Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une bonne collaboration entre éleveurs européens!!

Messages recommandés

Invité
cela va faire un an que j envisage d élever des PADOUES TRICOLORES GR. Apres des discussions steriles sur la FRANCE , je me decide de me tourner vers l angleterre : Mail envoyé et dans la journée une reponse fort sympatique mais pas de volailles de dispo mais une adresse mail d un éleveur HOLLANDAIS , re mail et encore dans la journée une réponse tjrs tres sympa mais tjrs pas de volailles mais une autre adresse mail d un autre éleveur HOLLANDAIS donc à nouveau re mail et à nouveau une réponse dans la journée et la enfin des sujets dispos.Cet éleveur m a demandé seulement si je pouvais attendre 3.4 mois pour les récupérer car il était en train de les faire homologuer et depuis fin janvier elles sont admises en HOLLANDE.Pour ma part le RDV est pris pour le 14 fevrier et nous voilà parti Matthieu et moi avec une halte pour récupérer Anthony à PARIS.Elevage magnifique digne d un éleveur HOLLANDAIS.Voici des photos de nos vouvelles pensionnaires (sujets de travail),a nous de les faire homologuer en FRANCE.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elles sont très belles.
Je ne suis pas du tout fan de la Padoue, mais dans ce coloris, ça lui donne vraiment de la classe.
Sur la première photo, on dirait que la poule de gauche a des reflets bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour vous!
comme quoi: tout vient a point a qui sait attendre!
bonne homologuation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vrai nom de la couleure est TOLLBUNT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de voir ces fameuses "tollbunt" en photo !
Ce coloris est différent des tricolores dont on a l'habitude, c'est un doré à liseré noir caillouté de blanc.
La variété semble déjà bien "travaillée", pour ce que l'on en voit sur ces sujets.
Bon élevage et vivement les photos des poussins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le duvet de ces poussins a été photographié, mais je suppose qu'il est presque tout noir, avec la tête dorée et quelques taches blanches sur la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Effectivement, elles sont très belles.
Je ne suis pas du tout fan de la Padoue, mais dans ce coloris, ça lui donne vraiment de la classe.
Sur la première photo, on dirait que la poule de gauche a des reflets bleus.


Surtout en GR c est majestueux , meme si je ne suis pas tres objectif concernant les padoues car c est la premiere race que j ai élevé qd j ai commencé l élevage...cest à dire + ou - 26 ans Embarassed , pour les reflets bleus c est juste que la tache blanche est moins bien marquée c est juste un effet d optique , pour les poussins je ferais mon possible pour vs mettre des photos c est trop mignon comme le dit Alice c est un mélange de taches blanches , noires et dorées.Cet éleveur commence aussi en naine : c est mignon mais je trouve moins de classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elles ne pondent pas encore , elles ont eu 2 jours de voyage dans les pattes et cela va faire qu 1,5 semaines quelles sont à la maison promis Sabel tu seras me premier à avoir une photo des poussins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le coloris tricolore???
Dans ce coloris a plusieurs sous couleur car le tricolore d'une sussex est tout a fait différent. Il y a encore des traces de liserés on dirait.
Bon courage dans la sélection de cette variété, qui vraiment je trouve superbe et mérite d'exister.
A plus.
Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Florian, ce coloris s'appelle tollbunt aux Pays-Bas et on peut le traduire en français par "doré à liseré noir caillouté de blanc".
Le liseré est indispensable dans la variété tollbunt, ce n'est pas un coloris apparenté au mille-fleurs comme chez la speckled sussex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alice pour les info.
Cette variété, elle n'existe pas avec du bleu à la place du noir ?

bec christophe a écrit:
Non elles ne pondent pas encore , elles ont eu 2 jours de voyage dans les pattes et cela va faire qu 1,5 semaines quelles sont à la maison promis Sabel tu seras me premier à avoir une photo des poussins !
J'ai hâte de voir à quoi peuvent bien ressembler les poussins de cette variété.
Je crois savoir que les Padoue ne couvent pas du tout.
Ta souche est également dépourvue de cet instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Cette variété, elle n'existe pas avec du bleu à la place du noir ?

Pas à ma connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 eleveur du forum a exposer 1 coq au salon de paris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Alice, je trouve que tu es quelqu'un qui apporte beaucoup, tu m'as appris beaucoup de choses au niveau des coloris, que ce soit dans les familles ou génétique. Tes réponses sont toujours très bien expliquée, d'ailleurs j'attend toujours ton MP lol.
Bonne journée a vous.
Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florian, je suis moi-même en attente d'une réponse de la personne dont nous avions parlé en MP, donc... wait and see ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Merci Alice pour les info.
Cette variété, elle n'existe pas avec du bleu à la place du noir ?

bec christophe a écrit:
Non elles ne pondent pas encore , elles ont eu 2 jours de voyage dans les pattes et cela va faire qu 1,5 semaines quelles sont à la maison promis Sabel tu seras me premier à avoir une photo des poussins !
J'ai hâte de voir à quoi peuvent bien ressembler les poussins de cette variété.
Je crois savoir que les Padoue ne couvent pas du tout.
Ta souche est également dépourvue de cet instinct ?


