Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupix

Mes Sorties d'oeufs surprises

Messages recommandés

Voilou,
comme j'ai annoncé j'avais acheter à deux éleveurs une douzaine d'oeufs à chacun, dans les couleurs noir, bleu, coucou, gris, pour démarrer les bdp dans le noir et sa famille.
1ere grande surprise dans la réception des colis, un tres bien conditionné présente une douzaine d'oeufs bien protéger dans des couleurs differentes. L'autre, les oeufs ne sont ni enroulés ni protégés, mais tout juste séparés à l'aide de papier à bulles, donc pas de secret 4 oeufs déja cassés. En scrutant les oeufs, deuxieme surprise pas les couleurs que j'avais demandé .... sur les coquilles sont inscris fauve, noir, et fromnt doré.
Installation des oeufs dans la couveuse, avec un rajout d'un oeuf (pour le fun) de sablepoot porcelaine citronné (qui provient d'un ami qui les élève), donc 21 oeufs.
Environ 21 jours plus tard, La première éclosion ..... le sabelpoot.
Puis quatre autre suivent, (je pense) un blanc , un noir, un fauve et un de couleur indert.
Le seul qui correspond à la couleur que je voulais, le noir, meurt dès la premiere nuit.... Crying or Very sad
voila les photos de mes poussins. Tout en sachant qu'en fait, celui qui a la couleur indert. ressemble fortement à un sabelpoot plus qu'à un bdp. Donc du coup sur ma commande je me retrouve avec seulement 2 bdp et aucun dans les couleurs voulues.








Voila pour l'histoire d'un chanceux looool Avis aux vendeur de sujet bleus, coucou ou blanc sale.... Je cherche toujours, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acheté .... protégé...
enfin bon je me suis pas relu donc voilou j'ai des fautes loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave pour les erreurs d'orthographe lupix.
En tout cas, ta petite histoire m'a fait bien sourire.
Je vois deux choses à dire, concernant l'envoi d'oeufs :
. On ne connaît pas l'éleveur, mais on lui fait confiance et on peut alors s'attendre à tout et n'importe quoi (oeufs cassés, mauvaise éclosion, coloris non demandé, race non demandée,...)
. On connaît l'éleveur et son sérieux et on a plus de chances d'avoir de bonnes surprises.
De toutes façons l'envoi d'oeufs reste tellement aléatoire...
Quoi qu'il en soit ton petit Sabelpoot est très mignon. C'est au moins ça de gagné dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avais tu attendu au moins une journée avant de mettre les oeufs en incubation, cela peut,peut être, expliquer le mauvais résultat.

malheureusement, ta mésaventure arrive quand on ne peut pas se déplacer pour au moins voir les sujets et si les poules sont en présence des coqs. Pour connaitre certains "éleveurs" qui pratiquent la vente par correspondance, tes résultats ne me surprennent pas. Attends aussi de voir si en devenant adulte, tes poussins sont bien des purs Pékin.
Ha oui, c'est le nouveau nom de l'ex Bantam de Pékin, harmonisation des noms au niveau européen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désolé pour topi lupix en compensation tu trouveras sans doute ton bonheur en expo et tu seras + sur d avoir ce que tu recherches en tt k si tu as besoin en bleu blanc sale ou noir je pourrais te ramener cela a niort clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux premiers ont l'air purs, les deux autres, on dirait des sabelpoot ( ou pas... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lupix c le probleme de commander des oeufs et avec la chanse que ta u c des coqs bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 21 oeufs puis 4 poussins et pour finir 4 coqs bravo bravo mdr! mdr! mdr!

tu vas bientôt faire concurence à sabel mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toi voulais des poules et moi je ne voulais qu'un coq et je me retrouve qu'avec des poules lol! en tout cas dans le coloris froment doré lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai pas de chance du tout .... je demarre seulement et déjà ca ne marche pas du tout comme je le veux .....

Alors j'ai eu 12 oeufs de nouveau ... mais cette fois je vois avec un copain pour mes les couver. Lui a plus de chance que moi lool

(J'avais pas vu, mais au fond de la 4 eme photo on peut y voir ma femme avec son gros bidon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et grace à votre oeil j'ai pu bagué mes 4 coq dans la bonne taille tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo lupix pour les photos mais ton sapelpot est vraiment trop mimi
si tu veux du GP la prochaine fois je ferais des jeunes mais pas en coucou...et j'ai du noir aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...