Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MES MILLE FLEURS

Messages recommandés

Invité
Beaux sujets , typés "belges" sur base perdrix , du beau travail sur la recherche de la couleur , ils sont bien entretenus
Félicitations à l'éleveur et au propriétaire .Ce travail nécessite beaucoup d'efforts de selection mais on est encore loin d'un dessin type barbu belge ou sabelpoot.
Au niveau du type , personnellement, je les préférerai plus rondes , mais on peut pas tout avoir , c'est dèjà suffisamment difficile à trouver
Perso,niveau colori j'en suis au même point... (loin du dessin de la sabelpoot)
L'emplumage de pattes est-il correcte ?, c'est parfois un peu aléatoire (je parle en connaissance de cause , j'ai quelques sujets "belges"; il ya du trés bon et parfois du moyen surtout pour l'emplumage du doigt médian ...)

Selon moi, il serait bon d'améliorer le type et le volume de queue (moins en ballon de rugby) , les bdp belges étant parfois trop "enlevées" à mon gout . Mais bon , ce n'est que mon opinion ..

Malgré cela , j'ai beaucoup de respect pour les éleveurs Belges (certains m'ont largement dépanné quand j'avais besoin ) Ils font un trés bon travail de sélection .On a encore beaucoup à apprendre d'eux malgré qu'il y ait d'excellents éleveurs français qui soient à leur niveau (alain Dunac , michel Gasc et d'autres...)

Bon courage , c'est une variété superbe qui mérite qu'on la travaille
avec amour et sérieux . Je ne suis pas trés objectif mais c'est ma
couleur fétiche avec le noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes milles fleurs sont trés jolies
félicitations a l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe.poizeau a écrit:
Beaux sujets , typés "belges" sur base perdrix , du beau travail sur la recherche de la couleur , ils sont bien entretenus
Félicitations à l'éleveur et au propriétaire .Ce travail nécessite beaucoup d'efforts de selection mais on est encore loin d'un dessin type barbu belge ou sabelpoot.
Au niveau du type , personnellement, je les préférerai plus rondes , mais on peut pas tout avoir , c'est dèjà suffisamment difficile à trouver
Perso,niveau colori j'en suis au même point... (loin du dessin de la sabelpoot)
L'emplumage de pattes est-il correcte ?, c'est parfois un peu aléatoire (je parle en connaissance de cause , j'ai quelques sujets "belges"; il ya du trés bon et parfois du moyen surtout pour l'emplumage du doigt médian ...)

Selon moi, il serait bon d'améliorer le type et le volume de queue (moins en ballon de rugby) , les bdp belges étant parfois trop "enlevées" à mon gout . Mais bon , ce n'est que mon opinion ..

Malgré cela , j'ai beaucoup de respect pour les éleveurs Belges (certains m'ont largement dépanné quand j'avais besoin ) Ils font un trés bon travail de sélection .On a encore beaucoup à apprendre d'eux malgré qu'il y ait d'excellents éleveurs français qui soient à leur niveau (alain Dunac , michel Gasc et d'autres...)

Bon courage , c'est une variété superbe qui mérite qu'on la travaille
avec amour et sérieux . Je ne suis pas trés objectif mais c'est ma
couleur fétiche avec le noir .



merci chistophe je le prend comme un compliment méme si je s'ai qu'il reste encort du travail elles ne sont pas née chez moi mes bientot plain de petit poussins
j'ai mi avec mes mille fleurs du gris perle pour voir si je peux faire du porcelaine pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
il y a encore du travail, si j'aime bien le coloris lumineux et soutenu des coqs(bien qu'il y ait beaucoup de noir) je n'aime pas du tout celui des poules trop fade et terne, on voit trop la nervure des plumes.
Je vais de mon coté essayer de sélectionner une souche de 1000 fleurs, à suivre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec 'le barbu" et je rajouterai en plus que les triangles (rémiges secondaires visibles vols fermés) sont trop blanc chez un coq et une poule.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...