Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie31

Coccidiose.

Messages recommandés

une de mes poules ma petite brama je pense, née en janvier, me fait des petits points sanglant presque tout seul, si je ne panique pas, je dirais que ça ressemble à futurs des oeufs est ce possible sinon qu'est ce que çà peut etre, elle ne semble pas malade,
est il possible de faire ses ovules comme çà, cela semble idiot masi c'est minuscules et légèrement gélatineux comme si il y avait une petite membrane autour. c'est le premiere fois que j'ai des poules et j'apprends sur le tas

merci a ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après avoir cherché et cherché et encore peut etre une coccidiose, pas enorme , avec traitez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a donc 7 mois, on dirrais une coccidiose, mais je ne sais pas si c'est encore possible a cet age. L'as tu vermifugée ? Au Vermyl chez tout bon pharmacien. Je lui donnerais du metoxyl aussi pour la coccidiose, mais n'etant sur de rien, attendons les pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien je ne sais pas je l'ai acheté sur un cou de coeur au magasin vert il y avait une expo c ma toute première poule, quand j'avais parlé a son éléveuse des soins elle m'avait juste dit de donner de l'ail de temps en temps. mais j'ai lu il y a quelques jours sur le forum que ça ne suffisait pas je vais donc aller à la pharmacie cet aprèm dans le doute je vais traiter tout le monde.
j'ai deux poussins mille fleurs que j'ai eu la semaine dernière ils ont un mois d'après l'éléveuse quel est le traitement pour des jeunes (le meme que pour les autres) ils à part mais bon visiblement il y a des traitements à faire en bas age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai mis une photo,

je résume je ne connais pas le passé de mes poules, elles ont l'air en forme.
a part vermifuger qu'est ce que je peux faire de plus ?

est ce que ça peut etre autre chose, une mauvaise digestion, un caillou etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip comme bibi je pense aussi a la coccidiose, mais c'est pas sous cette forme ou alors juste des traces de sangs.
Sinon as tu des fruits genre murier dans ton jardin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus elle chante regulierement comme si elle avait pondu et elle ne pond pas je n'y comprends rien c vrai qu'on a demenagé depuis un mois de quimper à toulouse soit de 17° a 34° et qu'elles a deux nouvelles copines depuis vendredi [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c pas clair ça ne fait pas sanguinolant, j'ai toujours eu bcp de chiens et une diarhée sanguinolente j'ai une vague idée de ce que c'est mais la c bizarre, je ne veux pas passer à coté de quelque chose de sérieux j'ai très peu de poules et je tiens à chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une coccidiose et c'est pas une petite en plus !

sutout l'isolé des autres et la traiter (se rendre chez le véto il donnera ce qu'il faut)

ensuite je le répète à chasque fois mais bon... tu dis qu'elle a de nouvelles copines depuis vendredi, j'espère que les nouvelles sont resté en quarantaine avant d'entrer dans le poulailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'avec une coccidiose ses fientes seraient normales aujourd'hui et surtout aurait elle un comportement parfaitement normal?
je n'ai que 4 poules et un seul poulailler et malheuresement non je n'ai pas fait de quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elles ne sont pas normal elles sont tout plaine de sang
et la poule vas vite perdre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle est en pleine forme je l'ai surveillé ses fientes sont normales ! elle vient de se goinfrer une part de melon (taille poule) elle n'a pas maigrit du tout .

est ce qu'il y a un nconvenient à traiter sans etre sur du diagnostic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traite tout le monde dans ce cas. quand le comportement des animaux est altéré par les cocci, je pense qu'il est déja tro tard pour les soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier épisode le véto est pas inquiet il dit que c'est la chaleur , qu'il y a bcp de coccidie et que c 'est pas grave mais il m'a quand meme donné un medicament à mettre dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours à tous
j'aimerai connaître le dosage à donner à mes volailles ( il s'agit de baycok )
sachant que sur le flacon il préconise 7mg /kg et par jour
j'ai du mal à convertir cela en ml /par litre
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non alex on ne joue avec les medocs...il y a un dosage à respecter...donc pour le baicox :0,28 ml par kg de poids vif et par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi c'est mon oncle qui est véto qui m'a appris a faire comme sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dsl mais je ne le prendrais pas comme veto...LOL!
Il faut tjrs respecter les dosages car si tu es en dessous : tu ne vas pas traiter correctement et en dessus suivant les produits cela peut etre toxique !!! dans les deux cas , à la longue tu peux créer des resistances des germes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quel âge peut-on traiter, contre la coccidiose, les poussins svp?
Merci
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux le faire des la premiere semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais sa m'était juste arriver une fois pour un produit ou je ne comprenait rien a ce qu'il etait ecrit dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...