En effet les padoues ne sont pas les meilleures concernant la couvaison , en 15 ans d elevage de padoue une seule a couvée , celle ci je ne sais pas !Pour le bleu peut etre un jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour notre voyage nous avions prévu aussi de visiter le ZOO d ARNHEM (antho et moi meme ds la serre tropicale):



Puis grace à Wim l éleveur de padoue nous avons pu recontrer RONNIE VOS (ns avions eu l adresse par Matthieu59 et Ch.POIZEAU).Eleveur passionnant , simple et faisant un travail en genetique fabuleux non avard de conseils.Il est le créateur de la nvlle race la HENGELLO , portant le nom de sa ville , le fameux éleveurs de BDP cailloutée fauve et celui qui a sortie , certainement la seule , la poule BDP kaki :

ses HENGELLO :





Pour le plaisir des yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour les photos...
La Bantam kaki, wouahhhh ! love eyes
Pour la création de cette nouvelle race, la Hengello, il a utilisé la Sabelpoot, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Sabel tu as raison il y a entre autre de la Sabelpoot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le reportage Christophe! pouce bien
De superbes animaux!!!!! je craque pour les cailloutés fauves love eyes love eyes
Tu sais combien de temps ça lui a demandé, pour créer l'hengello et les nouvelles couleurs de BdP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr topaze désolé je ne peux répondre à ta question concernant la kaki , il en a une seul , le caillouté fauve est vraiment une couleure lumineuse et douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli reportage Christophe!!! les bantams cailloutées sont superbes...

En tout cas merci de nous faire partager tout ça clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
bjr topaze désolé je ne peux répondre à ta question concernant la kaki , il en a une seul , le caillouté fauve est vraiment une couleure lumineuse et douce
Tu sais avec quelle variété il va l'accoupler pour garder ce coloris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie photo devant la cascade christophe!!!!!!!!!
mais qui est le "tintin" derrière toi à gaughe, j'ai l'impression de le connaître? poufpoufpouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="sabelpoot"]
bec christophe a écrit:
bjr topaze désolé je ne peux répondre à ta question concernant la kaki , il en a une seul , le caillouté fauve est vraiment une couleure lumineuse et douce[/quote]Tu sais avec quelle variété il va l'accoupler pour garder ce coloris ?

La logique voudrait qu il l accouple avec son pere qui est un caillouté fauve qui est normalement et obligatoirement porteur du gene mais il doit aussi essayer de la mettre avec du noir : concernant la fameuse couleure chocolat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
bjr topaze désolé je ne peux répondre à ta question concernant la kaki , il en a une seul , le caillouté fauve est vraiment une couleure lumineuse et douce
sabelpoot a écrit:
Tu sais avec quelle variété il va l'accoupler pour garder ce coloris ?
bec christophe a écrit:
La logique voudrait qu il l accouple avec son pere qui est un caillouté fauve qui est normalement et obligatoirement porteur du gene mais il doit aussi essayer de la mettre avec du noir : concernant la fameuse couleure chocolat !!
Avec un coq noir normalement il devrait obtenir des sujets noir unicolore et chocolat unicolore, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J oserais peut etre dire à camail doré ! mais loin de moi la génétique et on le sera peut etre cette année car nous restons en contact avec Mr VOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool 1 cool 1 premier oeuf hier APM !!! cool 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore ! Superbes !!!! Et bravo pour ton premier oeuf !
Si jamais tu as des adresses d'éleveurs de Padoues en Angleterre, j'y vais bientôt et compte acheter quelques oeufs... Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
cool 1 cool 1 premier oeuf hier APM !!! cool 2
saut rouge Elles n'ont pas perdu de temps... Comme quoi, elles se sentent bien chez toi ! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés trés belle tolbunt de hollande !!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, félicitation pour ton cadeau de noël tardif, elles sont vraiment très très sympa pouce bien

Ensuite merci pour le reste du reportage 20/20 les HENGELLO sont tout simplement magnifique, j'accroche mais carrément 20/20

Sans parler des fauve caillouté blanc, j'espère que vous avez pu en acheter quelque sujets prieur

Et puis merci pour le nom de l'éleveur, c'est vraiment bien de partager ses carnets d'adresses, utile pour tous et surtout pour la race qui ne peut qu'en bénéficier pouce bien 20/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La suite : donc cette année (2009) il y a eu environ 40 poussins en Padoue Tollbunt : de très bons en type surtout chez les poules , bon en couleur et plus de "déchets" chez les coqs.J ai conservé 11 sujets,d autres ont pris le bateau pour l'Angleterre,certains sont partis en Italie , un de mes amis en a récupéré quelques uns et les moins bons au congel.
Cette année , au mois de janvier nous sommes repartis , chez Wim ou une fois de plus un accueil tres chaleureux , un élevage examplaire;
cette fois ci nous avons ramené des Padoues tollbunt naines:de bons sujets avec encore un peu de travail sur certains points.
Nous avons également rendu visite à Roni Vos et fait la connaissance de Sigrid VAN DORT et visite de son élevage!!!Un personnage.Pour ceux qui sont au club Sigrid m a autorisé à publier sur notre revue son article sur la couleur dun et chocolat.
Cet article est traduit depuis quelques mois,il faut juste que je le remette un peu en forme suite à la traduction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anthony a eu aussi la joie et l honneur de voyager à côté de cela:



Cochon d Inde d espece sauvage (cavia aperea)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je serais rentré a pieds!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe!

voilà où tu étais parti en voyage!c'est génial!
je veux bien essayer de me transformer en petit cochon d'inde pour ta prochaine expédition...comme ça tu pourras m'emmener(par contre je ne suis pas sauvage...quoique!).
Donc à suivre pour la repro 2010....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bien des passionnés de pigeons , de poules et Matthieu c est les cochons d inde...on a plus ou moins 100 poules et autres donc de la place pour 6 cochons d inde!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...