Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gerard airault

combien de poussins pour 2009?

Messages recommandés

Invité gerard airault
voila je me suis posé cette question combien prevoyez vous de poussins pour 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut jamais prévoir avoir avant car sa peu marcher comme riern du tou,pour moi on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui mais je demande combien compté vous en faire?meme si cest pas le meme resultat on aura une idé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense faire une disaine de poussin de chaque donc ca fait.... 100 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est comme ilse, si j'arrive à avoir rien qu'un poussin bantam, ce sera là première fois, et ce sera tres bien. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
voila je me suis posé cette question combien prevoyez vous de poussins pour 2009


CETTE QUESTION EST POUR BEN... c est sa question fêtiche chaque année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on aime on ne compte pas
trève de plaisanteries, je ne me dis jamais ce genre de choses car à l'arrivée c'est jamais comme j'avais projeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année pour moi beaucoup moins que l'an dernier et heureusement ! j'ai pu grace a beaucoup de naissance mettre pas mal de sujets à neufchatel, distribués pas mal de bons sujets à différents éleveurs.... donc maintenant que tout devrait bien tourner pour tout le monde, maxi 200-250 pour 2009 avec une disparité par variété.
Plus de jeunes dans le coucou, l'herminé et le rouge. Moins en noir, caillouté et blanc clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense faire a peut près 80 poussins bdp, je verais au fur et a mesure si j'arrive à gerer tout le monde et pourquoi pas voir le chiffre à la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso 80/100 si tout va bien, mais franchement je serai intransigeant au niveau de la selection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions.
Quand je vois le nombre de poussins que vous comptez avoir, aprés avoir fait votre sélection, que faites-vous des autres?
Arrivez-vous à tous les vendre ou les donner?
Et aprés avoir fait votre sélection, il vous en reste combiens en tout chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ce qu est pas bon est pas bon donc si personne en veut je fait pas de sentiments ca coute a nourrir mine de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy29 a écrit:
Petites questions.
Quand je vois le nombre de poussins que vous comptez avoir, aprés avoir fait votre sélection, que faites-vous des autres?
Arrivez-vous à tous les vendre ou les donner?
Et aprés avoir fait votre sélection, il vous en reste combiens en tout chez vous?


Cette année quasi 400 naissances. Après la sélection environ 70 de bons.
Pour ce qui ne sont "pas bon" je les vends en sujet d'ornement a bah prix ou aussi comme sujet de travail (tout dépend de l'animal) pour ceux qui présente un défaut trop important ou grave là c'est mort

Je ne donne plus de sujets et je ne vends plus d'oeufs clin d\'oeil

Je ne donne plus car ras le bol de voir ces sujets en vente ensuite sur différents sites avec des commentaire menteur sur la soit disante qualité des sujets.

Je ne vends plus d'oeufs car je ne suis pas dedans et je ne peux ni savoir s'ils vont éclore ni savoir ce qu'il y a dedans et comme certains acheteurs ne le comprennent pas c'est terminé clin d\'oeil

Pour les 70-80 sujets restants, oui tout se place entre novembre et mars en général clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première année, si je peux avoir un ou quelques poussins c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, Julien t'as déjà vu certains de tes sujets revendus en tant que bons, alors que ce n'était pas le cas étonné
Les gens n'ont honte de rien colère
Pour les oeufs, c'est au petit bonheur la chance, les gens devraient le comprendre!!!
Drôle de monde scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première vraie année, si un poussin pointait le bout de son bec ce serait déjà du luxe!
sinon j'espère pouvoir acheter deux autres poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je trouve néanmoins la question intéressante surtout quand on commence à faire les choses sérieusement...
L'année dernière encore quand une poule (bâtarde) couvait là où je ne voyais pas tout de suite et bien je laissais faire et j'avais des poussins... Mes volailles n'étaient pas fermées la nuit, en plus avant j'avais des chiens... bref il y avait beaucoup de pertes.

Depuis j'ai un poulailler fermé, des poules de races qui ont bien appris à rentrer tous les soirs, plus de chien etc.
Donc je vais laisser couver presque tout le monde, mais si je pars sur une couvée naturelle par poule je pense avoir 4 poules en repro (3 BDP et 1 nagasaki), en essayant d'avoir 5 poussins par mère (donc je vais laisser 7 ou 8 oeufs par BDP et 10 ou + à la nagasaki, il faut compter le déchet en nagasaki), ça me fait déjà 20 poussins.

+ tout ce qui va s'ajouter (des oeufs en couveuse), des 2ème couvées peut-être etc.

La place dans mon poulailler est limitée donc si j'ai une 30 aine de jeunes je serais déjà bien envahie !

Mon plus gros handicap est de gérer les "non-valeurs", je pense que Julien a raison pour la vente, à la fois un sujet avec des défauts on se dit que ça ne vaut rien mais si on donne il y a le risque de tomber sur des gens malhonnêtes.
Je dirais qu'une poule doit toujours avoir un prix (même les sans races se vendent) sauf quand c'est entre amis bien sûr !

Le pb des coqs : je me dis qu'il serait normal de les manger en plus j'adore le poulet, mais je fais un gros blocage sur la préparation des volailles sans compter que j'ai aussi du mal pour la mise à mort (on s'y attache toujours trop à ces pious-pious !).
L'idéal serait de trouver un voisin qui veut bien me les préparer et en garder pour lui mais les naines ça intéresse personne (même boulot pour moins de viande !)

bon je m'étale mais ça m'a permis de me faire ma petite réflexion et d'anticiper l'augmentation de cheptel ! ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois c'est là qu'il y a différence entre élevage "sportif" et élevage débutant ou ornementale.

C'est certain que quand on a une dizaine ou une vingtaine de poussins on s'attache plus que quand on en a plus de 100.

Mais attention je ne suis pas et nous ne sommes pas sans coeur !

Si je m'attache, c'est aux sujets qui sortent du lot clin d\'oeil Car je les vois évoluer comme je le pensais et comme je le souhaite et si par malheur je perds l'un de ces sujets franchement ça m'embête Crying or Very sad

Le tout est d'être organiser à l'avance pour ne pas se laisser déborder et voir "s'agrandir" l'année suivante clin d\'oeil

Perso j'ai une couveuse d'environ 150 oeufs, 3 éleveuses de 3 étages, 2 parcs intérieur (certainement 3 ou 4 cette année) et si nécessaire de la place en extérieur.

Plus bien entendu mes 6 parquets neuf derrière la maison et 3 anciens dans le font du jardin clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nombre j'en sais rien on verra mais sa devrait etre au dessus de 200. Car vu le paquet de race c'est normal. Pour le moment une trentaine de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...