Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Julien-02 jeunes 2009

Messages recommandés

J'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour faire quelques photos de Poules de Pékin encore en éleveuses.

Tout de suite pour ceux qui vont poser la question, au sol c'est un couvre sol anti-coccidien clin d\'oeil

Je l'utilise en éleveuse, pour les parcs, c'est de la paille de lin clin d\'oeil Ces derniers, les photos se sera pour plus tard clin d\'oeil

Enfin soyez indulgeants, certains, comme les herminés venaient de passer par l'abreuvoire au moment des photos Rolling Eyes

Sinon vous pourrez voir du noir, bleu, blanc, noir caillouté, bleu caillouté, coucou, coucou gris perle, herminé noir et herminé bleu.

Etage 1 :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il sont bien installer dis donc :hein:

Chapeau pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou !!! tu sais que je te reserve des coucous heinnn looool

j arrete plus .

En tout cas sacrée install. !!! Bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour finir aujourd'hui, voici 3 poule en couvaison clin d\'oeil

Chez moi à partir de juillet je laisse les poules couvées.

Premièrement pour garder cette instinct dans les souches et deuxièmement, comme incubateur naturel qui me sert pour les vériétés difficiles et pour les essais de croisement (en photos elles couvent soit des oeufs d'herminé bleu ou noir soit des oeufs de rouge avec noire)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL, quelle organisation, magnifique chef !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Poule coucoue en premier plan sur la photo n°3 de l'étage 2 est déja super en forme love eyes love eyes love eyes

Que d'instalation magnifique love eyes

Comment ferme tu les éleveuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d hab C'est au top :)
Les grands esprits se rencontrent j'ai fait également des photos pour le forum
Je mets ca en ligne debut de semaine pro clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju j'aimerais savoir qu'apel tu litiere anti coccidiose?? sa m'intéresse..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbes, j'adore les coucous qui me donnent vraiment envie d'en avoir, la couleur des coucous gris perle a l'air bien non?

En plus tu sélectionnes des poulets qui savent lire l'heure ! Toujours un train d'avance ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que tes herminées en forme sont belles comme tout, et pour info peux-tu préciser quel est l'âge des jeunes de chaque étage (notamment tes coucous, tes noirs et tes herminés)?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien pour ce beau et bon moment que j'ai passé à contempler tes jeunes sujets pouce bien
rien à rajouter, que du bonheur à savourer !!!!!!! félicitations pour ton travail de sélection........ pouce bien
chapeau bas monsieur bouquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois merci à tous Embarassed

Pour mama la litière anti-coccidiose c'est de chez versel laga on s'en sert pour les pigeonniers et je m'en sers également pour les éleveuses clin d\'oeil

Pour Marion, non hélas elles ne savent pas encore lire l'heure mais moi oui donc ça me permets de pas rester trop lontemps dans l'élevage avec une horloge toujours à dispo et en plus avec cette horloge, j'ai la T° et l'humidité clin d\'oeil

Pour les coucou gris perle c'est impeccable pour les poulettes et à chier pour les coquelets vomi

Enfin, pour l'âge ça va de 2 mois pour les plus jeunes et 3 pour les plus vieux (sauf infirmerie) voila ange

Pour info ce qui a été surtout travaillé cette année, c'est les crêtes des coqs, les couleurs des tarses, semelles et becs (surtout sur les blanc) ainsi que la rondeur et le dessins chez les coucou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbes !!! Voici un bon point de comparaison, puisque nous faisons presques les même colories...

Du coup... j'ai encore pas mal de boulot moi... larme2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil Cathy, mais tu sais il y a encore mieux chez d'autres, j'en suis certain pouce bien

Et puis vous savez quoi, aucun sujet de ceux en photos ne seront à Metz !!! Les boules hein !!! Et oui ils ne seront pas fini du tout No

Départ de repro tardif donc pour moi ce sera expo de 2eme partie de saison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je rejoins Romath ça donne des éléments de comparaison (pas que le post de Julien d'ailleurs, tous les post où chacun présente ses jeunes). On arrive à se situer au niveau des formes, moi perso je me rend compte que mes poussins ne grandissent pas très vite (élevés sous la mère sur parcours libre), surtout ceux dont la mère les "rejette" jeunes.
Et je m'aperçois aussi qu'une belle forme se détecte rapidement, en quelques mois on a déjà une bonne idée...
Donc merci à tous ceux qui nous font partager leur travail en images, quelque soit l'expérience et le niveau de sélection et de qualité des sujets, c'est toujours instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore là ce nes sont que des photos, c'est pour cela que la participations aux champoionnat de France est très importante pour se situer et connaitre ses axes de progressions clin d\'oeil

Sinon pour "rebondir" sur ton message Marion, je l'avais déjà dit mais ce n'est pas que tes poussins poussent lentement c'est qu'en éleveuse ils poussent plus vite.

