Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toggy

De père en fils??

Messages recommandés

Voilà juste pour savoir et pour confirmer oui ou non une de mes théories qui croit que les enfants dans le monde avicole ne prennent pas le virus!!! Sommes nous trop chiant avec nos poules au point d'en dégouter nos enfants???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62 a écrit:
ta deja des enfants toi??

Premièrement est ce que ca te regarde!!!! lol! lol!
Nonje n'ai pas d'enfants (que je sache) mais je m'imagine facilement envahir le foyer avec mes volailles et ca ne m'etonnes pas qu'aujourd'hui les enfants ne reprennent pas le flambeau de leurs parents. Quand je parle avec les enfants des aviculteurs de mon club tous dit c'est bien mais c'est chaint l'aviculture ca prend trop de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pas de poule chez mes parents

mais il y en avais chez mon grand pere meme si sa compte pas!!!!


Quant a mes enfants!!(et oui moi j'en ai lol) enfin pour le moment ma fille et bien elel fera ce qu'elle veut si ce n'est pas les poules sa sera les lapins!!!

tant qu'il eleve pas les mecs!!!!! sinon la bazouka mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem , mais vers l age de 6 ans , notre nounou m a offert un petit poussin et l enfer commença pour le restant de la famille...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poule non plus chez mes parents, tous les animaix qu'il y a du avoir c'est moi qui les ai ramené lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes parents n'avaient pas de poules
mais mon oncle en avait qui habite juste a coté c'est comme ça que.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté mes parents avaient 2-3 poules mais pour manger et pour les oeufs mais jamais de belles cocottes!! salut
après c'est moi toute petite qui a eu ma première poule orpinghton croisée et je n'ai plus jamais laché cette drogue... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes parents, non, certainement pas !

Mais mes deux loustiques ont choppés le virus et sont encore plus a fond que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poules chez mes parents, oh que non !!! affraid
Des lapins chez les grands-parents pour la viande et les pâtés.
Le virus m'est venu d'une tante et un oncle qui avaient de nombreux poulaillers dans le finistére sud, et en vacance j'allais voir les poussins et je revenais avec quelques oeufs pour le plaisir.
Et quand j'ai eu ma maison, deux poules et trois et ... maintenant je ne pourrai plus m'en passer!!!
clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi l'aviculture ne tient bien souvent qu'à des souvenirs et des bons moment chez nos oncles et grds parents!!! Imaginez si nous avions des élus dynamique dans le monde avicole qui permettrait une publicité importante et attrayante de l'aviculture sportive!!!! Cela reveillerai en beaucoup de gens les souvenirs de petites volailles et tous ces gens se mettraient à l'aviculture!!! Je reste sure que l'aviculture pourrait etre très grande si les gens était au courant qu'on existe!!! beaucoup de gens élève les volailles sans savoir qu'il existe des races pures!!!! merci à ce genre de forum de pouvoir faire connaitre le bon coté de l'aviculture sportive: sélection, rigueur et surtout plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans parler des personnes qui aimeraient avoir des volailles mais qui ne peuvent pas....manque de place, alergies, etc.
l'aviculture est avant tout une passion mais nous sommes encore minimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poules chez mes parents non plus ! Et pas non plus dans la famille d'ailleurs !!! Et pour rejoindre Dayou, c'est vrai que les passionnés du monde avicole sont peu nombreux et peu connu ! D'ailleurs lorsque je dit que j'eleve des poules, que c'est ma passion la plupart des gens rigolent et me disent, mais c'est moche les poules ! Mais quand je leur montre les NS, brahmas et maintenant les Pékins, ils me disent Waouh je savais pas que ca existait ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons l'élevage d'animaux d'une manière générale ça fait peur aux gens, parfois quand je parle de mes chiens (quand on me demande ce que je fais) les gens, limite, trouvent ça choquant de vivre avec des chiens alors qu'on a des enfants. On se retrouve souvent confronté à l'incompréhension même dans notre propre famille No avec les poules on a encore franchit un cap lol! on va être les barges de service. A croire que dans le milieu animalier il n'y a pas de sciences ni de techniques, qu'on est juste des neuneus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont toujours été animaux... mais pas du tout dans le domaine de l'aviculture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est une histoire de famille,mon pere en avais ,ma mere en a,depuis toute petite elles "m'appellent" sourire ...."carine adopte nous.... rire2 " et voila et franbchement je ne me voit pas sans mes p'tites cocottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que bcp de gens trouve que les poules en ornement ça n'a pas d'utilité à part dans la cocotte, c'est dingue!! heureusement qu'on est tous là pour montrer que l'aviculture permet aussi de conserver des races, qui pourraient disparaitre...et que les poules peuvent aussi être aimée!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Bibi, lorsqu'on parle de notre passion on se fiche de nous, mais lorsqu'on appronfondit le sujet les gens restent scotchés par le nombre de races, de couleurs, de plumages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien moi j'ai répondu non, mes parents n'étaient pas aviculteurs... mais on avait des poules sans races a la maison de campagne, pour les oeufs et les poulets de chair... pas vraiement de l'aviculture quoi. Les pigeons les lapins, les oies les dindons les pintades et les canards étaient tous destinés a finir dans notre assiette. On a meme eu des cailles et des faisans... tous ont fini de la même manière....

puis on a eu quelques BDP, qui se sont mélangées avec d'autres poules... et sont redevenues de simples poules a bouffer... javais 5 ou 6 ans à l'époque donc je m'occupais pas de sélection...

Puis a 10 ans j'ai découvret la négre soie devenue poule soie depuis peu... et j'ai viré petit à petit toutes les autres poules... et maintenant il ne reste presque plus que ça à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir des animaux autour de moi tout au long de ma jeunesse clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sommes nous trop chiant avec nos poules au point d'en dégouter nos enfants???


je crois que lorsque ça arrive c'est que tu as négligé quelque peu tes enfants et là y'a un problème. Idem pour l'épouse, mon avis est qu'une passion ou autre ne doit pas aller aux détriments de la vie de famille.

Maintenant que les enfants ne partagent pas notre passion je trouve cela très logique, surtout si cela a une place importante, pourquoi faire comme ses parents ? y'a tellement de domaines passionnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien a vous lire, je me rend compte que je suis l'un des rares a êtres fils d'aviculteur ( et aussi neveu), j'ai baigné dedans depuis ma naissance et ma fois le virus ma pris et n'est pas prés de me quitté, j'ai eu mon premier couple de Queue de paon (a moi) a l' age de 8 ans (aujourd'hui j'en ai 30), a la maison il y avait de tous, lapins, poules, pintades, oies, faisans, et bien sur pigeons (+ des vaches, des moutons et des chèvres, mais la c'était plus le coté agricole).
Mais je vois du coté de mon oncle, ses enfant non pas accroché, bien qu'ils aient eu eux aussi leur propre pigeons étant enfant, chez eux le virus n'a pas pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté non car pas de poules à la maison étant enfant, par contre mes voisins avaient une ferme avec bien sûr des poules et d'autres animaux, et j'aimais y passer une grande partie de mon temps.
Par la suite j'ai toujours eu des animaux et c'est mon ami qui m'a contaminé concernant les poules malgré que nous n'ayons pas toujours les mêmes gouts pour les races et variétes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voté non, mais beaucoup de temps passé à la ferme et une passion pour l'élevage en general!
si j'avais de la terre je pourrai tout aussi bien selectionner(en plus des poules) des vaches normandes ou des brebis tarasconnaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...