Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis54800

Recherche du sujets en Allemagne

Messages recommandés

Bonsoir.

Si vous cherchez des adresses en Allemagne :

sur http://www.indiez.de/html/misc/Zuechter.html

Rasse : cochin
nur in Deutchland
suchen

pour vous aider à trouver la variété :

EE Zwerg-Cochin Pékin

birkenfarbig === noir à camail argenté et poitrine liserée
blau === bleu
blau-weissgescheckt === bleu caillouté blanc
braungebändert === perdrix brun maillé
gelb === fauve
gelb-gesperbert === coucou fauve
gelb-schwarzcolumbia === fauve herminé noir
gesperbert === coucou
gold-porzellanfarbig === mille-fleurs
gold-weizenfarbig === froment
perlgrau === gris perle
perlgrau-weissgescheckt === gris perle caillouté blanc
rebhuhnfarbig gebändert === perdrix doré maillé
rot === rouge
schwarz === noir
schwarz-weißgescheckt === noir caillouté blanc
silberfarbig-gebändert === perdrix argenté maillé
silber-weizenfarbig === froment argenté
weiß === blanc




A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil ca va me faciliter la tache clin d\'oeil
si la réponse est en allemand je ferais appel à ma moitié clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi s'obstiner a aller chercher des sujets en Allemagne ??
Les volumes ne sont pas toujours bons, les sujets beaucoup trop fort et les masses dépassent le kilo.
La sélection ne demande pas l'introduction de nouvelles souches tout les ans, mais de travailler avec ce que l'on possède,la consanguinité n'est pas toujours mauvaise, en effectuant un tri drastique.
je pense que la France est suffisamment bien pourvue en bons sujets, travailler entre éleveurs de la même variété au lieu de toujours importer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Jean luc 63 pour les variétés que l'on trouve facilement et la rencontre nationale de ce week end en est bien la preuve.
Maintenant pour les variétés plus rare as-t'on le choix? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que nico, je pense pas que faire de l'import de noir bleu, blanc soit intérsent, mais pour les variété rares, cela semble casi indispensable. Sans parler de variété rare, quand on voit la qualité du couple de gris perle que le clubs à fait venir, il ya des années de sélection de gagnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

L'outbreeding, c'est sûr, c'est une question de dosage.

Il faut quand même noter que les éleveurs français de BDP auxquels vous faites souvent référence ont tous fait des imports.

Quand vous leur poser la question sur les origines, vous avez des réponses du genre " A oui, ça c'est le type anglais..." ou "A oui, ça c'est du type allemand". Il faut comprendre que le parquet d'élevage a été obtenu auprès d'un éleveur étranger... et ça c'est du vécu !

PS : pour le travail en commun, d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanluc63 a écrit:
pourquoi s'obstiner a aller chercher des sujets en Allemagne ??
Les volumes ne sont pas toujours bons, les sujets beaucoup trop fort et les masses dépassent le kilo.
La sélection ne demande pas l'introduction de nouvelles souches tout les ans, mais de travailler avec ce que l'on possède,la consanguinité n'est pas toujours mauvaise, en effectuant un tri drastique.
je pense que la France est suffisamment bien pourvue en bons sujets, travailler entre éleveurs de la même variété au lieu de toujours importer.



Ok avec toi, la consanguinité peut-être une clef de l'élevage sélecif , a condition qu'elle soit raisonnée et menée dans un soucis de progression des qualités ( homozygotie selective)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair l'import c'est bien gentil mais pas toujours très valorisant si l'on fait toujours appel à l'import pour des variété dont le travail est plutot "facile" je ne voit pas l'intérêt par contre faire rentrer des sujets pour obtenir 1 meilleur maillage, 1 meilleur herminage ou 1 meilleur couleur de fond je suis pour.

Maintenant rien de plus glorieux que d'arriver à 1 bon niveau en faisant appel à sa propre sélection clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
C'est clair l'import c'est bien gentil mais pas toujours très valorisant si l'on fait toujours appel à l'import pour des variété dont le travail est plutot "facile" je ne voit pas l'intérêt par contre faire rentrer des sujets pour obtenir 1 meilleur maillage, 1 meilleur herminage ou 1 meilleur couleur de fond je suis pour.

Maintenant rien de plus glorieux que d'arriver à 1 bon niveau en faisant appel à sa propre sélection clin d\'oeil


c'est sûr mais dans ce cas tu part du principe que tu as déja des sujets au départ!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut faire rentrer des sujets étrangers a partir du moment ou SA souche ne peut plus avancer par d'autres moyens. je rejoin lecureuil en disant qu'il fau des sujets de départ et de plus au standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord TITOU je pense que les imports sont une bonne chose dans la mesure ou il apportent quelque chose au cheptel français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Maintenant rien de plus glorieux que d'arriver à 1 bon niveau en faisant appel à sa propre sélection clin d\'oeil


Quelqu'un sur ce forum a dit "des trucs ne donneront jamais que des trucs".

