kreen 0 Posté(e) le 15 mai 2009 j'ai des poussins sussex tricolore et je me posais qq questions sur leurs plumage qui a deja eu cette race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 J'en ai, mais en race naine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 15 mai 2009 merci alice pour ta reponse ,je pense qu'au niveau couleur du poussin sa doit etre la meme chose,il n'y a que la taille qui change est ce que tes poussins ressemblais a ça?[img][/img] à 16 jours.....[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ceux de la 2e souche que j'ai fait éclore sont effectivement sur base froment, comme les tiens. La tête et le dos sont roux (et non pas jaunes comme chez les "froment" ordinaires) car cette variété possède le gène "acajou" (symbole Mh = mahogany en anglais), qui donne ensuite les belles plumes de type mille-fleurs sur couleur de fond "brun chaud" des adultes tricolores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 15 mai 2009 waouh ,la je suis epatée et soulager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE 0 Posté(e) le 15 mai 2009 C'est le sentiment de beaucoup de monde après une discussion sur la génétique avec Alice ... D'ailleurs la semaine prochaine j'aurais un petit sujet agrémente de photos similaire au tien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ah......sa fais quand meme du bien de discuter avec des personnes competente!eh hop en un tour de main,le soucis est regler et c'est ce que j'aime sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Tu vas voir kreen, ils ont beaucoup de blanc dans les plumes quand ça commence à pousser, et ensuite la couleur "arrive"... C'est assez impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 15 mai 2009 j'essayerais de prendre des photos regulierement pour voir l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites