Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginieduplessi

pekin Porcelaine

Messages recommandés

On vient de m'offrir un couple de pékin porcelaine, il parait que ce n'est pas commun, d'ailleurs je ne connaissais pas . est ce que quelqu'un peut me dire si d'apres les photos ils correspondent au standart ou pas ?
merci de m'aider je suis novice

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12382057

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12382057

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant je pense sur c'est gris perlé je viens de regarder les photos sur votre site mon coq a bien les plumes jaunes du porcelaine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton couple n'est pas porcelaine mais gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ton coq est gris perles , çà c' est SUR !!!

Voilà ce que donne le coloris Porcelaine sur une autre Race ... c' est un mille fleurs avec l' apport du gene Gris perles !!!

C' est la poule en 1 er Plan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq de Virginie semble génétiquement être un gris perle, mais avec beaucoup de doré sur le camail (le cou) et le dos, donc non standard (la couleur gris perle doit être unie sur tout le corps, sans doré).

Ce n'est pas un porcelaine puisque ses plumes ne sont pas de 3 couleurs, à savoir crème en partant de la racine, puis une tache ronde gris perle, terminée par une petite perle blanche à l'extrémité.

La variété porcelaine, très aboutie chez la sabelpoot et les barbus belges, en est encore à ses balbutiements chez la pékin, il est dommage que certains grossistes vendent des gris perle sous l'appellation "porcelaine" car cela sème la confusion dans l'esprit de beaucoup de débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites