Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cousine

Jeunes 2009 de Cousine.

Messages recommandés

Je vous livre donc un pré-bilan de ma première saison :

Au départ 10 oeufs dans la couveuse, tous féconds.
11 oeuf sous ma poule.

Il y a dans ce "lot" quelques poussins noirs ( une de mes deux noires s'étant mise à pondre, début Août. )

Les naissances ont débutés Lundi et se poursuivent encore aujourd'hui. (un petit décalage entre les premiers et les derniers mis en incubation.)

Mardi, la poule n'avait que 1 poussin et la couveuse 7.
Comme elle avait quitté le nid, je lui est donné les 7 déjà nés. Ce qui lui fait 8 poussins à s'occuper. 6 gris perle et deux noirs.

J'ai miré avant de remettre en couveuse : 4 sont morts.
Il me reste 4 en poussinière et 5 dans la couveuse.

Quant à une de mes noire elle couve 7 oeufs.

J'arriverai donc, si tout va bien, à une vingtaine de sujets avec deux "pepettes"... saut rouge Je suis très satisfaite.

Quelques photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires clin d\'oeil


POUIC POUIC 62 a écrit:
bravo

pour cette cuvée pouce bien esperons que ce sera 1 grand cru lol!


Merci, Very Happy

je suis heureuse d' avoir des poussins en bonne santé et une poule qui s'avère être une bonne mère. Tout se présente plutôt bien ...............Pourvu que cela dure ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop sympa...
J'espère qu'on aura des photos du développement...
La couleur est déjà présente sur des poussins de 3 jours...
Vivement l'année prochaine pour que je puisse voir des naissances chez moi.
Merci encore pour les photos.
Félicitation à toi
et bon courage à la maman poule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurentad !!

Oui, je posterais des photos pour suivre leur évolution, et d'avance je te souhaite la même réussite pour tes futures naissances. clin d\'oeil

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine ont voit pas les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ters piou-piuos, dommage, il ya des croix rouge, pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je ne comprends pas .............Les photos sont visibles, "un jour sur deux" j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est depuis que tu les as mis que je les voit pas larme larme larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Je vous poste des photos des poussins, qui ont bientôt deux mois.







Et une dernière de ma noire qui a encore sept poussins, qui eux ont 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau troupeau ,j'adore! love eyes
alors verdict?
combien de poulettes et combien de coqs?
il parait qu'il y a tjs plus de coqs que de poules,bizarrement dans toutes les races que j'ai fait naitres j'ai eu bcp plus de poules
j'ai fait deux couvées de froment doré et pas eu de coqs lol non scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !!

kreen a écrit:
.....................
alors verdict?
combien de poulettes et combien de coqs?..........................


Sur 17 poussins déjà sexés: 7 coqs et 10 poules.

Les 7 derniers poussins, je dirais 2 coqs pour 5 poules (sans certitudes).

Dans l'état, j'ai donc un ratio de 9 mâles pour 15 femelles. Ce qui est un peu mieux que "la norme des 50/50".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal du tout le nombre de femelle !
Sinon comment ce fait-il que tu ai eu des noir caillouté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Arthus ce sont bien des noirs.
Poussins, ils s'emplument de plumes blanches qui par la suite repoussent noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette 17 a écrit:
bien 15 femelles pas mal
as tu l'intention dans garder comment vas tu faire ta selection.


Pour ce qui est de la selection, Je pars un peu de zero avec mes gris perle........
La priorité c'est donc les formes !! Je pense donc travailler la saison prochaine avec mes Noirs /split GP. Pour les sujet qui ne me serviront pas à la repro. Je ne sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine a écrit:
Non Arthus ce sont bien des noirs.
Poussins, ils s'emplument de plumes blanches qui par la suite repoussent noirs.


Est-ce que un éleveur de la variété caillouté pourrait venir car les noir ne sont pas comme çà normalement.

Pour moi ce serait du noir porteur caillouté ou du caillouté j\'sais pas

Ci ces des porteur cela va disparaitre dans les mu qui suivent.

Désolé Ludivine d'insisté.

