Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig

qui peut me renseigner

Messages recommandés

bonsoir,

Qui a déja essayer de mettre un coq blanc pur avec une poule noir et me dire le résultat obtenu.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé et j'ai obtenu (malgrés que tout le monde m'ai dit le contraire) 50% de noir et 50% de blanc! pour savoir si le blanc est dominant c'est pas si simple! et si c'est vraiment un blanc dominant tu auras 100% de blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En nègre soie, le blanc dominant x noir dominant a donné la variété dalmatien... sachant que 90% des blancs en nègre soie sont récéssifs. il a donc fallu d'abord créer la variété blanc dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
moi j'ai essayé et j'ai obtenu (malgrés que tout le monde m'ai dit le contraire) 50% de noir et 50% de blanc! pour savoir si le blanc est dominant c'est pas si simple! et si c'est vraiment un blanc dominant tu auras 100% de blanc!

Ce résultat signifie simplement que le parent blanc est hétérozygote pour le gène "blanc dominant" : I/i+.
Il donne son facteur "blanc dominant" à 50% de ses descendants (I/i+) et son facteur "noir normal" aux autres 50% (i+/i+). (En effet, l'autre parent est noir : i+/i+.)
Les sujets hétérozygotes I/i+ ont souvent des plumes ou parties de plumes noires résiduelles.
C'est en croisant un sujet noir et un sujet homozygote pour le gène "blanc dominant" I/I que tu aurais obtenu 100% de blanc dominant hétérozygote I/i+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE a écrit:
En nègre soie, le blanc dominant x noir dominant a donné la variété dalmatien... sachant que 90% des blancs en nègre soie sont récéssifs. il a donc fallu d'abord créer la variété blanc dominant.

C'est quoi, "noir dominant" ? scratch

Suivant mes sources, le génotype de la variété "dalmatien" n'est pas clairement établi et reste un point d'interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alice pour tes renseignements, me reste plus qu'a essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
ALEXDETOULOUSE a écrit:
En nègre soie, le blanc dominant x noir dominant a donné la variété dalmatien... sachant que 90% des blancs en nègre soie sont récéssifs. il a donc fallu d'abord créer la variété blanc dominant.

C'est quoi, "noir dominant" ? scratch

Suivant mes sources, le génotype de la variété "dalmatien" n'est pas clairement établi et reste un point d'interrogation.


lol désolé je me suis mal exprimé, le noir dominant est tout simplement le noir tout court.
d'aprés ce que je sais, et je ne peux pas le vérifier, donc ce qui suit est a prendre au conditionnel
le colori dalmatien aurait été obtenu par un premier croisement à priori negre soie x leghorn blanche, afin d'obtenir des negre soie blanches dominantes, puis en croisant avec des negre soie noires la variété dalmatien aurait été obtenue.
ainsi apparement de ce que les éleveurs qui ont cette variété m'ont dit dalmatien x dalmatien =25% noir 25% blanc et 50% dalmatien, et blanc dominant x noir = 100% dalmatien, ... ce sont les memes principes de croisement du bleu du noir et du blanc sale... sans que ces coloris aient quelque chose a voir avec le dalmatien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alex, j'avais lu ça aussi, mais dans le livre sur la génétique des poules qui est paru en anglais en février 2009 aux Pays-Bas, il y a un point d'interrogation pour cette variété !!!
http://www.chickencolours.com

Le croisement noir x blanc dominant ne donne pas de "dalmatiens" chez les autres races (Catherine87 l'a fait avec les sabelpoot), pourquoi la nègre-soie serait-elle l'exception s'il n'y a pas une autre combinaison génétique derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice a écrit:
Le croisement noir x blanc dominant ne donne pas de "dalmatiens" chez les autres races (Catherine87 l'a fait avec les sabelpoot), pourquoi la nègre-soie serait-elle l'exception s'il n'y a pas une autre combinaison génétique derrière ?


Pourtant, le croisment noir X blanc donne le même résultat entre une gauloise blanche et une gauloise noire (faible pourcentage malgès tout) ou encore chez tous les poussins de chair indus dont ma mère est noire et le père blanc... Charollais X gauloise noire donne également des dalmatiens mais Cou-nu du Forez X gauloises noires n'en donne pas scratch
Ca fonctionne donc pas si mal que ça chez d'autres races.

En fait, tous viens du gène I dont la dominance peu varier selon la "puissance" de celui-ci. Mais, une autre théorie est actuellement en étude sur une possible mutation de I qui deviendrait alors dominant incomplet.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nul en génétique, je comprends quelques grands principes mais ne sait pas les expliquer et je peux pas ainsi rentrer dans les détails....

quand j'étais ado, je n'avais pas internet et on avait des negres soies blanches mélangées avec des poules sans race... par croisements inopinés d'abord, puis par sélection j'ai obtenu des negres soie noires, perdrix et blanches. et un jour en croisant blanc et noir j'ai obtenu quelques poules noires avec une huppe parsemée de plumes blanches, de meme quelques plumes blanches étaient présentes dans les remiges et les tarses... pourquoi comment je ne peux l'expliquer.
et malheureusement je n'ai pas de photo de ces poules a vous présenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...