Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 J'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour faire quelques photos de Poules de Pékin encore en éleveuses. Tout de suite pour ceux qui vont poser la question, au sol c'est un couvre sol anti-coccidien Je l'utilise en éleveuse, pour les parcs, c'est de la paille de lin Ces derniers, les photos se sera pour plus tard Enfin soyez indulgeants, certains, comme les herminés venaient de passer par l'abreuvoire au moment des photos Sinon vous pourrez voir du noir, bleu, blanc, noir caillouté, bleu caillouté, coucou, coucou gris perle, herminé noir et herminé bleu. Etage 1 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Il sont bien installer dis donc :hein: Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 a c est du bec bien jaune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Etage 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Etage 3 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupix 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Wouahou !!! tu sais que je te reserve des coucous heinnn looool j arrete plus . En tout cas sacrée install. !!! Bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Etage 4 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Etage 5 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Etage 6 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Etage 7 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 et bien ya du monde c drole ils sont meme l'heure hiiiii..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Etage 8 : L'infirmerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 juju ta pas u de jeune en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Et pour finir aujourd'hui, voici 3 poule en couvaison Chez moi à partir de juillet je laisse les poules couvées. Premièrement pour garder cette instinct dans les souches et deuxièmement, comme incubateur naturel qui me sert pour les vériétés difficiles et pour les essais de croisement (en photos elles couvent soit des oeufs d'herminé bleu ou noir soit des oeufs de rouge avec noire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 nonodumans a écrit:juju ta pas u de jeune en rouge Non pas 1 oeuf c'est pour cela que je tente coq rouge x poules noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 et bien sa couve bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 j'avais pas encore vue avec l'instalations de néon les poulettes, ça promet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 GENIAL, quelle organisation, magnifique chef !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 La Poule coucoue en premier plan sur la photo n°3 de l'étage 2 est déja super en forme Que d'instalation magnifique Comment ferme tu les éleveuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Comme d hab C'est au top :) Les grands esprits se rencontrent j'ai fait également des photos pour le forum Je mets ca en ligne debut de semaine pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Avec des portes bantam de 56 Sinon merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 pareille que toi en rouge julien juste une jeune poullette de née Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 du grand art! en tout et pour tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Juju j'aimerais savoir qu'apel tu litiere anti coccidiose?? sa m'intéresse.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Superbes, j'adore les coucous qui me donnent vraiment envie d'en avoir, la couleur des coucous gris perle a l'air bien non? En plus tu sélectionnes des poulets qui savent lire l'heure ! Toujours un train d'avance ;o) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Je trouve que tes herminées en forme sont belles comme tout, et pour info peux-tu préciser quel est l'âge des jeunes de chaque étage (notamment tes coucous, tes noirs et tes herminés)? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 merci julien pour ce beau et bon moment que j'ai passé à contempler tes jeunes sujets rien à rajouter, que du bonheur à savourer !!!!!!! félicitations pour ton travail de sélection........ chapeau bas monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Encore une fois merci à tous Pour mama la litière anti-coccidiose c'est de chez versel laga on s'en sert pour les pigeonniers et je m'en sers également pour les éleveuses Pour Marion, non hélas elles ne savent pas encore lire l'heure mais moi oui donc ça me permets de pas rester trop lontemps dans l'élevage avec une horloge toujours à dispo et en plus avec cette horloge, j'ai la T° et l'humidité Pour les coucou gris perle c'est impeccable pour les poulettes et à chier pour les coquelets Enfin, pour l'âge ça va de 2 mois pour les plus jeunes et 3 pour les plus vieux (sauf infirmerie) voila Pour info ce qui a été surtout travaillé cette année, c'est les crêtes des coqs, les couleurs des tarses, semelles et becs (surtout sur les blanc) ainsi que la rondeur et le dessins chez les coucou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Superbes !!! Voici un bon point de comparaison, puisque nous faisons presques les même colories... Du coup... j'ai encore pas mal de boulot moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 T'inquiète tout bon éleveur a beaucoup de boulot chaque année, je pense qu'on n'arrive jamais au bout mais c'est aussi ça qui est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bravo Julien et merci pour tes photos On sait pourquoi c'est toi le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci c'est gentil Cathy, mais tu sais il y a encore mieux chez d'autres, j'en suis certain Et puis vous savez quoi, aucun sujet de ceux en photos ne seront à Metz !!! Les boules hein !!! Et oui ils ne seront pas fini du tout Départ de repro tardif donc pour moi ce sera expo de 2eme partie de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Oui je