Sinon heuresement que tu m'a pris des bagues mais tu n'en aurat pas assez pour tous le monde.
Quand compte tu les bagué ?

Combien as tu de noir en mâle et en femmelle ?
Idem pour les Gris perle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthus, ta deja fais naitre des poussins dans la variété noir ? a monn avis non car tu serais que bien souvent les poussin de la variété noire sont comme ceux des photos plus haut. Les remiges sont même parfois blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait Jérémy, pour les sujets noir mais dans d'autres variétés aussi celà arrive il faut attendre la dernière mue pour voir le blanc disparaitre et obtenir le coloris final, il me semble que les cailloutés naissent avec un point blanc sur le crane non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zane clin d\'oeil


Bantam-du-56 a écrit:
Cousine a écrit:
Non Arthus ce sont bien des noirs.
Poussins, ils s'emplument de plumes blanches qui par la suite repoussent noirs.


Est-ce que un éleveur de la variété caillouté pourrait venir car les noir ne sont pas comme çà normalement.

Pour moi ce serait du noir porteur caillouté ou du caillouté j\'sais pas

Non je t'assure qu'il ne sont pas caillouté, et puis comme le dit flo, lorsqu'ils étaient poussins ils auraient eu une tâche sur la tête.
Pour finir il me semble que le fait d'être porteur du gène caillouté ne se note pas sur le phénotype.



Ci ces des porteur cela va disparaitre dans les mu qui suivent.

Désolé Ludivine d'insisté. rire2 rire2 Mais je t'en prie, cela ne me gène pas, tu vas jusqu'au bout de ton idée...

Sinon heuresement que tu m'a pris des bagues mais tu n'en aurat pas assez pour tous le monde.
Quand compte tu les bagué ? J'ai déja commençé, il en manquera pour les poules, tant pis...

Combien as tu de noir en mâle et en femmelle ? en N j'ai 4 coqs et 8 poules.
Idem pour les Gris perle? J'ai 5 coq et 7 poules en GP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte pour poster des photos des jeunes. Ils ont trois mois.

Ils sont comme je l'attendais...Les gris perle sont trop enlevés, un peu moins pour un coq et deux trois poules...

Pour les noirs, moins de sujets enlevés mais certains ont perdus en forme...

Et dans le lot certains seront mes repro de la saison 2010. Very Happy

Des poulettes GP et Les noirs sont porteur de GP:








Un des coqs que je garde :



Un autre que je pense aussi garder pour le moment :



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe au début des crêtes que ça ne parte pas en zig zag, la dernière photo montre un coq ou le début de crête ne m'inspire pas et risque de s'amplifier avec l'âge. A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Merci pour les photos ! J'aime bien ta poule noire sur la 3ème photo, par contre il semblerait que tes sujets soient cailloutés et non noirs...? Ou tout du moins porteurs de caillouté, moi je n'ai jamais eu de noirs qui ont autant de blancs, mêmes mes porteurs cailloutés du même âge...

Les coqs me plaisent moins malgré les bonnes couleurs de bec et de tarses, en tout cas je ne sais pas ce que tu as prévu mais à ta place je ne choisirais pas celui de la dernière photo comme reproducteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces photos cousine tes cailloutés sont très sympas et ta poule noire!!ouha love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
Fais gaffe au début des crêtes que ça ne parte pas en zig zag, la dernière photo montre un coq ou le début de crête ne m'inspire pas et risque de s'amplifier avec l'âge. A surveiller.


Oui, j'ai deux coqs comme celui ci ... Arrow Merci de m'en faire la remarque. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Hello,
Merci pour les photos ! J'aime bien ta poule noire sur la 3ème photo, par contre il semblerait que tes sujets soient cailloutés et non noirs...? Ou tout du moins porteurs de caillouté, moi je n'ai jamais eu de noirs qui ont autant de blancs, mêmes mes porteurs cailloutés du même âge...

Les coqs me plaisent moins malgré les bonnes couleurs de bec et de tarses, en tout cas je ne sais pas ce que tu as prévu mais à ta place je ne choisirais pas celui de la dernière photo comme reproducteur.

