Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUIGUIDU85

Mort au nid

Messages recommandés

depuis deux jours j avais mit une poule a couver vu qu elle en manifestait l envie
ce midi elle couvait et se soir je l ai trouvée morte a coté du nid avec du grain dans le bec
ca vous ai deja arriver?
quelqu un a t il une idee sur la cause de cette mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vérifie si tu n'est pas infeste par des poux rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un peu ce que je pense en regardant de plus pret j ai remarquer sur cette poule des especes de pelicules de peaux mortes
j ai mit des bacs de cendres avecde la poudre
mais il ne semble pas que les poules y aillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets la main dans son nid ce soir, quand il fera nuit. Si elle est morte d'une attaque de poux rouges, tu vas vite être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si tu apercois une poussiere grise dans les fissures proches des pondoirs, c'est la qu'il se cachent ! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ça,un vulgaire bac de cendres ne suffira pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin, je doit garder ses poules pendant son absence, j'ai remarquée qu'il avait des poux rouge. Je peut metre quoi dans sont poullailler pour les enlever ?

Merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-ptite-ferme a écrit:
Mon voisin, je doit garder ses poules pendant son absence, j'ai remarquée qu'il avait des poux rouge. Je peut metre quoi dans sont poullailler pour les enlever ?

Merci de me repondre

il y a deja un sujet la dessus,par contre un conseil change de vetements et de chaussures apres etre passé dans son poulailler et desinfecte tout!!
les poux rouges se transmettent de poulaillers à poulaillers accroché sur nous!
c'est dingue le nombre de personne qui se plaignent cette année de ces satanés poux rouges!!! affraid
est ce dû à la chaleur et à lo'humidité de cette année??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-ptite-ferme a écrit:
Mon voisin, je doit garder ses poules pendant son absence, j'ai remarquée qu'il avait des poux rouge. Je peut metre quoi dans sont poullailler pour les enlever ?

Merci de me repondre


J'ai eu une infestation (oui à ce point là), il y a quelques années dans le cabanon de mes pondeuses, de poux rouges et gris, la totale !!!
J'avais poudré les poules (au carbyl), vidé la litière du sol et des pondoirs et tout brulé.

Pour le poulailler, j'ai pris un pulvérisateur de jardin dans lequel j'ai fais un mélange d'eau et de javel et tout pulvérisé en imbibant bien le bois...Cela a été radical !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, l'eau de javel n'est pas insecticide (elle tue seulement les bactéries sur les surfaces déjà nettoyées, sans déchets organiques) et le Carbyl a été retiré de la vente (comme tous les produits contenant du carbaryl) en septembre 2007.

De nombreuses discussions portent sur les poux et les insecticides, ma-ptite-ferme devrait trouver sur le forum toutes les infos dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alice tu as repondu à ma question sur le carbyl,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Juste pour info, l'eau de javel n'est pas insecticide (elle tue seulement les bactéries sur les surfaces déjà nettoyées, sans déchets organiques) et le Carbyl a été retiré de la vente (comme tous les produits contenant du carbaryl) en septembre 2007...................


Oui merci Alice, je savais que le chlore n'est pas un insecticide et qu'il y a peu de chance de les tuer de cette manière !! rire2 rire2 ( Il n y aurait pas une étude sur la "décomposition" du chlore aux contact des déchets organiques présents dans le poulailler et leurs effets sur les poux?...sourire )

Mieux vaut donc utilisé un bon insecticide, en libre achat dans les coopératives, jardineries et autres animaleries.

Pour saupoudrer les animaux un produit contenant du Rhodinol et extrait de pyrèthre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...