Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je ne sais pas si ce sujeta été déjà abordé sur un autre post , mais j' ai pas trouvé ... en regardant différents posts , j'ai vu 2 coloris appelés perdix maillé doré et maillé brun !!! J' aimerais d' abord savoir si c' est les bonnes appélations , et aussi connaitre les différences entre ces 2 coloris , avec photos a l' appuis pour mieux me rendre compte !!! Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 visuellement tu auras ta réponse ici /la-bantam-de-pekin-f14/les-differents-coloris-de-la-pekin-t112.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Perdix maillé brun :Perdrix maillé doré : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ok , merci julien pour ce lien , je n' avais pas vu ce pots , çà donne envie de faire de la BDP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 beaucoup de raisons pour faire de la BDP c'est une volaille extra avec un club, le CFBP, montant et très acceuillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Pourrais je avoir plus d' explications sur la différence de ces 2 coloris ... pour les coqs , c' est flagrant !!!Pour les poules , je ne vois pas tres bien sur cette photo la différence ??? peut etre la présence de l' herminage dans le coloris perdrix maillé dorée ???Avez vous d' autres photos concernant ces coloris , pour mieux évaluer la différence !!!d' autres infos concernant la difficulté a élever et a sélectionner ces coloris ... exemple pour le maillage est il plus marqué sur un coloris ou autres ???sur la photo on dirait que le predrix maillé doré est plus marqué , mais celà peut différer suivant les sujets ???Quels sont les croisements possible avec ces coloris ??? et est ce souhaiter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Pour les croisements vu la difficulté et la rareté de ces variétés, restons sur du pur, c'est à dire : maillé doré x maillé doré maillé brun x maillé brun maillé argenté x maillé argenté Pour la différence des poules, pour schématiser grossièrement, la maillé doré est plutôt doré, la maillé brun plutôt rouge. Regarde un peu partout sur le forum il y a des posts avec photos sur la variété maillé brun Pour le reste, Francis, droopy, anthony et lecureuil62 vont te répondre dans la journée ou soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 sa serait bien que tu adhere au club Teddy....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Laissons lui le temps de se décider d'éléver ou non de la BDP ensuite de choisir sa variété Il viendra au CFBP très logiquement ensuite Tiens Teddy, quelques posts avec du maillé brun /la-bantam-de-pekin-f14/trio-de-maille-brun-t1466.htm /la-bantam-de-pekin-f14/millefleurs-et-maille-brun-de-christophe-t286.htm /ventes-et-dons-f29/cede-pekin-perdrix-maille-brun-t1427.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci ... je crois que j' aurais tendance a craquer pour le maillé brun !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Une belle variété et peu élevée, très bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 ouai tres bon choix teddy mais craque aussi pour la PMA c'est superbe lol et pense a ton adhésion ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 moi je une question s'est quoi la diférence entre le coq froment doré et le coq perdrix doré et es-ce qu avec un de s'est deux coq on peux travailé les deux couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Pareil joffrey , en regardant les photos , je voyais une certaine similitude entre le coq froment doré ,et le coq predrix doré , y a t' il une différence au point de vue phénotype ... ou est ce qu' on les différençient jutes par rapport aux poules ???? C' est un peu "Hors sujet " du départ , mais je me posais la meme question ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 aucune différence physique et ce sont bien pourtant 2 variété différente il faut donc 1 coq pour chaque variété... pourquoi les coas se ressemble tant ? parce qu'ils sont de la même famille de couleur. Pour les diférencier il faut connaitre sa variété ou tenter l'accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Les variétés perdrix maillées sont trés intérressantes à travailler je le confirme. Il ne faut absolument pas croiser argenté et doré ou brun! ce sont des variétés difficile où la sélection porte beaucoup sur le dessin en elipses, les flammes dans le camail en plus de la forme mais quand on aime ce ne sont pas des freins mais des challenges!!! L'année prochaine j'aimerais trouver un couple ou un trio de perdrix maillé doré afin de travailler cette couleur en plus de l'argenté. Maintenant ne reste plus qu'à trouver de bons sujets ... Par contre la photo de la poule du dessus est une poule perdrix dorée et non perdrix maillée dorée selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 28 octobre 2008 c'est quoi la différence entre