Pourquoi ? parce que la chaleur est constante et lumière jour et nuit donc prise de nourriture plus importante et donc croissance accélérée clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui je sais Julien qu'en éleveuse ça va plus vite ;o) !
Mais j'aime tellement les voir se promener dans le jardin derrière leur maman ! Et j'ai remarqué que le développement est différent suivant les mères, certaines semblent mieux "nourrir" leur petits que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Etage 4 :










J'aime bien ce colorie dans la bantam de pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est parfait!... Il manque juste la photo de l'ascenseur!! lol!

Sinon un peu comme tout le monde je trouve les herminé superbes !! love eyes love eyes

bravo bravo tes instalations sont fort bien conçue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cousine clin d\'oeil

C'est vrai que les herminés ont du succès et merci pour elles mais pour moi les meilleurs sont les coucou mais bon c'est ma variété coup de coeur donc....

Pour les installations, je ne les dévoile que peu car il y aura 1 article à ce sujet dans le 1ere N° 2010 du bulletin du CFBP ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique !!!! de trés trés belle volaille dans un cadre pas mal du tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes installations Julien et de très belles bantams de pékin.

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, encore une fois tu as de quoi faire...
T'as déjà tout sélectionner comme futurs reproducteurs ou pour expo. ou tu as des sujets pour de l'ornement ?

Apparemment tu as quand même eu un peu de reproduction avec tes Blanche herminé. Super !
Y'a même une poule qui couve !
Mais bon je vois que dans le plumage des jeunes de cette variété, t'as encore du mal à sortir des sujets sans traces dans les plumes du dos. Pourtant, j'arrive pas à comprendre pourquoi, tes repro sont sans défaut. j\'sais pas
Tu l'expliques comment ?
Ces traces vont disparaître avec la mue ?

En tout cas, niveau forme, pour être tous aussi jeunes, ils sont vraiment beaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ces taches vont disparaitre avec la mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Ben dis donc, encore une fois tu as de quoi faire...
T'as déjà tout sélectionner comme futurs reproducteurs ou pour expo. ou tu as des sujets pour de l'ornement ?

Apparemment tu as quand même eu un peu de reproduction avec tes Blanche herminé. Super !
Y'a même une poule qui couve !
Mais bon je vois que dans le plumage des jeunes de cette variété, t'as encore du mal à sortir des sujets sans traces dans les plumes du dos. Pourtant, j'arrive pas à comprendre pourquoi, tes repro sont sans défaut. j\'sais pas
Tu l'expliques comment ?
Ces traces vont disparaître avec la mue ?

En tout cas, niveau forme, pour être tous aussi jeunes, ils sont vraiment beaux. Very Happy


Merci Laurent clin d\'oeil

Alors pour la selection, il y a déjà eu les tris de crêtes, les premiers tris de formes, de semelles, de tarses, d'yeux, d'ongles et de défauts importants de couleurs.

Tous les sujets en photos sont pour le moment de potentiels sujets d'expo, mais en grandissant je ne doute pas que quelques défaut apparaitront colère

Pour les herminé, c'est un peu comme toutes les variétés dites "à marques" c'est de variétés presque fixé mais le dessin reste aléatoire (comme chez le lahore en pigeon)

Chose positive, comme tu le dis, les formes sont là c'est déjà un bon point, pour les marques, impossible d'être certain du résultat avant au moins la première mue (voir la 2eme dans certains cas) sauf pour ceux qui sont totalement envahis de noir (ou bleu) ou les mauvais sous-plumage...

Donc il faudra encore patienter quelques mois pour '"tirer" quelques conclusion dans cette nouvelle année de repro en herminé dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua félicitation pour ton p'tit monde ben dis donc c'est le 4 étoiles en poulailler! mais en hauteur le dernier étage est pas trop dificile a gérer?? pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...