Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cousine

Le fendu de la poitrine.

Messages recommandés

Afin de ne pas polluer le post de mama, je fais un nouveau topic sur le fendu de la poitrine.

Nico, je me permet de te citer afin de reprendre le cours du sujet.

nico62 a écrit:
En expo avec le stress et la fatigue les sujets peuvent finir l'expo avec la poitrine fendue sans avoir réellement ce défaut
.................


Dans le cadre des concours et expo, est-ce-que cela se vérifie sur tous sujets où seulement sur certains ?

Et plus généralement, ce "phénomène" est-il commun a toutes les races où seulement aux Pékins ?

En fait j'aimerai savoir, de qu'elle manière physiologiquement parlant, cela intervient ?
Car ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est que cela pourrait avoir un lien avec le système digestif mais c'est forcement pas aussi simpliste... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as eu aucune réponse, cousine, depuis le mois d'aout?

Mes poules ont parfois la poitrine fendue, mais pas toujours, donc effectivement, ce n'est pas une caractéristique fixe. Mais je ne sais pas à quoi cela est du. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je crois que comme tout le monde, nous nous faisons notre propre interprétation ........ Vu que personne ne sait "poser le diagnostic". ange

Mes sujets l'ont maintenant beaucoup moins.....A mon sens cela aurait un rapport avec le poids (le fendu serait plus visible sur les plus chétifs...)

Au fait de ce que disait Nico, ce serait intéressant de savoir si les sujets présentés en exposition perdent du poids et dans quelle proportion... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'ai parfois de gros coqs qui ont la poitrine fendue ou une poule, à vrai dire je n'en connais pas la cause, je m'en renseignerai
en tout cas, à écarter de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien cela bouleverse ma théorie lol!

Moi, j'ai cherché quelques jours sur le net et je n'ai rien trouvé scratch Donc Zane, si tu trouves ne serait-ce-qu'un petit bout d'explication viens vite nous en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça serait un point important à aborder, car c'est un point qui touche directement la forme de nos pékins.

D'après ce que j'ai pu voir, je pense qu'il y a différentes poitrines fendues. Les poules qui ont la poitrine fendu quotidiennement et il y a la poitrine fendu lié a un stress qui dure que 2 ou 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 poitrines fendues :

1- la génétique qui elle est bien présente, longue ligne verticale ouverte, où les plumes partent bien vers la droite et la gauche. Celle-ci se trabsmet fortement à désendance, c'est un peu comme l'épi dans les cheuveux clin d\'oeil

2- les plumes qui s'écartent à titre exceptionel, fatigue, stress, maladie, carence... c'est en fait un léger amaigrissement qui en est à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
Il y a 2 poitrines fendues :

1- la génétique qui elle est bien présente, longue ligne verticale ouverte, où les plumes partent bien vers la droite et la gauche. Celle-ci se trabsmet fortement à désendance, c'est un peu comme l'épi dans les cheuveux clin d\'oeil

2- les plumes qui s'écartent à titre exceptionel, fatigue, stress, maladie, carence... c'est en fait un léger amaigrissement qui en est à l'origine.


ben voila, il suffisait de demander lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Leconte a écrit:
2- les plumes qui s'écartent à titre exceptionel, fatigue, stress, maladie, carence... c'est en fait un léger amaigrissement qui en est à l'origine.


Mon raisonnement n'était donc pas dénué de vérités...... ange

Merci infiniment Julien !! courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...