perdrix et pedrix maillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Par contre la photo de la poule du dessus est une poule perdrix dorée et non perdrix maillée dorée selon moi Serait il possible de bien expliquer aussi par la meme occasion , la différence entre perdrix maillé doré et perdrix doré ... biensur le maillage !!! mais peut on avoir plus d' explication sur celui ci pour bien différençier les 2 coloris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Peut on par la meme occason avoir des photos sur le maillage sur ces coloris , expliquant un bon ou un mauvais maillage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Cool si tu choisi la maillé brun, amis ça va pas etre simple pour t'en procurer cette annnée en france, car francis, christophe poizeau, moi et anthony non rien a vendre hormis des coqs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 droopy8677 a écrit:Cool si tu choisi la maillé brun, amis ça va pas etre simple pour t'en procurer cette annnée en france, car francis, christophe poizeau, moi et anthony non rien a vendre hormis des coqs.C' est sur !!! mais , je peux etre patient et attendre l' année prochaine , pour l' instant , je me renseigne ... mais si quelqu' un a quelque chose de dispo , qu' il me le dise !!! Ho les gars , y a pas une poule qui traine !!! Par contre , avant d' en prendre , j' aimerais avoir pleins d' infos sur ce coloris , et sa sélection + autres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 je ré édite ma question !!!Par contre la photo de la poule du dessus est une poule perdrix dorée et non perdrix maillée dorée selon moiSerait il possible de bien expliquer aussi par la meme occasion , la différence entre perdrix maillé doré et perdrix doré ... biensur le maillage !!! mais peut on avoir plus d' explication sur celui ci pour bien différençier les 2 coloris !!! est ce que la maillé brun est sur une base perdrix ou est ce quelque chose de completement différent ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Le standard du BCF dit : Citation :PERDRIX - Les différents coloris dits "PERDRIX". Génétiquement, la variété Perdrix, de base, une mutation directe de la variété Doré, est à l'origine de la plus importante famille de coloris. Son expression est "eb/eb". Usuellement, ce mot "perdrix" est utilisé, à plus ou moins bon escient, de multiples façons et, d'une race à l'autre, pour désigner des réalités différentes. Ainsi, l'adjectif perdrix désigne un poule à dessin brouillé (Bantam de Pékin, Wyandotte naine), une poule à dessins en ellipses (Brahma, Wyandotte grande race), et même parfois une poule de la variété "Doré" (Alsacienne). En outre "perdrix" est souvent associé aux adjectifs doré et argenté pour indiquer que la volaille considérée est colorée ou non avec du pigment brun. Enfin l'usage fait que des volailles Perdrix argenté avec dessins à ellipses sont parfois nommées "Inverse" ou "Foncé". Pour essayer de clarifier la situation, nous vous proposons trois termes pour désigner trois réalités, certes voisines, mais génétiquement et visiblement différentes : Perdrix (ce pourrait être Perdrix brouillé) pour la variété de base de la famille, désignant une poule sans dessin organisé. Perdrix maillé pour les poules à dessins en ellipses (Brahma par exemple). Maillé‑ brun pour les poules à dessin en ellipses associées a des coqs entièrement rouges., comme l'usage en est maintenant bien installé. Puis, plus spécifiquement pour le maillé brun : Citation :"MAILLÉ BRUN Voir aussi : PERDRIX, différents coloris. Famille de coloris : Perdrix Cette variété est très proche du Perdrix maillé mais le coq est entièrement rouge, ce qui n'est ni génétiquement logique ni pratique en élevage. G.B. : N'existe pas, assimilé au Perdrix maillé D : Braunge bândert COQ : Ensemble du plumage brun doré. Poitrine brun doré sans marques noires. Flammes noires en chevrons souhaitables à la base du camail. Rachis des plumes de la couleur des barbes. Sous plumage brun clair avec duvet gris. L'ensemble du corps est souhaité de couleur uniforme. Queue marquée de noir. POULE : C'est la même que la poule Perdrix maillé mais la couleur de fond est plus claire. Ensemble du corps brun clair uniforme avec reflet doré; chaque plume ornée de dessins en ellipse multiples et concentriques aussi précis et foncés que possible; le bord de la plume restant brun clair. Toutes les rémiges sont brun clair crayonné de noir. Rectrices noires liserées de brun. SOUHAITS : Coloris uniforme sur l'ensemble du corps du coq comme de la poule. DÉFAUTS : Noir visible dans la poitrine des coqs. Absence de dessin ou dessin trop pauvre dans la poitrine des poules." Cet article pourra également te renseigner : http://www.hunt-cam.fr/ferme/Volaille/poule-perdrix.htm#maillebrun Voici la photo d'une wyandotte maillé brun : http://i42.photobucket.com/albums/e330/Henk69/braungebandert.