rejoins Romath ça donne des éléments de comparaison (pas que le post de Julien d'ailleurs, tous les post où chacun présente ses jeunes). On arrive à se situer au niveau des formes, moi perso je me rend compte que mes poussins ne grandissent pas très vite (élevés sous la mère sur parcours libre), surtout ceux dont la mère les "rejette" jeunes. Et je m'aperçois aussi qu'une belle forme se détecte rapidement, en quelques mois on a déjà une bonne idée... Donc merci à tous ceux qui nous font partager leur travail en images, quelque soit l'expérience et le niveau de sélection et de qualité des sujets, c'est toujours instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Et encore là ce nes sont que des photos, c'est pour cela que la participations aux champoionnat de France est très importante pour se situer et connaitre ses axes de progressions Sinon pour "rebondir" sur ton message Marion, je l'avais déjà dit mais ce n'est pas que tes poussins poussent lentement c'est qu'en éleveuse ils poussent plus vite. Pourquoi ? parce que la chaleur est constante et lumière jour et nuit donc prise de nourriture plus importante et donc croissance accélérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 elles sont superbe beaucoup de qualités dans tes sujets. BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci Ludwig mais chaque année de bons points et de nouveaux défauts apparaissent qui seront à leur tour travaillés l'année suivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Oui oui je sais Julien qu'en éleveuse ça va plus vite ;o) ! Mais j'aime tellement les voir se promener dans le jardin derrière leur maman ! Et j'ai remarqué que le développement est différent suivant les mères, certaines semblent mieux "nourrir" leur petits que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Comme je le dis plus haut, moi les poules me servent juste en fin de saison pour éviter de rallumer la couveuse et aussi pour garder l'instinct mais à 2 jours les poussins foncent en éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Julien-02 a écrit:Etage 4 : J'aime bien ce colorie dans la bantam de pekin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Moi aussi j'adore l'herminé chez la Pékin mais c'est super difficile et je ne parle même pas de la fécondité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tout est parfait!... Il manque juste la photo de l'ascenseur!! Sinon un peu comme tout le monde je trouve les herminé superbes !! tes instalations sont fort bien conçue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Merci cousine C'est vrai que les herminés ont du succès et merci pour elles mais pour moi les meilleurs sont les coucou mais bon c'est ma variété coup de coeur donc.... Pour les installations, je ne les dévoile que peu car il y aura 1 article à ce sujet dans le 1ere N° 2010 du bulletin du CFBP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 magnifique !!!! de trés trés belle volaille dans un cadre pas mal du tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asylia1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Superbes installations Julien et de très belles bantams de pékin. Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Marci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ben dis donc, encore une fois tu as de quoi faire... T'as déjà tout sélectionner comme futurs reproducteurs ou pour expo. ou tu as des sujets pour de l'ornement ? Apparemment tu as quand même eu un peu de reproduction avec tes Blanche herminé. Super ! Y'a même une poule qui couve ! Mais bon je vois que dans le plumage des jeunes de cette variété, t'as encore du mal à sortir des sujets sans traces dans les plumes du dos. Pourtant, j'arrive pas à comprendre pourquoi, tes repro sont sans défaut. Tu l'expliques comment ? Ces traces vont disparaître avec la mue ? En tout cas, niveau forme, pour être tous aussi jeunes, ils sont vraiment beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Je pense que ces taches vont disparaitre avec la mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 sabelpoot a écrit:Ben dis donc, encore une fois tu as de quoi faire... T'as déjà tout sélectionner comme futurs reproducteurs ou pour expo. ou tu as des sujets pour de l'ornement ? Apparemment tu as quand même eu un peu de reproduction avec tes Blanche herminé. Super ! Y'a même une poule qui couve ! Mais bon je vois que dans le plumage des jeunes de cette variété, t'as encore du mal à sortir des sujets sans traces dans les plumes du dos. Pourtant, j'arrive pas à comprendre pourquoi, tes repro sont sans défaut. Tu l'expliques comment ? Ces traces vont disparaître avec la mue ? En tout cas, niveau forme, pour être tous aussi jeunes, ils sont vraiment beaux. Merci Laurent Alors pour la selection, il y a déjà eu les tris de crêtes, les premiers tris de formes, de semelles, de tarses, d'yeux, d'ongles et de défauts importants de couleurs. Tous les sujets en photos sont pour le moment de potentiels sujets d'expo, mais en grandissant je ne doute pas que quelques défaut apparaitront Pour les herminé, c'est un peu comme toutes les variétés dites "à marques" c'est de variétés presque fixé mais le dessin reste aléatoire (comme chez le lahore en pigeon) Chose positive, comme tu le dis, les formes sont là c'est déjà un bon point, pour les marques, impossible d'être certain du résultat avant au moins la première mue (voir la 2eme dans certains cas) sauf pour ceux qui sont totalement envahis de noir (ou bleu) ou les mauvais sous-plumage... Donc il faudra encore patienter quelques mois pour '"tirer" quelques conclusion dans cette nouvelle année de repro en herminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 oua félicitation pour ton p'tit monde ben dis donc c'est le 4 étoiles en poulailler! mais en hauteur le dernier étage est pas trop dificile a gérer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites