Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

mes petites croisées

Messages recommandés

voici l'évolution des poussins croisés bdp/barbu d'anvers nés cet été.

la petite blanche que Sabel trouvait sympa Very Happy










une ou un noir






une perdrix




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça c'est rigolo ! la petite blanche, c'est une BDP avec une barbe...ben c'est joli comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est mimi même niveau caractère elle est très familière mais elle tient + de la barbu physiquement je trouve, sa queue finit en pointe et son plumage est plus serré que les bdp.

J'en ai une autre noire, mais j'arrive pas à prendre des photos correct, celle-là elle bouge + que les autres, et d'ailleurs elle est vraiment bien barbue, il faut que j'arrive à prendre sa tête au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut être la couleur blanche qui me trompe Very Happy Les barbues n'ont-elles pas un port plus vertical ? c'est bizarre, parce qu'elle me fait vraiment penser à une BDP, mais je ne sais pas par quel détail exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en réalité, elle n'ont pas vraiment de crête j\'sais pas donc pour savoir s'il y a un coq parmis elles, je vais devoir attendre le 1er chant je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont bien une crête, mais pas une crête simple comme la Pékin, c'est une crête frisée ou rosacée comme le barbu d'Anvers. Very Happy
A l'âge d'un mois, si la crête reste assez plate et de couleur claire, c'est sans doute une femelle. La crête des coqs est plus rouge et plus volumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je l'appellerai Sabelle clin d\'oeil

ben non, Alice, j'te jure, elle n'ont pas de crête, je vois bien la différence à côté de la barbu d'Anvers (leur mère), ça n'a vraiment pas poussé!!


la mère:



la fille (celle que je n'arrivais pas à photographier tout à l'heure!):






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, c'est ça une crête frisée chez une poulette de moins d'un an !
J'élève une race à crête frisée, tu peux me faire confiance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si lechaton, la crête va sortir, Alice à raison.
Pour la petite Sabelle, je suis très honoré !
Merci ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il faut que j'attende 1 an affraid

Bon, je pense tout de même que cette 3ème poulette est en faite un coquelet, il est + costaud que les autres et le semblant de crête est + "granuleux", qu'en pensez-vous, est-ce une caractéristique fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne sais pas trop, une espèce de blanc mélangé à du fauve!
je ne sais pas si tu vois bien sur la photo mais c'est la + récente que j'ai!


une de l'année dernière (avec une énorme galle aux pattes vomi ) mais sa couleur s'est atténuée depuis, maintenant elle est blanche et crême saumoné:


les 2 petites noires et la blanche sont les filles du bdp noir et la petite perdrix est celle du bdp fauve (l'est pas difficile la poule!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a doit être issue d'un croisement de deux variétés, mais en tout cas, elle est super jolie.
Elle a déjà élevé des poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mon ami qui l'avait avant moi, oui, il m'a dit que c'était une excellente couveuse. Mais elle n'a jamais eu l'occasion chez moi car je pensais avoir écarté ses oeufs...pour éviter les croisements Rolling Eyes J'suis trop forte apparemment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas l'oeil lechaton pour reconnaître les oeufs de tes poules.
Faut que tu demandes à droopy comment faire.
Lui, il sait qui pond quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je comprends pas j\'sais pas pourtant j'avais bien vérifié la couleur et le calibre!
L'année dernière, je voyais bien la différence, les siens étaient + blancs que ceux des bdp. A croire qu'elle en a mimé la couleur, la taille et la texture cette année! (ou alors faut que je retourne chez l'ophtalmo scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey bien félicitatiuon magnifique toute ces petite photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ouais lechaton sabel a raison faudrai lui prendre un petit elle doit s'ennuyer toute seule la poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, non les gars, je me lance dans la repro des bdp uniquement, je n'ai pas la place de faire plusieurs races pour l'instant, donc chaque chose en son temps! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , tres jolie ta poullette, tu parles de Galles , qu attends tu pour lui tremper ses pattes dans de l huile de vidange, en un rien de temps ca va disparaitre, alors vas y ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ludo, la dernière photo de la mère date de l'année dernière, je l'ai traitée à l'Ivomec depuis...et puis tu sais, je ne suis pas fan de l'huile de vidange lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...