Donc si tu veux faire quelque chose d'intéressant, il faut bien démarrer avec des sujets un minimum valables (je ne parle pas forcément top du top). Alors ces sujets viennent forcément de quelque part: bons éleveurs OK pour céder des bons sujets (comme tu le fais d'ailleurs Julien), ou étranger.

Sinon, je suis persuadée qu'on a en France de très bons éleveurs, et que oui, on peut voir de très belles choses à l'étranger, mais ici aussi (vous l'avez démontré ce week-end, non? bravo )

Les éleveurs des autres pays ne viennent donc jamais chercher des sujets chez nous?

Ou alors, c'est leurs méthodes qu'on devrait importer, en même temps que les sujets!

Ceci dit, je sais pour le vivre aussi, que c'est très excitant de revenir avec des petites merveilles dans son coffre (il faut se faire violence des fois pour rentrer les mains vides, n'est-ce pas rire2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que très souvent les "nouveaux éleveurs" oublient que cela peut prendre beaucoup de temps de sélectionner pour arriver à ce que l'on veut.

Je comprends tout à fait qu'on puisse être impatient d'avoir du beau, bon à la maison mais quelques fois c'est aussi se faire ses armes que de galérer en voyant une petite évolution chaque année ce qui se ressent aussi au niveau jugement clin d\'oeil

Je serais curieux de savoir si tout le monde est parti avec du bon voir très bon à la base de son élevage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'était pluto mauvai ke bon. 2 sujets noté 90 à roanne en 2000. le plu facile en elevage est de faire évoluer ses souches en bien et le plu dificil c'est de garder un bon niveau je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Je pense aussi que très souvent les "nouveaux éleveurs" oublient que cela peut prendre beaucoup de temps de sélectionner pour arriver à ce que l'on veut.

Je comprends tout à fait qu'on puisse être impatient d'avoir du beau, bon à la maison mais quelques fois c'est aussi se faire ses armes que de galérer en voyant une petite évolution chaque année ce qui se ressent aussi au niveau jugement clin d\'oeil

Je serais curieux de savoir si tout le monde est parti avec du bon voir très bon à la base de son élevage ???


Parce que tu es arrivé où tu en es en 5/6 ans en ne travaillant qu'avec les poules du marché?dans ce cas là effectivement, aucun intérêt à aller chercher quoi que ce soit en Allemagne ou ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TITOU a écrit:
le plus facile en elevage est de faire évoluer ses souches en bien et le plus dificile c'est de garder un bon niveau je pense


C'est tout à fait exact, c'est même une des lois en génétique. Toutes souches laisser " a l'abandon" a tendance a revenir a son état génétique initial. Un peu comme si vous tirer sur un élastique et que vous le laché...

Par contre, julien, je ne suis pas entierement d'accord avec toi, pour faire correctement de la sélection, il faut une bonne base. Mieux vaux donc partir avec du bon voir du trés bon. Surtout si on commence. le travail est ainsi bien simplifié. Bien que tous dépend de ce qu'on cherche à faire bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriver là ou j'en suis?! je ne pense pas faire parti des supers éleveur de pékin pck j'aligne kk ph voir kk gph et un prix dans une rencontre. ca veut rien dire du tout.
par contre oui j'ai travaillé avec des sujets de marché MAIS il faut aussi dire que je sors mini 150 sujets par couleur chaque anné et que j'en supprime 80% au profi des éleveurs de serpent, du tas de fumier et de l'appat des renards pour en garder maxi 20/ souche et ou là j'en vend kkun. vous allez me prendre pour un taré ou tout autres choses. il ne faut ps non plu mentir et dire ke j'ai pu acquérir 1 coq il y a 4 ans de qualité correcte.
chacun est libre d'aller a la facilité ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Partir avec une "bonne base" n'est pas forcement gage de simplicité.

Tous dépend de tes objectifs de sélections.

De toutes façon, la plus part du temps, on part avec ce que l'on trouve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prends pas mal, Titou, je ne remets aucunement en cause les qualités de sélectionneurs des uns et des autres (je suis très mal placée pour ça).

Je disais simplement que vu le travail qui a déjà été réalisé, on n'est pas forcément obligé de tout reprendre a zéro dès qu'on veut élever quelques bêtes. Sans non plus exiger le top du top, c'est clair pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...