Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conjonctivite ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai un jeune qui a une sorte de conjonctivite sur un oeil, sans signe d'infection et ça n'a pas l'air de trop le déranger (oeil bien ouvert, il ne se frotte pas...)
Ca fait plusieurs semaines que ça évolue, en fait au début je n'y avait pas prêté trop attention je me disais qu'il avait un défaut (peut-être petite blessure étant poussin) et qu'il lui manquait un peu de paupière (de bord d'oeil).
Mais là ça s'est agrandi, je n'ai encore rien fait car il n'est pas facile à attraper, mais je pense mettre de la pommade ophtalmo antibiotique si ça n'évolue pas en mieux.
Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà vu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tévémixyne en pomade ou en goutte oculaire.
Vous le trouverez chez votre vétérinaire.
Prix : de 6,80 à 9 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le tuyau, j'ai déjà une pommade de ce type mais à base de framycétine, recommandé pour "affections oculaires à germes sensibles à la framycétine chez le chien et le chat", je pense que ça pourrait aussi faire l'affaire, mais je voulais surtout savoir d'où provient cette pathologie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ce n'est pas une pathologie oculaire mais respiratoire.
Un de mes coqs a eu cela en mars, c'était un début de mycoplasmose (ou maladie respiratoire chronique, souvent confondue avec le coryza).
8 jours de Tylan dans l'eau de boisson et cela s'est résorbé petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu crois Alice ?
J'ai en ce moment un coq qui a des soucis respiratoires (ça trainait depuis longtemps avec des hauts (aucun symptôme) et des bas (éternuements et sifflement respiratoire), je pensais à une forme chronique de coryza ou une malformation), je l'ai mis sous antibio suite à une récente rechute plus inquiétante et ça va mieux, peut-être que je devrais faire pareil avec ce jeune coq aussi?

Je n'observe pas d'autres symptômes, ni éternuement, râle, difficulté à respirer, jetage, perte de vitalité ou d'appétit...
L'oeil ne bouge pas pour l'instant, l'animal n'a pas l'air de ressentir de gêne par rapport à ça. L'autre oeil est parfait.
Je me donne encore quelques jours d'observations pour voir si cela évolue car je n'aime pas traiter à mauvais escient.
Merci pour les infos en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, la conjonctivite s'est grandement résorbée après 1 application de pommade antibiotique, que je pense renouveler demain. Donc à priori c'était bénin et pas respiratoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...