Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginieduplessi

pekin Porcelaine

Messages recommandés

On vient de m'offrir un couple de pékin porcelaine, il parait que ce n'est pas commun, d'ailleurs je ne connaissais pas . est ce que quelqu'un peut me dire si d'apres les photos ils correspondent au standart ou pas ?
merci de m'aider je suis novice

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12382057

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12382057

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant je pense sur c'est gris perlé je viens de regarder les photos sur votre site mon coq a bien les plumes jaunes du porcelaine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton couple n'est pas porcelaine mais gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ton coq est gris perles , çà c' est SUR !!!

Voilà ce que donne le coloris Porcelaine sur une autre Race ... c' est un mille fleurs avec l' apport du gene Gris perles !!!

C' est la poule en 1 er Plan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq de Virginie semble génétiquement être un gris perle, mais avec beaucoup de doré sur le camail (le cou) et le dos, donc non standard (la couleur gris perle doit être unie sur tout le corps, sans doré).

Ce n'est pas un porcelaine puisque ses plumes ne sont pas de 3 couleurs, à savoir crème en partant de la racine, puis une tache ronde gris perle, terminée par une petite perle blanche à l'extrémité.

La variété porcelaine, très aboutie chez la sabelpoot et les barbus belges, en est encore à ses balbutiements chez la pékin, il est dommage que certains grossistes vendent des gris perle sous l'appellation "porcelaine" car cela sème la confusion dans l'esprit de beaucoup de débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme te l'ont dit les autres forumeux c'est du gris perle et non du porcelaine.

Toutefois la couleur gris perle est reconnu par le standard FRançais et même si les sujets présentés en photos ne sont pas des sujets exceptionnels, ils répondent aux attentes de la race mais juste pour l'ornement.

Par une chose n'a pas été dit, ton coq ne pourra JAMAIS être utilisé pour l'élevage de sélection. Pourquoi ? parce qu'il a 1 défaut grave et génétique, un double crétillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le double crétillon est un défaut éliminatoire en expo, mais pour ce qui est de l'élevage et du mode de transmission de ce défaut, les avis divergent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis déçue car j'aime bien avoir des choses de races et la c'est un cadeau qu'on a fait à mon fils de 9 ans . alors pour le coup je suis un peu coincée !! mais s'ils répondent pas au standart je veux pas faire reproduire.
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
oui mais par mesure de précaution on l'éloigne de l'élevage clin d\'oeil

Peut-être pas quand il s'agit d'un sujet d'une variété rare excellent en dehors de la crête (ce qui n'est pas le cas ici, nous sommes bien d'accord !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu considères apparemment que si un sujet possède un double crétillon, il va automatiquement le transmettre à sa descendance.
Pourtant, l'existence d'un "gène" du double crétillon n'a jamais été prouvée scientifiquement... ou alors j'aimerais bien voir l'article... ou au moins des expériences d'élevage assez révélatrices (du genre "j'ai accouplé deux animaux à double crétillon et il m'est sorti 100% de jeunes à double crétillon sur plus de 20 poussins" avec photos à l'appui si possible...).

La France est un pays particulièrement exigeant sur ce point, alors que les Pays-Bas par exemple considèrent apparemment qu'il n'y a pas double crétillon dès lors que la découpe des deux pointes concernées est assez importante. Etonnant non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet chaque pays donne plus ou moins d'importance à ce problème de crête mais en France nous y faisons très attention alors nous devons nous plier à cela.

Maintenant non je ne considère pas qu'un animal va le donner à 100% de sa descendance toutefois autant prendre les devant et ne pas se servir de ce type de sujet.

Mieux vaut être plus patient et attendre un sujet meilleur plutot que d'accoupler un sujet portant un défaut éliminatoire.

En effet il n'y a rien d'écrit sur un potentiel gene de double crétillon, mais quelques fois il faut aussi se passer des livres théorique pour passer à l'action dans l'élevage pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...