Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurentad

Qu'avez-vous dans votre armoire à pharmacie à poules ?

Messages recommandés

J'ai consulté beaucoup de posts .... ils sont tous de bons conseils pour tel ou tel cas....
Serait il y possible que chacun indique ce qu'il utilise :
quand, comment et pour soigner ou prévenir quelle maladie ?

Cela permettrait d'avoir une trousse de secours permettant d'assurer un bon suivi, une bonne prévention et un bon traitement rapide ....

Même si le recours à un vétérinaire est conseillé.
Personnellement je ne suis pas pour l'auto-médication, mais quand un problème survient le dimanche ou un jour férié et que mon véto n'est pas de garde.... je préfère intervenir rapidement....

Je débute et je n'ai que 5 poules....
Votre expérience me serait utile, ainsi qu'à d'autres personnes... (je le pense...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette question a déjà été posée et malheureusement quand les réponses avec produit ont été posté, j'ai dû supprimer les message...

en effet je suis responsable de ce qu'il se dit sur le forum et le fait de conseiller tel ou tel produit peut être vu comme exercice illégal de la médecine vétérinaire: roll:

je sais c'est chercher midi à 14h mais des membres du forum peuvent témoigner, il y a toujours un con pour te claquer ça devant la DDSV rien que pour te faire chier...

Donc on peut "aider" au cas par cas mais pour les produits, il faut aller chez le véto ou s'échanger les infos par téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups oups

D'accord... c'est pour cela que je n'ai rien trouvé.... Je comprends mieux...
Il n'y a même pas possibilité de faire la liste sans citer de noms.... Rolling Eyes
Du type vermifuge à donner tous les....
Vitamines.... pour...

Bon tant pis.... larme

Mon véto est bon pour les animaux de compagnie... pour le reste .... j'en suis moins sûr.... scratch

Supprime ce post qui ne va servir à rien....
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls les médicaments (vendus seulement en pharmacie ou chez le vétérinaire) ne peuvent pas être l'objet de publicité sur un forum.

Rien n'empêche de répondre sur le reste de la question de laurentad...

En ce qui me concerne, dans la pharmacie de mes poules, il y a :

1 Un hydrosol polyvitaminé
2 Du vinaigre de cidre bio
3 Des ferments lactiques pour animaux en poudre
4 Une solution iodée pour purifier l'eau de boisson de temps en temps
5 Plusieurs compléments alimentaires à base de plantes censés prévenir certaines maladies ou aider à passer les périodes difficiles
6 Un coccidiostatique en cas de grosse infection chez des poussins encore fragiles (je ne l'utilise quasiment jamais)
7 Un vermifuge liquide et un en comprimés (je n'ai pas vermifugé depuis 2 ans, juste donné du préventif aux plantes, en effet lorsque j'avais des poules mortes qui partaient au labo, il n'y a jamais eu de vers décelés en parasitologie)
8 Un antibiotique en poudre et un antibio injectable contre les mycoplasmoses (l'injectable vient au secours du premier pour les cas résistants)
9 Des vaccins que j'administre dès le stade poussin (Marek, Newcastle, bronchite infectieuse, Gumboro) et en été (variole aviaire car cette maladie est fréquente dans ma région)

Je crois que j'ai à peu près fait le tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courbette courbette courbette Merci Merci Merci Alice.... courbette courbette courbette

Je ne demandais pas forcément de noms de produits, mais une gamme permettant de donner les premiers soins....

Je vais pouvoir demander tout ça à mon véto... (correction après l'intervention d'Alice ci-après : "et à mon magasin bio" clin d\'oeil ).

Au plaisir de te lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute rouge !!! clin d\'oeil
Les "vrais" médicaments sont les points 6, 7, 8 et 9 de ma liste.
Les autres peuvent se trouver dans les commerces ordinaires, graineteries, etc. mais aussi en pharmacie ou chez le véto pour les points 1, 3 et 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi il était bien utile ce post clin d\'oeil

manque les produit bio à base de pin contre les poux, puces et autres parasites externes sur volailles et dans l'habitat.

c'est rare que je le dise mais à ce niveau plantes, la ferme de beaumont propose d'excellents produits clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a d'autres :
Union franco-suisse
Comptoir des plantes
Greenvet...

En effet j'ai zappé de ma liste l'indispensable désinfectant vétérinaire (Soluclean, Virkon, TH5...) et les antiparasitaires pour le matériel et/ou les animaux dont nous parlons souvent sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...