Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question génétique

Messages recommandés

Invité
Voici un petit problème pour m'aider et évaluer vos compétences !

Lorsque l'on dit que en croisant la couleur A avec la couleur B on obtient la couleur B, et qu'il faut croisé les poules de couleur B issu de ce croisement avec la couleur K pour obtenir en F2 ou F3 la couleur J.

Je voudrait savoir a partir de quelle croisement il faut compter 2 génération ?

Et aussi une fois fait le croisement K + B si il faut croiser les poulette obtenu de ce croisement avec le coq de couleur K ou les croiser avec leurs frères ?


MERCI D'AVANCE prieur prieur prieur prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah avant de parler de couleur a, b, j, z... peut être faudrait il savoir si ces couleurs sont "mariables" ensemble et donc que tu nous dises de quoi tu parles Rolling Eyes

sinon :

a= noir
b = bleu
c = splash

a x b = F1 = a & b
b x b = F2 = a & b & c
a x c = F3 = b

Pour la formule la plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les couleurs sont :

A = Bobtail
B = Perdrix Doré
K = Argenté a Liseré Noir
J = Jaune (a la naissance certain poussins on du duvet doré sur le dos et d'autre non, ces ce qui n'ont pas de duvet doré qu'il faut croisé avec une couleur a facteur argenté pour amélioré le type).

CES POUR QUE LA COULEUR K EST ARGENTE A LISERÉ NOIR, CAR CE CROISEMENT SERVIRAIT A AMÉLIORÉ LE TYPE DE LA ARGENTE A LISERÉ NOIR !!!!!!!!!!

MAIS BON SA NE SERT A RIEN CE QUE JE VOUDRAIT ESSAYER DE FAIRE CAR JE SUIS UN DEBUTANT ET IL FAUT QUE JE COMMENCE AVEC DES COULEURS UNIES.

MAIS POUR VOUS DIRE JE VAIS FAIRE DU BOBTAIL, DU PERDRIX DORE, DU GRIS PERLE ET DU ARGENT2 A LISERÉ NOIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien est ce que ces croisement marcherons ????

Car je n'en suis sur qua 99°/. que cela marchera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une question, c'est quoi la couleur "jaune" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est du fauve délavé genre citronnée j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info c'est info je les ais tirer de ce document sur le forum dans le sujets "De nouvelles Variétées" !

Voici la parti qui ma permis de dire ça :

Citation :
Ce qui est intéressant avec cette variété, c'est qu'on peut l'utiliser en croisement avec toute variété dans laquelle se trouve le facteur doré.
Il apparaît que les descendants sont tous de la couleur du parent doré.
En croisant ces issus avec des coqs à facteur argenté (parfois aussi des poules), on obtient en générations F2 et F3 une couleur jaune, comme on pouvait le voir sur les photos du n°1 de Kleindier Magazine.
Chez les poussins, on peut déjà sélectionner, car certains sujets ont du duvet doré sur le dos. Ceci disparaît lorsque les plumes poussent.
Ces sujets devront être accouplés avec des sujets à facteur doré pour améliorer le type. Les poussins qui n'ont pas cette caractéristique seront accouplés avec des sujets à facteur argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi du jaune je dirais que c'est ça, non? scratch :


C'est une de mes jeunes sans race de cette année(mère pékin gris perle et père nègre-soie blanche x sabelpoot mille fleurs citronné, ah c'est compliqué la transmission des couleurs ;o))

En tout cas j'ai jamais vu cette couleur sur une Pékin bien que je trouve cela joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors ce serait plutôt "isabelle"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arretez ma migraine reprend:Connaissez vous cette blague auvergnate:

Quelle différence y a t'il entre une poule et un chapon:

Une poule chapon
Un chapon chapon pas!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc bantam du 56 c'est que je n'arrive pas à saisir ta logique j\'sais pas comme beaucoup ici d'ailleurs...

Maintenant je vais te poser une question simple à laquelle j'ai la réponse, qu'est-ce que le jaune, comment l'obtiens et quel en sera l'intérêt ?

Apparemment tu t'es bien documenté sur le sujet donc tu dois pouvoir répondre sans trop de difficulté à cette simple question clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Le seul truc bantam du 56 c'est que je n'arrive pas à saisir ta logique j\'sais pas comme beaucoup ici d'ailleurs...

Maintenant je vais te poser une question simple à laquelle j'ai la réponse, qu'est-ce que le jaune, comment l'obtiens et quel en sera l'intérêt ?

Apparemment tu t'es bien documenté sur le sujet donc tu dois pouvoir répondre sans trop de difficulté à cette simple question clin d\'oeil


Le jaune est la couleur obtenu en croisant une poule par exemple perdrix doré qui a un parents bobtail avec un coq a facteur argenté.

