Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b

Chevres naines ou toys

Messages recommandés

Je recherche deux Chevres naines dans la région PICARDIE, Ou dans LE NORD ! Si quelqu'un a des adresses. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah euh pourquoi pas, sinon deux femelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que c'est coquin les chèvres naines et que ça a besoin de place... sinon, ça fait des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument vrai, ca fait des betises! Plus que les grandes chevres, c'est comme les poneys qui font plus de betises que les chevaux! lol!

Nous on a des grandes chevres pour faire du "débroussaillage", tu devrais regarder dans les journaux locaux, si tu veux des naines y en a toujours plein, ou bien sinon sur internet en cherchant par regions tu en trouveras meme à donner! Apres si tu veux des grandes chevres regarde les elevages des environs, nous a eu les notres comme ca, une élévée au biberon (nous l'avons perdu cette année d'une crise cardique à cause d'un avion passé trop bas...) et sa remplace à un an, une alpine noire qui devait aller à la boucherie car n'etait pas pleine cette année...pourtant si jeune!

Méfie toi si tu pars avec un couple, les petits boucs restent souvent sur la touche après...


Bon courage! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dispose de 2500m² !! Faut tondre loooooool

Oki, je vais m'orienter vers 2 femelles !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500 m² euhhh, je crois que ça va être bon alors ! Very Happy
Moi qui croyais que tu avais peu de place chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut y mettre plein de poules! lol je plaisante.


Je sais que les grandes broutent bien, peut etre mieux que les naines, nous les grandes sont attaché "au piquet" (une chaine dans un tuyeau d'arrosage pas que ca fasse des noeuds où qu'elles se blaissent et on fait des rotation pour les zones à "tondre", mais si tu mets des naines fait une bonne cloture et mefie toi des grillage à moutons parce que c'est petites betes escaladent tout! Idem avec tout ce qui est fleurs et buissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500m² ce n'est pas chez moi SABEL, mais un pré attenant a ma future maison !! Oki, je vais peut etre prendre des moutons alors, ca a l'air plus calme !!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une dame près de Soissons qui en a et qui voulait s'en séparer car trop nombreuses, mais comme celà fait un moment que je ne l'ai pas vue, je ne sais pas si elle les a toujours! Je vais me renseigner et je te tiens au courant clin d\'oeil Elles sont belles, je les ai vues, en pleine forme, de couleur crême ou crême et blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pareil pour les moutons en + les mouton c'est super con alors que les chevres c'est facile a apprivoiser!!!!

En tout cas prévois une tresbelle cloture car sinon tu risques d'avoir de gros probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci a tous !! JE vais de toute facon je pense faire comme me le recommande Catherine, les attachées, je les lacheraient que quand je serais sur place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
c'est pareil pour les moutons en + les mouton c'est super con alors que les chevres c'est facile a apprivoiser!!!!

En tout cas prévois une tres belle cloture car sinon tu risques d'avoir de gros probleme
Je confirme... Les agneaux sont adorables, mais une fois adultes, on a l'impression qu'ils sont un peu, comment dire... débiles ! Suspect
Et puis un mouton, il faut envisager de le tondre... C'est une contrainte suplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les moutons sont pas tres finaux... je me rappelle avoir eu le malheur de vouloir barrer la route à une brebis qui avait echapper à la prise de sang quand je travaillais chez le veterinaire... le seul obstacle de son couloir c'etait moi, ca n'a pas été un probleme elle a foncé tete baissée et m'a fait voler! lol!

Pour en revenir à nos chevres, le systeme d'attache c'est pas mal, à la base c'est un gros pieu planté à la masse, la nuit elles sont rentrées dans un boxe par contre, mais meme si elles sont apprivoisées elles sont brutales, la force d'un petit attelage... la premiere que nous avons eu avait un an et venait d'un particulier donc bichonné et pourtant elle a sauté une porte de boxe et s'est sauvé à travers le nature. Nous etions deux à la suivre (elle a tout traversé , clotures, riviere, etc..) et nous avons pu la rattrapper juste parce qu'on s'etait juré qu'elle se fatiguerait avant nous... une belle balade de plusieurs heures! lol

Peut etre que tu peux en trouver des tres apprivoisées plus genre pot de colle apres... grande comme petites.

Il y aussi les moutons d' Ouessant qui sont sympas, ce sont des moutons nains, en general noirs, on en trouve aussi en blanc...on a eu un belier comme ca, on le promenait en laisse! sourire

Mais il parait que la meilleure tondeuse qui soit c'est le lama! c'est quand meme un gros investisement aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chèvre mange tout, c'est pour cela que nous n'en avons pas.
Dans un pré ça va, dans un jardin c'est incompatible.
Hélas certains refuges animaliers sont pleins de chèvres naines que des particuliers ont pris comme tondeuses, sans savoir que Biquette allait grignoter les roses et les myosotis aussi facilement que les chardons et le chiendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les chevres sont friandes de rosiers lol mais bon vu qu'elles seront dans un pré il n'y aurait pas de probleme bonne chance dans ta recherche clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas sur, y'en a bien des télécommandées maintenant, alors d'ici à ce qu'il y ait des tondeuses-sauteuses, y'a pas loin! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilse65000 a écrit:
Bah, sinon, achète une tondeuse, ça escalade pas les grillage mdr! mdr! mdr!


Et tu viens me tondre la pelouse ILSE65000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors achete un alpaga!!!!!c'est super sa
ou bien un poney mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mama a écrit:
ou alors achete un alpaga!!!!!c'est super sa
mdr


j'ai un pote qui en a et c'est vraiment extra.............mais c'est plus cher qu'une chèvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alpaga et lamas sont les meilleures tondeuses vivantes mais ca se trouve pas à chaque coin de rues et c'est effectivement plus cher qu'une chevre.

Quant aux poneys, chevaux ou anes ce n'est as une bonne solution, les equins ne mangent que l'herbe mais laisse les mauvaises herbes qui se propagent du coup. C'est pour ca que lorsqu'on a des chevaux on peut faie des rotations sur les prairies avec des vaches qui elles mangent tout! Une vache non? lol Le mouton faut eviter si le meme pres est occupé par des chevaux car le mouton leur transmet la Douve du foie du moutons qui est quasi impossible à soigner chez le cheval...petite parenthese! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des eleveurs dans ton coin certains seraient peut etre interessés pour te louer ta pature et y mettre des betes ou alors pour y faire du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un veut des chèvres (mais pas naines), en février on va avoir une vingtaine de naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...