Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topaze

Accouplement

Messages recommandés

J'ai 2 poulettes fauve herminé noir, mais pas de coq. Est-ce que je peux les mettre avec un coq mille fleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
il vaut mieux éviter ce croisement sinon dans les gènes tu t'en retrouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fauve herminé noir est basé sur quoi chez la bantam de Pékin ?
Sans parler de ce gène-là (froment, doré ou perdrix), tu devrais obtenir des fauve herminé noir porteurs de caillouté.
Le problème si tu veux élever des fauve herminé noir est de se débarrasser de ce gène caillouté.
En F2, si tu recroises un coq F1 avec tes poules fauve herminé noir, tu auras 50% de fauve herminé noir et 50% de fauve herminé noir porteur de caillouté. Ces derniers seront indiscernables des premiers au moins jusqu'à leur 2e année... et ensuite, ils ont quelques petits points blancs qui apparaissent avec l'âge.
Bon courage quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, les 2 poulettes que j'ai pourraient être basées sur du froment (sous plumage blanc rosé et non gris), sans certitude. La 2ème possibilité que j'ai est de les mettre sous un coq froment doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait sans doute mieux, puisque tu n'aurais qu'à passer le gène Co (columbia) des poules sur le coq...
Si tes poules sont homozygotes pour ce gène, tu auras 100% de fauve herminé noir avec un seul facteur Co.
Sinon, tu auras 50% comme ci-dessus et 50% froment doré.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...