Certain de ces pékin de couleur jaune a la naissance auront du duvet doré sur le dos (qui disparaitra quand les plumes pousseront), d'autre non.

Les femelles qui étant poussin en avait sur le dos seront a croisé avec des coqs a facteur doré pour amélioré le type.
Les femmeles qui n'auront pas eu de duvet doré seront a croisé avec des coqs a facteur argenté pour amélioré le type.


J'espère avoir répondu a ta question Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'ou tiens tu cela ? es tu certain de la première partie ? et comment vas-tu les différencier ?

enfin, te rends tu compte dans quoi tu t'engage alors que tu ne connais rien à l'élevage (faut pas le prendre mal c'est juste un fait)

te rends tu compte qu'il faut tout de même faire naitre en nombre quand on est dans le développement ou la création d'une variété dite complexe ? te rends tu compte également du nombre de parquets qu'il te faudra en repro et du nombre par conséquent qu'il te faudra pour les jeunes ?

Et je ne parle même pas su suivi d'élevage important et minutieux ??? Et que bien entendu la liseré par exemple n'est pas homologuée et ne le sera pas l'année prochaine, donc tu ne pourra pas les mettre en expo car dans 19 cas sur 20 elles seront éliminée sans même recevoir 1 commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
et d'ou tiens tu cela ? es tu certain de la première partie ? et comment vas-tu les différencier ?

enfin, te rends tu compte dans quoi tu t'engage alors que tu ne connais rien à l'élevage (faut pas le prendre mal c'est juste un fait)

te rends tu compte qu'il faut tout de même faire naitre en nombre quand on est dans le développement ou la création d'une variété dite complexe ? te rends tu compte également du nombre de parquets qu'il te faudra en repro et du nombre par conséquent qu'il te faudra pour les jeunes ?

Et je ne parle même pas su suivi d'élevage important et minutieux ??? Et que bien entendu la liseré par exemple n'est pas homologuée et ne le sera pas l'année prochaine, donc tu ne pourra pas les mettre en expo car dans 19 cas sur 20 elles seront éliminée sans même recevoir 1 commentaire...


Mon but n'est pas de faire des expo avec les liseré dans 2/3ans plutot dans 5/6ans ou plus pour montrer de la belle qualité.
Je tiens tout cela du texte que j'ai copier plus haut que j'ai trouvé sur ce lien sur ce forum : /la-bantam-de-pekin-f14/nouvelles-varietes-t526-60.htm

Des la naissance les poussins avec du duvet doré sur le dos sous des poules batarde qui couvent et ce qui n'ont pas de duvet doré en éleveuse et apres en repro avec un coq argenté a liseré noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
enfin, te rends tu compte dans quoi tu t'engage alors que tu ne connais rien à l'élevage (faut pas le prendre mal c'est juste un fait)


J'ai des poules depuis juillet dernier et j'y ai apris énormément depuis que je suis sur ce forum qui est trop bien pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Moi du jaune je dirais que c'est ça, non? scratch :


C'est une de mes jeunes sans race de cette année(mère pékin gris perle et père nègre-soie blanche x sabelpoot mille fleurs citronné, ah c'est compliqué la transmission des couleurs ;o))

En tout cas j'ai jamais vu cette couleur sur une Pékin bien que je trouve cela joli.


Marion je pense que ça doit être a peu près la couleur de ta poule jaune !
Si tu veut quand je n'aurais plus besoin des jaunes que j'aurait fait naitre je pourrait t'en vendre pas chère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Julien mais tu ne ma pas répondu !

D"apres ce que j'ai dit est tu convaincu que sa marchera ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon tu est tétu donc tu ne veux pas entendre les mise en garde... On verra dans 5-6 ans où tu en es...

Après si tu pense être éleveur parce que tu as quelques poules depuis 1 ans et parce que tu as lu quelques truc depuis que t'es sur le forum c'est bien... Perso après quasi 10 ans je me sens toujours apprentis...

En attendant, bonne chance et bon courage clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pense tu que sa va marcher ????
Je ne suis pas vraiment éleveur plutot un débutant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bantam-du-56 a écrit:
Mais pense tu que sa va marcher ????
Je ne suis pas vraiment éleveur plutot un débutant !


SVP FAITES VENIR SUPER NANI!!!!!!!!!je crakkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!dingue dingue


Habituellement je ne prends pas de pincette mais cet fopis ci encore moin!!

TU voi pas que tu nous saoules????

Que tu fais chié la moitié des eleveurs du forum???

