Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

Fiente collée au derrière d'un poussin ?

Messages recommandés

salut a tous,voila mes petits poussins ont 1 semaine environ et j'ai un d'eux qui a des fientes collées au derrière,est ce qu'il y a quelque chose a faire,je voudrais lui nettoyer mais comment faire un petit bout comme ça,merci pour vos réponses;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

fais lui tremper les fesses dans de l eau tiede quelques minutes histoire de ramollir la crotte et enleve la avec du sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude!

J'ai eu la même chose l'an dernier: la moitié de mes poussins se snt retrouvés avec des fientes séchées collées...

Il faut les enlever car à force, le poids va les blesser et leur tirer le cloaque vers l'extérieur... vomi

N'hésite pas à couper le duvet pour ne pas trop tirer, ça repousse.


Il leur faut beaucoup boire!!!!! clin d\'oeil

Tous mes poussins s'en sont sortis nickel! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
commme vient de te l ecrire Ilse, ce nest pas grave mais faut surtout lui retirer cette crotte , sinon il va en mourir, ca arrive regulièrement, mais comme les 1° jours on surveille bien, des que tu en vois un "patraque", tu l attrapes, l examines et tu interviens, dans 99% des cas , tu le sauves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir je lui est trempé le foufouillon dans de l'eau tiède et il avait l'air d'apprécier,j'ai réussit a lui enlever le plus gros mais je vais le surveiller de près ce petit piou,mais sinon a quoi est du les fientes collées???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite il va beaucoup mieux,il gallope comme un ptit fou avec son pote,voila j'avais oublié de vous donnez de ces nouvelles,a+ clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph du 64 a écrit:
hier soir je lui est trempé le foufouillon dans de l'eau tiède et il avait l'air d'apprécier,j'ai réussit a lui enlever le plus gros mais je vais le surveiller de près ce petit piou,mais sinon a quoi est du les fientes collées???????

Ca peut être un excès de chaleur dans la poussinière, si elle ne comporte pas une chambre plus fraîche (20°C) pour que les poussins choisissent par eux-mêmes la température où ils veulent rester...
Il faut penser également à baisser la température sous la lampe graduellement chaque semaine (pour passer de 35°C à l'éclosion à 20°C quand ils ont toutes leurs plumes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la ils ont un endroit a 30 degré et l autre bout a 25 degré,j'ai fabriqué une poussinière avec un de mes terrariums et ils sont comme des petits fou,d'ailleur ils ont 3 semaines,est ce que je peut leur donner de la salade un peu ou pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...