Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

faisans dorés à 6 mois

Messages recommandés

voilà, les 2 jeunes ont maintenant 6 mois, ce sont donc 2 femelles (pas de 1ères plumes jaunes sur la tête après la 1ère mue, pas de changement de couleur des yeux non plus!). Je vais les donner à un ami au printemps prochain, pour éviter la consanguinité avec leur père.


"me cache dernière môman!"


"ma frangine!"


"ma mère"


"j'suis + grosse que mon père" sourire


portraits du père, juste pour le plaisir des yeux!






"d'où qu'il est tombé ton grain de blé?"





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop beaux lechaton !
T'as quand même eu de la chance d'avoir deux petites femelles.
Le mâle faisan peut s'accoupler avec combien de femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'il faille un terrain clos... love eyes

Mon mari veut virer mes bantam pour des faisans!
pfff n'importe quoi. colère

Si il touche à mes bantams, j'efface son compte warcraft colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse toi pas faire, je suis sur que tu vas trouver un moyen de garder tes bdp, vous etes maline vous les femmes mdr! .

super tes faisans pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Ils sont trop beaux lechaton !
T'as quand même eu de la chance d'avoir deux petites femelles.
Le mâle faisan peut s'accoupler avec combien de femelles ?


bah à vrai dire j'en sais pas + que toi car lorsque je pose la question ça et là, je n'ai jamais la même réponse, une fois c'est "il est très fidèle et reste longtemps avec la même femelle", puis une autre fois c'est "il lui faut au moins 2 ou 3 femelles pour ne pas qu'il harcèle tjrs la même"! scratch

Personnellement, je ne le trouve pas trop agressif avec sa faisanne, il lui fait plus assidûment la cour au printemps en lui montrant sa belle colerette, en lui trounant autour et en poussant la chansonnette, mais rien de bien méchant! le reste de l'année, il se contente d'être auprès d'elle sans broncher! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien ton male, peut etre qu'il est necessaire de mettre plusieurs femelles quand ils sont un peu trop "chauds"...

En tout cas tes petites femelles sont tres jolies, peut etre que tu pourrais les echanger plutot que de t'en séparer, non?
J'adore les portraits de ton male, franchement ils me donnent envie de me remettre à mes fusains! Si jamais je trouve le temps de faire le dessin je te promet que je te le posterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les especces de faisans à "colerettes" sont polygames , en élevage on les garde souvent en trio , perso j ai déja gardé 4 femelles avec un male, à l état sauvage ces oiseaux vivent en harem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
Il est bien ton male, peut etre qu'il est necessaire de mettre plusieurs femelles quand ils sont un peu trop "chauds"...

En tout cas tes petites femelles sont tres jolies, peut etre que tu pourrais les echanger plutot que de t'en séparer, non?
J'adore les portraits de ton male, franchement ils me donnent envie de me remettre à mes fusains! Si jamais je trouve le temps de faire le dessin je te promet que je te le posterais...


Les échanger, pour l'instant je suis complet! et puis faire des kdo, ça fait tjrs plaisir, il avait tellement envie d'en avoir!

Pour le dessin, ça c'est top! super sympa, je suis impatiente de le voir, j'adore le fusin, même si je n'en fait pas!! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...