PREND BONNE NOTE DE CE QUE L'ON TE DIS DEPUIS QUELQUE TEMPS ET STP CESSE DE VENIR POSER SANS CESSE LES MEMES QUESTIONS ET CESSES DE VOULOIR JOUER LES APPRENTIS SORCIER!!!!!!


dis tu ne va pas en vacance cet été?? sa nous en ferai de bonne (en tout cas a moi c'est sur!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JU' a la base ya pas un age minimum pour s'inscrire sur les forum???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nonodumans a écrit:
mama voyon calme toi ton coeur hiii....


Hey nono jte kif toujours le mot pr rire!!!!mdr!

Serieu jveu bien me calmé mais faut pas pousser non plus, on dirait qu'il ne pige rien il est en train d'énerver la casi totalité du forum car meme si certain n'intervienne pas, pour leur en avoir parler je peu te dire qu'il boue devant leur pc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'aime bien notre petit Bantam-du-56. Very Happy
Avant on avait gérard hérault, mais il vient moins souvent, dommage.
Mais on une super relève !
Continue Bantam... c'est drôle ! lol!
Le pire, c'est que toi tu me sembles vraiment sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bantam-du-56 a écrit:
Citation :
enfin, te rends tu compte dans quoi tu t'engage alors que tu ne connais rien à l'élevage (faut pas le prendre mal c'est juste un fait)


J'ai des poules depuis juillet dernier et j'y ai apris énormément depuis que je suis sur ce forum qui est trop bien pouce bien pouce bien


Et bien, visiblement, tu as encore quelques petits trucs a apprendre...

Pour te répondre, non, ton schéma de croisement ne marchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ma poule dans tout ça, elle est jaune ou pas lol! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Moi je l'aime bien notre petit Bantam-du-56. Very Happy
Avant on avait gérard hérault, mais il vient moins souvent, dommage.
Mais on une super relève !
Continue Bantam... c'est drôle ! lol!
Le pire, c'est que toi tu me sembles vraiment sérieux...


Merci Nono et Sabel................tinkiete je vais continuer lol!

Bas oui je le suis (sérieux) le probleme c'est que 3quart des personnes sur le forum ou largement plus ne me prene pas au sérieux et le pire c'est qu'il essaye de me décourager !

Sa me fait vraiment rire derrière mon écrant !


mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
romath a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
Citation :
enfin, te rends tu compte dans quoi tu t'engage alors que tu ne connais rien à l'élevage (faut pas le prendre mal c'est juste un fait)


J'ai des poules depuis juillet dernier et j'y ai apris énormément depuis que je suis sur ce forum qui est trop bien pouce bien pouce bien


Et bien, visiblement, tu as encore quelques petits trucs a apprendre...

Pour te répondre, non, ton schéma de croisement ne marchera pas.


Romath je te crois si tu me dis que ca ne marchera pas alors je ne vais pas faire ces croisement, quand je serait sur d'un croisement pour amélioré mes forme des argenté a liseré noir j'en ferait mais autre que PMA !

Donc déja je vais me constituer un parquet de bobtail, gris perle et perdrix doré et un autre pour par exemple des argenté a liseré noir ou une autre couleur que je choisirait chez anthony !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Et ma poule dans tout ça, elle est jaune ou pas lol! ???


Marion ta poule est visiblement jaune pour moi !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré bantam !! j'en peux plus !! mort de rire mort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bantam-du-56 a écrit:
sabelpoot a écrit:
Moi je l'aime bien notre petit Bantam-du-56. Very Happy
Avant on avait gérard hérault, mais il vient moins souvent, dommage.
Mais on une super relève !
Continue Bantam... c'est drôle ! lol!
Le pire, c'est que toi tu me sembles vraiment sérieux...


Merci Nono et Sabel................tinkiete je vais continuer lol!

Bas oui je le suis (sérieux) le probleme c'est que 3quart des personnes sur le forum ou largement plus ne me prene pas au sérieux et le pire c'est qu'il essaye de me décourager !

Sa me fait vraiment rire derrière mon écrant !


mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!


Trop MDR, t'es sympa, t'es mignon mais ....
Si tous le monde voit que tu es sérieux et c'est dommage pour toi sur certaines formes, les gens du forum ne te découragent ils t'expliquent mais tu répètes sans cesse les memes choses sans réfléchir a grand chose.
Bonne journée Bantam du 56, moi je t'adore et continue à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flo16 a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
sabelpoot a écrit:
Moi je l'aime bien notre petit Bantam-du-56. Very Happy
Avant on avait gérard hérault, mais il vient moins souvent, dommage.
Mais on une super relève !
Continue Bantam... c'est drôle ! lol!
Le pire, c'est que toi tu me sembles vraiment sérieux...


Merci Nono et Sabel................tinkiete je vais continuer lol!

Bas oui je le suis (sérieux) le probleme c'est que 3quart des personnes sur le forum ou largement plus ne me prene pas au sérieux et le pire c'est qu'il essaye de me décourager !

Sa me fait vraiment rire derrière mon écrant !


mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!


Trop MDR, t'es sympa, t'es mignon mais ....
Si tous le monde voit que tu es sérieux et c'est dommage pour toi sur certaines formes, les gens du forum ne te découragent ils t'expliquent mais tu répètes sans cesse les memes choses sans réfléchir a grand chose.
Bonne journée Bantam du 56, moi je t'adore et continue à poser des questions.


Merci Flo, oui c'est vraix que des fois je ne réfléchis pas........

Tu veut d'autre question vas d'en génétique et sélection j'en ai une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les personnes qui éleve quelques poules depuis peux et qu'ils veulent tous revolutionner en général c'est personne ne fond pas plus de 3 ou 4 ans dans le monde avicole, malgrés mon "jeune age" je sais de quoi je parle. (24 ans dans le monde avicole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Moi j'adore les personnes qui éleve quelques poules depuis peux et qu'ils veulent tous revolutionner en général c'est personne ne fond pas plus de 3 ou 4 ans dans le monde avicole, malgrés mon "jeune age" je sais de quoi je parle. (24 ans dans le monde avicole)


mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez j'y vais de mon petit mot:
Continue petit Bantam du 56,je m'amuse beaucoup.Enfin un peu de fraicheur,et de quandeur dans ta logique ,que certains cosidérent idiote,et pleine d'ineptie.Tu es le seul Don Quichote qui se bat contre des moulins à vents.Fais ce que tu as envie de faire,et crois en ce que tu fais.A ton age,j'ai agi comme toi,à la différence,qu'il n'y avais pas la radio ni la télévision,ni téléphone,ni internet non plus.Aucun livre de références sur l'élevage,.J'ai appris sur le tas ,qui n'était pas bien haut.La seule exposition que j'ai vu à 13 ans,était à MONTAUBAN,exposition agricole qui existe toujours le 1 er dimanche d'octobre.Bien sur à l'epoque il n'y avais pas de BDP.On apprend beaucoup en observant sa basse cour.IL faut regarder pendant des heures ses animaux,et essayer de comprendre comment réagit une poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui Michel mais justement aujourd'hui il y a la télé, la radio, les bouquin et internet, il faut donc vivre avec son temps et ne pas faire que regarder en derrière sois... La nostalgie ne construit rien, l'apprentissage et l'écoute oui clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve plein d'envie et de courage ce petit!
continu bantam56! moi j'ai souvent lu et essayé les croisement ou les solutions de certain avant d'en parler! et crois moi que beaucoup d'éleveur qui se disent expérimenté disent aussi des bétises! alors il vaut mieu passer pour un idiot que le rester! clin d\'oeil et essaye pour en parler plus tard! mais attention: suis bien ton élevage et note tout! les sujet obtenus de ses croisement ne doivent ètre vendu que pour l'ornement mème si les couleur parraissent bien! car les sujet seront porteur de tout un tat de gène qui pourraient pourir un élevage! donc met bien en garde les gens qui voudront t'en acheter et surtout tien bien les notes! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ciaooooo a tous
salut salut salut
bravo bantam du 56 pour ton fair-play car les commentaires de nos amis ont pu etre blessants et tu n'as pas mordu en retour bravo bravo bravo
pour ta façon d'envisager la selection reste dans ta bulle, fais les experiences que tu desires de toute façon tu apprendras toujours quelque chose, tu es jeune et la vie devant toi pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Julien si on ne regarde pas derriére soi,on assure pas ses arriéres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Oui Julien si on ne regarde pas derriére soi,on assure pas ses arriéres.


Je préfère avoir un but et en regardant devant moi j'ai l'impression d'avancer plus vite et j'ai moins de chance de trébucher qu'en regardant derrière clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
moi je le trouve plein d'envie et de courage ce petit!
continu bantam56! moi j'ai souvent lu et essayé les croisement ou les solutions de certain avant d'en parler! et crois moi que beaucoup d'éleveur qui se disent expérimenté disent aussi des bétises! alors il vaut mieu passer pour un idiot que le rester! clin d\'oeil et essaye pour en parler plus tard! mais attention: suis bien ton élevage et note tout! les sujet obtenus de ses croisement ne doivent ètre vendu que pour l'ornement mème si les couleur parraissent bien! car les sujet seront porteur de tout un tat de gène qui pourraient pourir un élevage! donc met bien en garde les gens qui voudront t'en acheter et surtout tien bien les notes! clin d\'oeil


Désolé mais je crois que c'est le pire conseil que l'on puisse donner à un débutant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...