu'en pensez-vous, est-ce une caractéristique fiable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Si tu parles de la petite caillouté blanche, c'est bien une poulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ah c'est rassurant parce que sinon, trop de coqs dans le poulailler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Elle est de quelle couleur la mère barbu d'anvers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 bah je ne sais pas trop, une espèce de blanc mélangé à du fauve! je ne sais pas si tu vois bien sur la photo mais c'est la + récente que j'ai! une de l'année dernière (avec une énorme galle aux pattes ) mais sa couleur s'est atténuée depuis, maintenant elle est blanche et crême saumoné: les 2 petites noires et la blanche sont les filles du bdp noir et la petite perdrix est celle du bdp fauve (l'est pas difficile la poule!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est vrai qu'elle a doit être issue d'un croisement de deux variétés, mais en tout cas, elle est super jolie. Elle a déjà élevé des poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 chez mon ami qui l'avait avant moi, oui, il m'a dit que c'était une excellente couveuse. Mais elle n'a jamais eu l'occasion chez moi car je pensais avoir écarté ses oeufs...pour éviter les croisements J'suis trop forte apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 T'as pas l'oeil lechaton pour reconnaître les oeufs de tes poules. Faut que tu demandes à droopy comment faire. Lui, il sait qui pond quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ouais, je comprends pas pourtant j'avais bien vérifié la couleur et le calibre! L'année dernière, je voyais bien la différence, les siens étaient + blancs que ceux des bdp. A croire qu'elle en a mimé la couleur, la taille et la texture cette année! (ou alors faut que je retourne chez l'ophtalmo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Maligne la poulette... Elle a voulu avoir des bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 hey bien félicitatiuon magnifique toute ces petite photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 T'envisagerais pas lechaton de lui prendre une petit coq barbu d'anvers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 22 octobre 2008 ouais lechaton sabel a raison faudrai lui prendre un petit elle doit s'ennuyer toute seule la poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 non, non les gars, je me lance dans la repro des bdp uniquement, je n'ai pas la place de faire plusieurs races pour l'instant, donc chaque chose en son temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bonjour , tres jolie ta poullette, tu parles de Galles , qu attends tu pour lui tremper ses pattes dans de l huile de vidange, en un rien de temps ca va disparaitre, alors vas y ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 oui Ludo, la dernière photo de la mère date de l'année dernière, je l'ai traitée à l'Ivomec depuis...et puis tu sais, je ne suis pas fan de l'huile de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph41 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 moi je trouve la perdrix super jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites