Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nahok41

mes tortues

Messages recommandés

bon voila je vous presente un animal bien different des poules, mais avant de vous le presenter je precise que j'ai un AEA qui me permet de les detenir, et comment la ponte ce fait un peu attendre cette année je vous mets celle de l'an dernier.





et une fois les bébés nait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux preciser la race, et meme l'origine (car selon l'origine, meme si c'est la meme espece les tortues sont differentes), alors c'est une testudo graeca( tortue grecque) du rif marocain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un AEA est un "papier" qui me permet de detenir en tout et pour tout 6 adultes du genre testudo spp ou eurotestudo, et la je pense cet ete passer le CDC pour devenir capacitaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super t'es tortues moi je suis plutot sulcata et pardalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joffrey a écrit:
super t'es tortues moi je suis plutot sulcata et pardalis



t'inquite pas j'ai aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nahok41 a écrit:
bon voila je vous presente un animal bien different des poules, mais avant de vous le presenter je precise que j'ai un AEA qui me permet de les detenir, et comment la ponte ce fait un peu attendre cette année je vous mets celle de l'an dernier.

Ouais, une autorisation préfectorale de détention te mettant en règle avec les arrêtés du 10 août 2004, quoi... tongue
Pour les oiseaux on utilise le sigle "ADP" Very Happy
Bravo pour tes bébés tortues, c'est trop mignon. Sais-tu déjà les sexer à la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a la naissance il est presque impossible de les sexer il faut attendre pour etre sur en moyenne 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'aurais pas une sulcata a vendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conais une personne qui a un male testudo gracea hyberia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Moi je conais une personne qui a un male testudo gracea hyberia


c'est testudo graeca ibera, et puis c'est maintenant testudo ibera c'est plus court.

pour les sulcatas moi j'en vend pas et ça ferais un peu loin non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la taille est vraiment réduite mais c'est comme des adultes à une autre échelle c'est adorable, le papa de ma belle soeur en élève aussi par contre il arrive à les sexer mais je pense que ça dépend de l'espèce ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez tous chinois je ne comprends rien vous avez pas des photos à nous montrer?? dingue dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo c'est trop mimi, je sais que la soeur de mon copain en une terrestre mais vous dire le nom je sais pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comment tu fais pour sexer j'ai une tortue aussi mais je ne sais comment peut on savoir si c'est male ou femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une jeune tortues il est tres tres difficile de les sexer apres si c'est une adultes c'est assé facile:
- une tres grosse queue qui se plie sur le coté c'est un male, une petite queue chez la femelle
- chez les males le plastron(ventre) est concave avec que chez la femelle il est plat(attention certain jeune male ont encore le plastron plat)
- et ensuite chez la femelle la partie inferieure du plastron est legerement amovible.

si tu as besoin d'aide MOKHLES n'hesite pas fais moi des photos du dessous de la queue et je pourrais te le dire.
si c'est une jeune sujet je peux te le dire aussi mais je ne serais pas sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...