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ok , merci Alice pour ces informations sur le perdrix , perdrix maillé , maillé brun , etc ... qui comme il est décrit au dessus , apporte beaucoup de confusions , dasn les nominations des différents coloris et qui est souvent mal interpreté !!! Donc le maillé brun est bien sur une base perdrix !!! Par contre , une chose que je ne saisi pas , c' est qu' apparament , il est écrit que le maillé brun sur les poules est un coloris plus clair que le perdrix maillé doré , alors qu' en regardant les photos , j' ai l' impression que les poules maillé brun , sont plus fonçé que les perdrix maillé doré ... un fond brun rouge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Il n'est pas évident de comparer deux variétés voisines sur des photos prises par des photographes différents dans des conditions de lumière différentes. Le mieux serait d'avoir une poule de chaque couleur sur la même photo, peut-être que ce cliché pourra être pris à Neufchatel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Je vais encore passé pour le connard de service, mais arrêtez de raconter n'importe quoi!!!!Surtout en présentant un couple de perdrix doré (goldhasig) à la place d'un couple de perdrix maillé doré !!!!Je vais donc illustré les propos de JC Martin à l'aide de photos issus de mon élevage mais aussi de mon ami Christoph Sicking (dont beaucoup parle sans vraiment le connaitre !)"Comme dansla variété perdrix de base, les sujets perdrix-maillé peuvent être plusou moins foncés, allant d'une couleur très soutenue jusqu'aumaillé-brun le plus clair où une sélection très poussée a éliminé presque toute la mélanine, donnant des coqs à poitrinequasiment dépourvue de noir par extension extrême de la bordure rouge(brune) sur l'ensemble des plumes. Le "maillé-brun" ne diffère donc pasgénétiquement du "perdrix-maillé", c'est seulement le résultat d'unesélection intensive de cette variété par le choix systématique dessujets les plus clairs.( pas forcément) Il ne faudra pas aller au delà car un manque demélanine apparaît déjà dans les poitrines qui ne sont plus dessinéeschez certaines poules. Exemple :Poule maillé brun (avec bon dessin dans la poitrine)Poule maillé doré : Trés important :La mutation de s+ en S sur une poule perdrix-maillé-doré va donner lecoloris perdrix-maillé-argenté que nous nommons souvent "foncé" ou"inverse" bien que ces deux dénominations, consacrées par l'usage, nesoient pas très descriptives. Dans ces variétés argentées l'on admet etmême demande des bordures blanches sur les plumes de la poitrine descoqs; ces bordures correspondent aux mêmes marques rouges (brunes) quel'on peut ou pourrait observer chez les coqs perdrix-maillé-doré maisque, dans ce cas, les standards rejettent souvent. : Permet un bon maillage des poules !Coq maillé doré ( en photo sur la boule en arriére plan : élevage Christoph Sicking) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci beaucoup de ces éclaircissements et de ces photos, Christophe. Peut-on dire que le "maillé brun" correspond à un "perdrix maillé" au goût allemand, j'entends par là avec une sélection des sujets les plus rouges possibles ? Le gène de restriction du noir Db pourrait-il être impliqué chez certains maillés bruns ? Sur ces photos, je n'ai pas l'impression que la couleur de fond des "maillé brun" est plus claire que celle des "perdrix maillé doré"... Plus lumineuse, plus chaude, peut-être, mais plus claire, pas vraiment. Je t'envoie un MP, j'aurais une petite question au sujet des maillages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Hello christophe !!! Surtout en présentant un couple de perdrix doré (goldhasig) à la place d'un couple de perdrix maillé doré !!!! Ou çà , tu peux donner les exemples ou il ya confusions sur le coloris ... car je ne voudrais pas etre induis en erreur !!! Donc si j' ai tout compris ... le maillé brun, n' est qu' une sélection du perdrix maillé doré , en gardant les sujets les plus clairs , tout en faisant attention au mantient de la mélanine, pour pouvoir garder un bon dessin sur la poitrine des poules ... Par contre , je n' arrive pas a comprendre , ou je vois mal ... mais sur tes photos , j' ai l' impression que la poule maillé brun a un ton plus fonçé que la poule perdrix maillé doré ... celà devrait etre le contraire , non ??? la poule maillé brun a l' air d' avoir un fond tirant sur le rouge , présent aussi dans le camail , ce qui donne une impression plus fonçé au coloris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je crois que ce sont les sujets ci-dessous qui ne sont pas maillés (du moins la poule) : Teddy a écrit:Perdrix maillé doré : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Alice a écrit:Je crois que ce sont les sujets ci-dessous qui ne sont pas maillés (du moins la poule) :Teddy a écrit:Perdrix maillé doré : le coq non plus d'ailleurs , c'est un coq perdrix doré simple , les coqs maillé doré ont un poitrail mélangeant plumes "noires avec extrémité rouge" et plumes "rouge" de façon assez variable (voir derniére photo)c'est la seule et unique différence avec le maillé brun "vrai" , il faut utilisé ces 2 variétés ensemble .Le maillé brun étant une "sous variété" du maillé doré par élimination du noir dans le poitrail des coqs (cf coq maillé argenté en expo )De plus le maillage est à doubles ellipses , ce qui n'est pas le cas pour cette poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Donc sur ta derniere photo , nous avons a faire a des caqs perdrix maillé doré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Teddy a écrit:Donc sur ta derniere photo , nous avons a faire a des caqs perdrix maillé doré !!!Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bon , j' en remets une couche !!! ... Est il possible d' avoir une photo d' une poule et d' un coq perdrix maillé doré , de pres !!! ... en fait un coq perdrix maillé doré , est un coq maillé brun ou la présence de noir est plus présente sur la poitrine !!! Donc on peut utiliser des coqs perdrix maillé doré pour améliorer le maillage des poules maillé brun !!! je pense qu' on peut en déduire qu' on peut travailler le maillé brun avec le perdrix maillé doré ... ( je vois sur d' autres messages , qu' il ne faut pas le faire ???). Je trouve tout çà un peu complexe ...et que tout le monde ne dis pas la meme chose a propos de ces coloris ... beaucoup de confusions ... je me demande aussi , si lors d' un jugement en expo , il n' ya aura pas ce meme genre de confusion entre ces coloris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour. C'est vrai que tu poses toujours les mêmes questions ! Tu dois conclure par : - pour avoir de beaux coqs perdrix maillé brun, il me faut un parquet où le coq est proche du rouge mais je vais avoir des problèmes avec la poitrine de mes poulettes - et pour avoir de belles poules brun à liseré maillé multiple dont les dessins en ellipses sont noirs et précis, il me faut un autre parquet où le coq a la poitrine noire, la queue noire... et je vais avoir du mal à sortir de jolis coquelets sans noir ! >>> Il te faut 2 parquets. Avec un parquet, c'est possible aussi mais c'est plus long pour tout avoir. Pour en revenir aux exposition, il faut que l'éleveur présente au moins 4 sujets des 2 sexes pour que le juge puisse s'affirmer tant ces nuances de "doré" sont difficiles. C'est juste mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 francis il pose toujours les meme question mais il a raison c'est pas simple dans ce post il ya de tout et son contraire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 francis54800 a écrit:Bonjour.C'est vrai que tu poses toujours les mêmes questions !Tu dois conclure par :- pour avoir de beaux coqs perdrix maillé brun, il me faut un parquet où le coq est proche du rouge mais je vais avoir des problèmes avec la poitrine de mes poulettes- et pour avoir de belles poules brun à liseré maillé multiple dont les dessins en ellipses sont noirs et précis, il me faut un autre parquet où le coq a la poitrine noire, la queue noire... et je vais avoir du mal à sortir de jolis coquelets sans noir !>>> Il te faut 2 parquets.Avec un parquet, c'est possible aussi mais c'est plus long pour tout avoir.Pour en revenir aux exposition, il faut que l'éleveur présente au moins 4 sujets des 2 sexes pour que le juge puisse s'affirmer tant ces nuances de "doré" sont difficiles.C'est juste mon avis.Désolé de poser des questions , mais quand je m' intéresse a quelque chose , j' aime bien comprendre !!! ensuite , tu avouera aussi qu' il y a beaucoup de confusions sur ces coloris ... la preuve , c' est que rien qu' en relisant ce post , certains disent de ne pas croiser maillé brun et perdrix maillé doré ... et là , on se rend compte qu' il faut le faire pour améliorer le maillage des poules !!!Ensuite pareil sur mes questions concernant le coloris des poules maillé brun et perdrix maillé doré ... on dit que le coloris maillé brun est une sélection du perdrix maillé doré , dans un ton plus clair...je dis simplement que sur photo , ce n' est pas vraiment évident !!!Si , je pose ces questions , c' est que si je me lançe , je voudrais savoir comment çà se travaille , avec de vrais infos ... c' est maintenat fait grace a ton explication et celles de Christophe , mais si je n' avais pas reposer ces questions , et bien , je n' aurais pas eu les réponses !!! c' est peut etre évident pour toi qui éleve ce coloris , mais pas encore pour moi , et peut etre pour d' autres aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Teddy a écrit:je pense qu' on peut en déduire qu' on peut travailler le maillé brun avec le perdrix maillé doré ... ( je vois sur d' autres messages , qu' il ne faut pas le faire ???). Il me semble qu'il y a eu une