Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

a la recherche d'une couveuse

Messages recommandés

voila je recherche une couveuse qui donne de très bon résultats,je regerde un peu partout mais je n'arrive a faire un choix,j'aimerais ou je peux régler précisement la température et l'hygrométrie,alors si vous avez des marques de couveuse a me proposer,je suis a votre écoute,je voudrais y mettre maximum 300 euros,merci d'avance pour votre aide,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300€ c est de la couveuse de compet.
Moi j'ai la piopio 49 je la recommande car elle fonctionne tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde chez brinsea tu as la gamme octagon (perso j' ai la 40 oeufs a retournement auto mais l'hygrometre est en option) dans ton budget la octagon 20 devrait le faire... Mais perso vu la différence de prix j'ai pris la 40 l'hygrometre tu peux l'acheter plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai jamais surveillé l'hygro de mes couveuses, je me suis toujours contenté à mettre de l'eau dans les bacs prévus matin et soir et mettre une éponge humide la veille de l'éclosion.

J'ai commencé avec la piopio 49 que j'ai ensuite cédé à Nico (lecureuil62) pour voir un peu plus grand et j'ai maintenant la cavutto 120.

Pour te dire je suis même revenu en arrière car ma piopio avait le retournement manuel alors que ma cavutto est en semi-auto.

Mais bon comme j'y vais tous les jours je retourne matin et soir et matin midi soir le WE clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais des recherches sur ebay il y a souvent d'excellente affaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune couveuse n'est parfaite. Rien ne remplace un bon réglage avant de commencer l'incubation. Pour l'hygro, je n'ai jamais contrôlé et me contente de suivre le mode opératoire du fournisseur.
Si tu débutes en aviculture, évites d'investir trop cher dans du matériel.En plus d'une couveuse ventilée à retournement automatique, j'utilise une vielle FAVOR à retournement manuel depuis des années avec de très bons résultats. Je l'ai acheté 200 fr sur un marché aux puces et j'ai juste changé le thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma couveuse est une couveuse manuelle que rené capelle avait fabriqué et j'en suis trés content! j'en ai acheté une deuxième que j'ai retapé et elle va faire sa première année d'essais! j'ai aussi la piopio mais n'en suis pas aussi satifait que mes collègue! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller voir sur ebay,je n'y est meme pas pensé,la piopio 49,Ged tu as des mauvais résultats avec???
l'octagon me plait bien,je ne sais pas trop sur quoi me guider,en faite j'ai déja une couveuse mps 12 mais en fin d'éclosion je n'arrive pas a faire monter l'hygrométrie au maximum et toujours des résultats décevant alors je ne sais pas trop en faite,je vais aller m'aventurer un peu partout,merci les copains;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de trop mauvais résultat donc je m'en sert pour faire naitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te guider un peu moi je n'ai eu que des brinsea et une coudelou

toujours de tres bon resultat

j'ai eu 1 couveuse brinsea octagon 40oeufs

2 brinsea octagon 20oeufs

1 brinsea octagon 250oeufs et c'est vraiment de super couveuse

si je devais te conseiller sans hesiter une brinsea octagon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté il y a 2 ans, à la F... de B..., une Brinsea Octagon 20 avec berceau de retournement automatique dont je suis très contente.
J'y mets jusqu'à 30 oeufs de poules naines.

Un mois après cet achat, j'ai trouvé sur eBay UK un éclosoir Hatchmaker de chez Brinsea d'occasion, dans les 110 euros si je me souviens bien (environ 50% du prix neuf). Je m'en sers soit comme simple éclosoir, soit comme couveuse en retournant manuellement les oeufs matin et soir. Le réglage du Hatchmaker est différent de l'Octagon car il n'est pas ventilé, mais en suivant bien les instructions du fabricant, il n'y a pas de problème de température. J'y mets jusqu'à 50 oeufs de poules naines, voire un peu plus.

Bonne chance Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso sur ebay j'avais payer ma couveuse 250oeufs vraiment pas cher de chez octagon brinsea

a peu de chose pret elle rentrait dans le budget que tu t'es fixé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...