Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikita17

BLESSEE PAR UN CHIEN

Messages recommandés

bonjour, mon chien a attrapé une de mes bantam et lui a arraché la peau du dos. Je l'ai soigné comme j'ai pu (tulle gras antiseptique, bandage) mais je pense que son cas est désespéré car la peau ne pourra jamais se reconstituer, et l'infection va se mettre dedans. Elle n'a pas l'air mal en point pour l'instant. Ai je des chances de la sauver? merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est que tu desinfecte deux fois par jour a la betadine, lorque tu vois que la peau commence a cicatriser, tu laisse a l'air libre (sans pansements). Surout, tu la separe du coq, qui en la cochant pourrait aggraver son cas. Peux tu nous faire une photo de sa blessure, que l'on constate les dommages. MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refait son pansement aujourd'hui . la plaie a l'air de se tanner. j'ai nettoyé à la béta, et remis un pst gras; mais j'ai vu aussi un trou au niveau de son jabot, je ne sais pas si c'est profond.
le coq effectivement lui a grimpé dessus, alors je l'ai isolé dans une cage. Le pb c'est qu'elle a des poussins d'un mois 1/2.
elle ne se déplace pas. peut être parce que je lui ai bandé une aile, donc plus d'équilibre; J'essaye de vous joindre une photo .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poussins d'un mois 1/2 peuvent très bien vivre sans leur mère.
C'est l'âge auquel j'ai séparé des poussins élevés par une poule il y a quelque temps, elle a cavalé avec joie vers son coq et ses copines poules quand elle a enfin été libérée de la marmaille. lol!

Concernant la blessure, tu as déjà nettoyé la plaie et désinfecté à la bétadine dermique (jaune), c'est bien, il faut continuer.
On m'avait dit également qu'on pouvait appliquer une pommade cicatrisante vétérinaire du nom de Cothivet, à base de plantes je crois. Je n'ai jamais essayé mais j'en ai vu récemment chez mon pharmacien, cela peut peut-être aider ta poule ?
N'oublie pas aussi de lui donner des vitamines pour la retaper, et laisse-la isolée des autres jusqu'à ce que tout soit parfaitement cicatrisé, et même les plumes repoussées si cela est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de l'ALUSPRAY super efficace pour créer une peau artificielle. ca marche tres bien. en vente chez ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je vais tester. son dos a l'air d'aller. j'ai laissé à l'air. Mais elle boite et porte son aile plus bas, ce qui la gêne pour marcher. j'ai lu dans ce forum une personne qui a une poule dont l'aile a été amputée. ce serait peut être une solution,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne vas pas l'emputer ?????????????????????

cry2 cry2 cry2 cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moi même en tout cas. Mais si çà se fait chez le véto, pourquoi pas. elle ne se remettra pas en place toute seule, et çà la gêne énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais vous mettre une photo, surtout celle aprés application d aluspray
elle ressemble à robocop. Mais je pense qu'elle est sortie d'affaire. Même si je ne la présenterai pas à un concours de beauté. Je suis bien contente de l'avoir sauvée. merci à vous pour vos conseils. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...