confusion sur ces fameux messages "où l'on dit de ne pas le faire". En relisant ces messages, il me semble que c'est le perdrix maillé argenté que l'on conseille de ne pas croiser avec le perdrix maillé (doré ou brun). Mais comme le perdrix maillé doré et le maillé brun sont réputés identiques génétiquement (ou presque), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se servir de l'un pour améliorer l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 En effet Christophe a raison, j'ai fait une jolie ptite boulette avec cette photo je modifie de suite Christophe puis-je prendre tes photos pour illustrer le maillé doré ? et aurais tu la même chose en adulte ? Merci et toutes mes excuses pour la boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Alice a écrit:Teddy a écrit:je pense qu' on peut en déduire qu' on peut travailler le maillé brun avec le perdrix maillé doré ... ( je vois sur d' autres messages , qu' il ne faut pas le faire ???).Il me semble qu'il y a eu une confusion sur ces fameux messages "où l'on dit de ne pas le faire".En relisant ces messages, il me semble que c'est le perdrix maillé argenté que l'on conseille de ne pas croiser avec le perdrix maillé (doré ou brun).Mais comme le perdrix maillé doré et le maillé brun sont réputés identiques génétiquement (ou presque), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se servir de l'un pour améliorer l'autre.Je crois pas ... je fais pas de la délation ... mais j' invente pas ce que je lis ...Pour les croisements vu la difficulté et la rareté de ces variétés, restons sur du pur, c'est à dire :maillé doré x maillé dorémaillé brun x maillé brunmaillé argenté x maillé argentéLes variétés perdrix maillées sont trés intérressantes à travailler je le confirme. Il ne faut absolument pas croiser argenté et doré ou brun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Ah OK, je pensais à un autre message, je n'étais pas remontée aussi loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Attention je n'ai pas dis de ne pas le faire mais de préférer rester en "pur" mais je suis 1 peu comme ça pour tout, je préfère éviter les croisements bon en tout cas la modif est faite sous le nom de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut Teddy. Vois un MP pour te faire comprendre mon annonce de conclusion. Merci de noter que les nuances de brun : brun, brun orangé, brun jaune, plus clair, moins clair... non rien à voir avec un beau maillage précis et net, je veux dire que c'est la qualité du maillage au noir soutenu qui fait la belle poule perdrix maillé brun et non le brun. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 OK , Françis ... MP reçu !!!Merci pour toute ces infos !!!! donc le coloris ne prime pas en 1er , c' est plus la qualité du maillage ... OK OK OK !!!Tu vas dire que je pose encore les memes questions ... ... mais alors si le coloris de la poule maillé brun est aussi nuancé, ne risque t' on pas de parfois le confondre avec le perdrix maillé doré , je parle de la poule !!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Julien-02 a écrit:En effet Christophe a raison, j'ai fait une jolie ptite boulette avec cette photo je modifie de suite Christophe puis-je prendre tes photos pour illustrer le maillé doré ? et aurais tu la même chose en adulte ?Merci et toutes mes excuses pour la boulette Ok pour les photos; mais n'ayant pas le monopole, francis ou joffrey ont certainement de beaux clichés a te proposer.Ma remarque , comme d'habitude n'est pas "tailler dans la dentelle", elle n'a qu'un but :La crédibilité des propos tenus sur ce siteLa validation du club par la Fédération française des volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Pas de problème Christophe, je ne suis qu'un simple homme et donc je fais des erreurs Pour le club, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 chistophe je n'ai pas de bantam perix maillé brun je n'ai que de la perdix maillé argenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 s'est qui MR Christoph Sicking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonsoir. Je laisse Christophe Poizeau le présenter... mais tu peux avoir une idée de son travail au sein de l'ISV ZC sur le site http://www.zwerg-cochin.de/index.html Il possède une très belle collection de ZC et, entre autre, a créé la "porcelaine". Sur les photos de Christophe, le lot de coqs me semble être pris au centre d'élévage de Stadtlohn. C'est typique en Allemagne, c'est comme les jardins ouvriers en France mais en mieux et à 1 ou 2 km du centre ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 mais tu peux avoir une idée de son travail au sein de l'ISV ZC sur le site http://www.zwerg-cochin.de/index.html En tout cas , en regardant sur le site , sur les phots ,on voit bien la différence entre le perdrix et le perdrix maillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites