Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TITOU1111

Sujet pas en forme

Messages recommandés

bonsoir à tous
j'ai mon coq frisé blanc qui a du mal à se remettre de la mue avec crête violacée, plumage pas terminé, crete pas totalement droite. il est en intérieur et doit aller à neufchatel. que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour est ce que ton coq est maigre , les fientes sont de quelle couleur , l as tu vermifugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isole-le, vermifuge et vitamines.

mets-le dans une litière propre et assure-toi qu'il ne manque de rien.

Si la mue n'est pas terminée, je crois qu'il vaut mieux que tu le gardes au chaud plutôt que l'emmener à neufchatel... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut que tu l'isole donne lui des vtamine et surtout observe son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que meme s'il se "retape" au cas où ce serait passager, l'exposer n'est peut etre pas une bonne idée, il ne faut pas oublier que les expositions c'est un tres gros stress pour les animaux, epargne lui peut etre cela qu'il se remette sur pied gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fientes sont normales et il est vitaminé régulièrement. point de vue température il est touours en intérieur et mane normalement. parait que la crete violacée peut être alimentation trop riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un granulé complet, il peut servir à alimenter les volailles tout au long de leur vie et n'est pas aussi protéiné que les granulés destinés à compléter la ration de graines. Il faut regarder l'emballage pour savoir de quoi il s'agit exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un plan purement diététique, Versele Laga conseille d'incorporer au maximum 10% de mélange Gra-Mix Poules d'Ardennes à son aliment complet pour poules naines Show 3, pour l'entretien...
Les graines n'apportent pas tous les nutriments essentiels pour les poules, même si ce sont de très bonnes graines.
Voici les fiches techniques des deux produits :
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=11431&ani=11489&ran=11518&pro=11883
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=11431&ani=11489&ran=13062&pro=16969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
le maïs a 1 impact sur les plumes blanches pancarte ? si c'est le cas j'en aurai appris 1 aujourd'hui !

sinon en effet pour des sujets enfermés, granulé à 6 mois ça devient un peu riche !


En effet, le carotène comptenu dans les grains de maïs (c'est d'ailleur pour cela qu'il est de couleur jaune) est un des plus puissant colorant alimentaire. Il provoque le jaunissement des plumes blanches, de la peau, de la graisse etc ...

L'exemple le plus courrant de l'effet des carotènes sur la couleur de la plume c'est le flamant rose, sans les carotènes présent dans son alimentation de base (crevettes), le pauves flamant devient aussi blanc qu'une m..de de laitier ! rire2 Ce qui pose quelques problèmes dans les parcs zoologiques ou on est obliger de complèter leurs alimentations avec ces fameux carotènes.

C'est pour cette raison que les éleveurs de poulet de Bresse utilise pour la "finition" de leurs volailles exclusivement du maïs blanc.

Les carotènes sont présents dans le maïs jaune, rouge, et violet, le trèfle, la carotte, les épinards, poivron, laitue, tomate, pattates douces, broncoli, courge et abricot, la luzerne etc...

Manger des carottes rend les cuisses roses ! Ne l'oublions pas !mdr!

Toutefois, le "jaunissement" des plumes blanches chez la volailles n'est pas définitive et elle disparait d'elle même dans le cas d'une mue (en l'absence d'apport exterieur). Principe de la pâté colorante pour les canaris rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c tous à fait cela !!

seb38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est completement logique mais alors j'y avait vraiment pas pensé à cette histoire de maïs!

Peut etre que tes animaux trient leur nourriture et mangent preferentiellement le granulé, d'où une suralimentation? (si on part sur cette piste bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de revoir toute mon alimentation car j'utilise en effet tu poussin croissance pour toutes mes volailles. je vais passer mes repro à 1 aliment complémentaire volaille de chez evialis ( je pense que romath connait ce fournisseur) et pour conclure mes pékin blanches n'ont jamais vu de mais de leur vie mais du tournesol, du blé et aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 ans que je fais de la bantam et 7 ans que je fais comme cà. j jamais eu de soucis.
le coq va bien pour le moment, le plumage est + fourni on attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...