Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poussins avec problème

Messages recommandés

Invité
bonjour
éclosion terminée, je n'ai pas eu le temps de ressencer car je repars au taf dans 10mn
ce soir je vaccine marek et bronchite infectieuse puis direct adoptoin sous quelques poules qui ont eu la bonne idée de couver
deux poussins sont sur le ventre avec les pattes écartées, d'habitude je les sacrifie mais j'ai cru voir que certains d'entres vous ont des trucs pour arranger ça alors je tenterai bien l'expérience
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi deux poussins sont nés (en couveuse) avec le même problème.
Une fois sous la poule, au bout de quelques heures le problème s'est résolu de lui-même.
En les observant, j'ai constaté que pour être en contact avec la chaleur de la plaque incubatrice maternelle les poussins cherchaient à se redresser.
Je pense que cet exercice répété à certainement contribué à stimuler les muscles de leurs pattes.

Tu utilises quel vaccin, zane, contre marek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un poussin ne en couveuse avec une patte qui restait depliee sur le cote. Je lui ai mis un petit elastique bien ajuste a ses petites papattes, je dois avouer que je n'y croyait pas trop mais ca a tres bien marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé pour la marek:md vac lyo 1000 doses de poulvac à 12.04 euros hors taxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
j'ai trouvé pour la marek:md vac lyo 1000 doses de poulvac à 12.04 euros hors taxe

Sauf que le prix du solvant fait augmenter la facture de 50%... (sans oublier les seringues...)
Mais c'est le seul vaccin lyophilisé contre la maladie de Marek disponible actuellement.

Comment se fait-il que tu vaccines le même jour contre Marek et bronchite ?
Normalement il faut attendre au moins 5 jours entre les deux vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non avec solvant et seringue le prix que j'ai indiqué est celui que j'ai payé chez mon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour la bronchite il ne ma pas indiqué de contre indication c'est un vaccin par pulvérisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alice je ne sais pas qui est ton véto,car, jamais aucun véto ne m'a fait payé les seringues on m'en a toujours donné et à volonté( sans abuser bien sur) et je me fournis chez 3 véto différent selon les circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance !
Le responsable avicole du labo Fort Dodge m'a confirmé par e-mail le 6 janvier 2009 que l'on devait payer le solvant séparément...
Citation :
Madame,

Je vous confirme que notre vaccin MD Vac Lyo n'est pas distribué avec le solvant. En effet le même solvant peut être utilisé pour diluer différents vaccins de notre gamme Marek. C'est pour celà qu'il est vendu séparément.

Espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.

Dernièrement j'en ai eu pour environ 18 euros TTC pour 1000 doses (vaccin + solvant). C'était plus cher en décembre 2008...

Quant aux seringues, je les achète en pharmacie, tout se paie...

Mon véto ne peut pas obtenir de paquets de vaccins déconditionnés par sa centrale d'achats donc je les prends en pharmacie vétérinaire, pour ne pas être obligée d'acheter 10 x 1000 doses (il n'en vend qu'à moi donc soit je prends tout, soit il ne commande pas).

Sinon le seul vaccin que je fais en même temps que la bronchite infectieuse pour les poussins est le vaccin oculaire contre la maladie de Newcastle. Pour les autres vaccins, je respecte un délai de 4-5 jours entre chacun, voire 15 jours quand cela est précisé sur la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....

Pour les pattes, cette année lors de la 1ere éclosion 6 poussins chez moi les avient écarté colère normalement le tue mais vue le nombre cette fois je me suis dis je vais tenter le coup de la ficelle. Résultat, 6/6 avec les pattes impeccable pouce bien
je fais 1 noeud sur la première patte ensuite Jérôme me tient le poussin sur le dos, pattes à environ 1 cm l'une de l'autre et 1 deuxième noeud sur la seconde patte. Au bout d'une semaine tout rentre dans l'odre clin d\'oeil

Il y a 2 raisons aux pattes écartées, la première et la plus fréquente, le sol de naissance qui est trop glissant. Pour y remédier, rien de plus simple, papier à poncer gros grains au sol et le tour est joué. La deuxième, l'humidité dans la couveuse qui n'est pas bonne...

Pour marek je voulais faire le vaccin cette année mais mon véto ne me propose que par lot de 10x1000 doses pour un cout de 240€ étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, renseigne-toi auprès des pharmacies de ton secteur, elles n'ont souvent pas les mêmes centrales d'achat que les vétos et certaines d'entre elles peuvent déconditionner les lots et te vendre seulement 1x1000 doses si tu veux... Mon véto ne rechigne pas à me faire une ordonnance pour la pharmacie quand nous rencontrons ce type de problème...

Par contre, pour les prix bas, il faut aller chez zane clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si on peut se procurer 1X1000 doses, on ne peut utiliser le produit que jusqu'à quelques heures après préparation du vaccin si j'ai bien compris. Résultat si on a seulement 50 poussins à vacciner le reste du vaccin est perdu.
Est-il possible de diviser 1000 doses et de ne préparer qu'une seule partie du vaccin ne manière à pouvoir préparer le reste ultérieurement avec le solvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben alors j'ai trop de chance avec les vétos, et aussi je compare les prix car sinon je pourrai pas suivre
oui le vaccin une fois dilué n'est valable que 48 heures
le cabinet vétérinaire qui m'a vendu ces vaccins à un prix super est un cabinet qui ne fait que l'aviculture, vu le nombre d'élevages intensifs partout ça se trouve peut-être se renseigner dans le monde agricole
oui il faut comparer un peu les prix, example: pour 1 pot de tylan, on m'a proposé un pot de tylan à 52 euros dans la plus grande pharmacie vétérinaire du mans, en brousse selon le véto c'était autour de 28 euros c'était en 2006 depuis je fais attention à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...