Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulette perdrix chocolat ou perdrix maillé chocolat ?

Messages recommandés

Invité
Voici une poulette qui n'a pas de race et qui est née il y 2/3mois environ qui est d'une couleur tres jolie qui me fait pensez à du maillé brun sauf que le brun est remplacé par du chocolat !

Voici des photos qu'en pensez-vous ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pencherai plutot vers du perdrix chocolat !
Pensez-vous que croisé avec mon coq maillé brun de rechange elle donnera des poussins de quelle couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey mais toi tu kiffe faire des inventions!!!!!

lol jsai bien que c'est les vacances mais va a la plage ou faire du foot mais arrete de boire de la limonade au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas voulu faire çà mais c'est sortit dans les poussins de mes batarde !

Tu trouve vraiment çà nul pancarte ? larme larme larme larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bantam-du-56 a écrit:
Tu trouve vraiment çà nul pancarte ? larme larme larme larme


Je te décerne la PALME des "boulet du jour "

De rien :drien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quesque tu en pense toi dayou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dayou a écrit:
t'es trop méchant mama


Dayou c'est de l' HUMOUR!!!!!!!

Bantam la bien compris!!!!enfin j'espere!!
mais je pense qu'il devrais deja se pencher serieusement sur le maillé brun qu'il va recevoir avant de vouloir tenté ou proposer des chose qu'il ne maitriserais absolument pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heuuuuuuuuu je ne me prononcerais pas! prieur No

ta poulette c'est pas de la pékin mais un truc du genre?? vomi

mais mama je sais que tu plaisantes tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur est sympa pour une volaille classique, mais c'est sur d'autre le vois d'un autre oeil a partir du moment que c'est pas de la pékin, mais libre a toi d'apprécier tes couleurs et te focalise pas sur les commentaires de certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludwig a écrit:
la couleur est sympa pour une volaille classique, mais c'est sur d'autre le vois d'un autre oeil a partir du moment que c'est pas de la pékin, mais libre a toi d'apprécier tes couleurs et te focalise pas sur les commentaires de certain.


si c'est pour parler de moi tu sais je n'ai pas de Pékin et ce n'est pas ma race préféré

Je laissais seulement c'est commentaire car malheureusement j'ai l'impression que bantam56 en lisant les post d'aujourd'hui c'est senti l'ame d'un batisseur il aura deja sufisament de mal a développer et selectionner la Pékin maillé brun sans vouloir ou meme penser a croiser l'incroisable!!!

De plus aucune méchanceté dans mes posts ce serais mal me connaitre VOIR ne pas me connaitre

Juste un peu d'humour qui ne fais pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire avancer le schmilblick, je me permettrai juste de signaler à Bantam du 56 que ce que l'on nomme "chocolat" chez les poules est une dilution du noir et non pas une modification du doré.

Deux gènes peuvent en être responsables :

1) le gène dominant incomplet I^D appelé "dun", qui en simple facteur donne une couleur brune et en double facteur une couleur grisâtre appelée "kaki" à l'étranger (connu chez la hollandaise à huppe par exemple) ;

2) le gène récessif lié au sexe choc appelé "chocolate" qui doit être présent en double facteur pour être visible, et donne la nouvelle couleur chocolat de la race Orpington par exemple.

Je ne sais pas si l'on peut attribuer un nom de variété bien défini à ta poule, mais en tout cas elle n'est pas "chocolat" au sens avicole du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice a écrit:
Pour faire avancer le schmilblick, je me permettrai juste de signaler à Bantam du 56 que ce que l'on nomme "chocolat" chez les poules est une dilution du noir et non pas une modification du doré.

Deux gènes peuvent en être responsables :

1) le gène dominant incomplet I^D appelé "dun", qui en simple facteur donne une couleur brune et en double facteur une couleur grisâtre appelée "kaki" à l'étranger (connu chez la hollandaise à huppe par exemple) ;

2) le gène récessif lié au sexe choc appelé "chocolate" qui doit être présent en double facteur pour être visible, et donne la nouvelle couleur chocolat de la race Orpington par exemple.

Je ne sais pas si l'on peut attribuer un nom de variété bien défini à ta poule, mais en tout cas elle n'est pas "chocolat" au sens avicole du terme.

alice,
j'ai beau savoir que t'es une bête en génétique! à chaque fois te me scotche tu cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci a vous ! prieur
En faite ma poule est perdrix doré foncé ?
Mais je ne vait pas m'embéter à la croisé avec des bantam pour sortir ce coloris !*
Je trouve a original et jolie mais pas au points de me lancer dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'arrête pas de te répété encore et encore toujours la même chose....

Cesse de partir dans ous les sens et tente deja de gérer un cheptel de maillé brun ensuite tu verra d'autant plus que tu es loin d'avoir choisi la variété la plus simple, surtout pour commencer dans la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ta raison Julien !

Le maillé brun n'est pas simple mais je vais éssayer et mi donner à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bantam-du-56 a écrit:
Oui ta raison Julien !

Le maillé brun n'est pas simple mais je vais éssayer et mi donner à fond !


Donc ne te disperse pas!!!!!!!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour imager la reponse d Alice voici 2 photos : kakhi et chocolat chez la hollandaise :

poule Kakhi

jeune poule cailloutée chocolat à coté d un coq caillouté noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui là je voit bien la différence ! affraid

Moi je croyait que la couleur chocolat c'était comme le chocolat ! lol! lol!

Je suis boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christophe elle sont à toi c'est belle hollandaise huppé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j ai acheté un cple de Kakhi en hollande et j ai mis une poule cailloutée noire avec le cple pour obtenir des cailloutées choc puisqu avec ce X on obtient 100°/° choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok c'est cool ! et c'est love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te trouve trés courageux mon petit bantam!
mais sache qu'au début j'ai voulu créer des tats de sorte de couleur et maintenant je commence à me décourager d'une seule car c'est super difficile! surtout si tu n'as pas un cheptel qui te le permet! pour pouvoir créer certaine couleur il en faut bien d'autre à croiser entre elles et surtout il faut un grand nombre d'animaux pour une réussite moyenne! donc je pense que tu devrai réellement prendre ton cheptel en concidération! faire naitre et évoluer et dans quelques année, quand tu aura de bons résultat tu te mettra au travail de construction! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...