Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folengo

choix de variété?

Messages recommandés

J'ai actuellement 4 emplumés à la maison, un couple de BDP gris perle et deux croisées brahma pour la consommation des oeufs...

J'ai essayé cette année d'obtenir des poussins, mais les oeufs ont tjs été clairs, mon coq ne doit pas être bon à grand chose.

J'ai dc pr projet de racheter des bantam de pékin (couple ou trio) après avoir organisé la séparation d'avec les deux grandes, car elles sadisent un peu ma bantamette, je ne sais quelle variété choisir...

A priori le noir est sensé s'accorder avec le GP non? mais j'avoue que je n'aime pas de trop cette couleur...
Les coloris un peu originaux me plaisent, mais j'ai peur que ce soit trop de travail pr obtenir qqchose qui ne finisse pas au congel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux garder ta poulette gris perle, tu peux voir pour, un couple ou trio de coucou.
Le coq coucou pourra se croiser avec ta poulette gris perle sans problème. Les seules variétés se croisants avec le gris perle est le noir et le coucou donc vue que tu n'aimes pas vraiment le noir le choix est restreint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi j'ai pas trop le coeur de boulotter Josie... dc bon... Rolling Eyes
en coucou ca donne quoi les bantam? j'en ai jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon autre solution tu parc ton couple gris perle dans un petit enclos sympa et tu en refais un autre au moins tu auras le choix entre toutes les variétés!!!
Je te conseille effectivement une couleur unie au départ (bleu, noir, ou blanc) histoire de tester ton appétance à l'élevage et d'avoir un minimum de réussite la première année
Il est vrai que le noir reste la variété phare pour le débutant et dans cette couleur tu trouveras rapidement du bon clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je voudrais faire deux enclos, un pr mes deux grosses poules, un pour les bantam, faut pas que je m'étale de trop sur les parcs à chevaux...
d'où l'idée de rester dans des variétés qui se croisent entre elles...

dc en gros compatible avec ma grise y a le noir ou le coucou...
c'est sur que les couleurs simples ca doit etre plus rapidement gratifiant...

je vais bien réfléchir et préparer mes enclos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il y a des choses a savoir !

Le bleu en extérieur à tendance a "brunir" donc pour les expo c'est loin d'être le top !

Le blanc en extérieur à lui tendance à "jaunir"

Le coucou, le camaille et les lancettes des coqs ont tendances à "dorer"

Le fauve, là c'est surtout pour les poules avec le soleil la couleur "palie" et devient plutot nuageuse...

Pour viser de "bons" résultats en expo il est certain que pour ces variétés les jeunes devraient être gardés en intérieur 90% du temps...

Ensuite le noir, le caillouté... les couleurs ne bougent pas mais c'est comme pour toutes les races à pattes emplumé, en étatnt dehors avant les expo ou mélangées entre sexe, attention à l'état de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folengo a écrit:
en fait je voudrais faire deux enclos, un pr mes deux grosses poules, un pour les bantam, faut pas que je m'étale de trop sur les parcs à chevaux...
d'où l'idée de rester dans des variétés qui se croisent entre elles...

dc en gros compatible avec ma grise y a le noir ou le coucou...
c'est sur que les couleurs simples ca doit etre plus rapidement gratifiant...

je vais bien réfléchir et préparer mes enclos...


ça dépend aussi de l'éleveur car même avec des couleurs comme le noir s'il n'y a pas de travail de sélection et de construction de souche ce sera mauvais clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Surtout qu'il y a des choses a savoir !

Le bleu en extérieur à tendance a "brunir" donc pour les expo c'est loin d'être le top !

Le blanc en extérieur à lui tendance à "jaunir"

Le coucou, le camaille et les lancettes des coqs ont tendances à "dorer"

Le fauve, là c'est surtout pour les poules avec le soleil la couleur "palie" et devient plutot nuageuse...

Pour viser de "bons" résultats en expo il est certain que pour ces variétés les jeunes devraient être gardés en intérieur 90% du temps...

Ensuite le noir, le caillouté... les couleurs ne bougent pas mais c'est comme pour toutes les races à pattes emplumé, en étatnt dehors avant les expo ou mélangées entre sexe, attention à l'état de l'animal...


mes volailles sont déjà à l'intérieur
elles sont logées toutes les 4 dans un box de 4m par 3 et ont permission de sortir en journée le WE ou alors en été une heure en fin de journée
leurs sorties se font dans un pré d'herbe sur terrain sableux
je veux cependant séparer le box en deux et leur faire des parcs attitrés dans le pré car j'ai un gros cheval qui "joue à la poule" et le coq a fort peu apprécier d'apprendre à voler... affraid

dc de ce côté, pas spécialement de problème

pr ce qui est de la sélection, évidemment il y en a sur toutes les variétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
il y a aussi le gris qui jauni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Folengo a écrit:
en fait je voudrais faire deux enclos, un pr mes deux grosses poules, un pour les bantam, faut pas que je m'étale de trop sur les parcs à chevaux...
d'où l'idée de rester dans des variétés qui se croisent entre elles...

dc en gros compatible avec ma grise y a le noir ou le coucou...
c'est sur que les couleurs simples ca doit etre plus rapidement gratifiant...

je vais bien réfléchir et préparer mes enclos...



je voudrais revenir sur un point j'ai une ami tres grande cavaliere qui a un centre equestre dans les landes (40) qui est aussi kiropracteur pour les chevaux il me semble qui avais flashé sur mes brahma elle n'en a pas pris a cause des risques lié au maladie apparement poules et chevaux ne font pas bon ménage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des chevax à la maison avec les poules qui pondent dans le box et sont tout le temps dans les membres des chevaux et je n'ai jamais eu aucun soucis pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi a coté de chez moi y a des poules avec des chevaux et chevres et moutons et ils sentendent tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vends régulièrement des poules à un entraineur de chevaux pour mettre avec des chevaux pour pas qu'ils s'ennuient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...