Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

Piquage

Messages recommandés

voilà le constat ce matin... No

Depuis tout petit il se fait piquer qques plumes, mais là, la peau est violette et il a saigné...

Aidez-moi...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'isoler de suite bien entendu, ensuite désinfecter la plaie avec de la bétadine et pour la cicatrisation utiliser de l'ALUSPRAY c'est 1 très bon cicatrisant clin d\'oeil

Si c'est une habitude, essaye un produit "anti-picage" à mettre dans l'eau de boisson de tes volailles clin d\'oeil

Tite question, on pourrait voir l'animal entier ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon coq en entier!
Je trouve ce coq magnifique, probablement le plus beau que j'ai eu.
Il a 6 mois. love eyes

Je l'ai isolé et j'ai désinfecté la plaie... No

Combien de temps durera l'isolement? (j'ai besoin de lui, c'est mon seul coq!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne connais pas la coupable....


Je dis "la" coupable car je ne pense pas à l'automutilation! lol!

Je pense que mes poulette bdp sont trop petite alors je pense à sa petite poulette hollandaise...

Mais je ne suis sure de rien.

Pour le coup, il est tout seul dans son clapier à chanter comme un sourd, le pauvre larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ilse65000 détromte toi pas peu bien etre tes bantam qui le pique car les hollandaise ne voie pas tro avec leur plume sais qu'un avis ap sais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
sa doit etre la poule hollandaise moi jai eu la meme chose avec les padoues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une éleveuse a coté de chez moi avai résolu ce pb en atachant avec un élastic toute la hupp pour relever les plumes et que les cok voient clair. c'est pa super esthétique mai les repro étaient préservés efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis c'est un cercle vicieux... sur les plumes blanches le sang se voit bien et attire de nouveaux coups de becs... j'ai quelques fois la meme chose avec les plumes des pattes des sabelpoots, si ca saigne un peu tout le monde vient "gouter", en quelques jours cela devrait etre réglé. Apres si ca devient une habitude de certaines poules c'est plus embetant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, un truc, pour eviter le piquage , mets un recipient acvec a l interieur du sel tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi, entre autre, le conseil de titou et pour ce coq, la solution est très efficace! pouce bien

J'ai fait un cataplasme de bétadine pâte (d'où les plumes oranges) et j'ai lié le tout et voilà!

Ce soir, il avait encore son chouchou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas lancer une nouvelle mode !!!! Trop cool la coiffure ! J'adore !
Bonne chance pour ce fichu picage... ces races à grandes huppes le font souvent... (hollandaises, padoues...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que souvent on coupe les plume au niveau des yeux pour les repro ce qui est dommage c'est que ça gache un peu les sujets surtout quand tu as de la visite mais là tu retire l'élastique et le tour et joué pouce bien très bonne idée 20/20

Un truc qui marche bien aussi (je l'ai essayé) accrocher au bout d'une ficelle quelques feuilles de choux dans le poulailler, la verdure en hauteur les attire et du coup plus de picage clin d\'oeil

Il faut bien sur suspendre le ballotin de manière à ce qu'elles l'atteigne grace à un petit bon clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis daccord avec julien perso j ai remarquer que quand mes parcs manquent de verdure c la que le picage arrive
faut pas hesiter a apporter beaucoup de verdure quand malheureusement le parc n est pas en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Côté verdure, ils sont quand même assez gatés...

Le coq s'est gratouillé la tête avec la patte 1 minute au moins et puis 36h d'abstinence l'ont vite rappelé au devoir conjugal.... si vous voyez ce que je veux dire.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur aux Pays-Bas qui accroche à chaque poulailler un râtelier avec des carottes à picorer.
Ces carottes se trouvent à la hauteur du bec des poules à peu près.
Cette occupation évite, selon lui, le picage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème jour avec chouchou.... Il tient bien l'élastique pouce bien

Par contre, je ne désinfecte plus pour ne pas enlever le chouchou; je verrais dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut-être que tu jettes un coup d'oeil pour voir comment évolue la plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours après le "drame", j'ai enlevé la couette du coq pour examiner la plaie.

La peau est maintenant bien rose et saine, mais par contre, les plumes qui ont été arrachées ne repoussent pas encore.

J'ai re-désinfecté et je lui ai remis la couette! bravo

Qu'il est beau!

Je vous laisse juger de l'évolution:

Avant




Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conbien de temps faut-il pour qu'une plume commence à repousser?

Si une plume a été arrachée trop souvent, peut-elle ne pas repousser? larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...