A+


Aprés Arthus, Dayou et toi Marion ..................... scratch Je vous assure qu'ils ne sont pas cailloutés !! Ils perdent leurs plumes blanches très variablement d'un sujet à l'autre et certains sont entièrement noirs.( tous les noirs sont issus de la même poule).

Merci Marion pour tes commentaires pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
..............................., moi je n'ai jamais eu de noirs qui ont autant de blancs, mêmes mes porteurs cailloutés du même âge.............................................


Je finis quand même par me poser des questions................... scratch Et c'est là que l'avis d'un pro du caillouté serait le bienvenu.

Car pour moi être porteur du gène caillouté n'agit pas sur le phénotype mais si je me trompe....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n avais pas vue ce post et je confirme ce que dit Marion!en effet des px 100% noirs à la naissance ne sont pas aussi démarqués de blanc comme les cailloutés , le blanc est plus nuageux et plus jaunatre et la tete entierement noire.Pour les poussins cailloutés...l histoire de la ptite tache sur la tete ce n est pas obligatoire!.De plus avec les dernieres photos que tu a mis c est flagrant ! Un vrai noir ne possede pas de cailloutage sur la poitrine ni la tete (perso je n en ai jamais vu),peu avoir quelques traces de blanc dans les pantoufles et le vol.
Sur tes sujets , en effet , le cailloutage risque de s attenuer encore avec l age puisqu ils sont issus de parents au phenotype entierement noir.J espere avoir repondu a tes ? mais si Antho ou Ju passe par là...peut etre qu ils pourront confirmer ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'est comme le dit chistophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayou a écrit:
super ces photos cousine tes cailloutés sont très sympas et ta poule noire!!ouha love eyes


Merci Dayou !
J'ai quelques poulettes noires comme celle-ci mieux typés que les autres. prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
Je n avais pas vue ce post et je confirme ce que dit Marion!en effet des px 100% noirs à la naissance ne sont pas aussi démarqués de blanc comme les cailloutés , le blanc est plus nuageux et plus jaunatre et la tete entierement noire.Pour les poussins cailloutés...l histoire de la ptite tache sur la tete ce n est pas obligatoire!.De plus avec les dernieres photos que tu a mis c est flagrant ! Un vrai noir ne possede pas de cailloutage sur la poitrine ni la tete (perso je n en ai jamais vu),peu avoir quelques traces de blanc dans les pantoufles et le vol.
Sur tes sujets , en effet , le cailloutage risque de s attenuer encore avec l age puisqu ils sont issus de parents au phenotype entierement noir.J espere avoir repondu a tes ? mais si Antho ou Ju passe par là...peut etre qu ils pourront confirmer ou non!


Merci Christophe ! Bon et bien je n'ai plus qu'a me ranger à vos avis vous êtes quelques uns maintenant à m' avoir fait cette remarque.

Donc si ils sont porteur de caillouté, cela à bien une incidence sur le phénotype, du moins lorsqu'ils sont jeunes.

J'ai donc dans mes noirs, des porteurs de GP et des porteurs de GP et caillouté.......Cool !! ange

Je vous poste une photo de poulettes de deux mois de la même couvée et qui n'ont pas le même pastillage.

Mais c'est surtout pour la tête très ronde d'une des deux.
Qu'en pensez-vous?



Désolée la photo est flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre peu être grandissant il vont perdre leur côté caillouté comme on dit, en ce qui concerne le pousin de droite peut-être qu'il va garder quelques traces de blanc car il en a même sur la tête et en ragardant les photos de mes anciens poussins noirs il n'avaient pas autant de blanc dans le plumage!!!

bonne continuation cousine tu as peut-être trouver le caillouté rare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayou a écrit:
............................
bonne continuation cousine tu as peut-être trouver le caillouté rare!!


sourire Que le "dieu des poules" t'entende !! prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme tout ce qui a été dit pour tes poussins cailloutés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Leconte a écrit:
Cousine, je me suis permis de "modérer" les quelques posts inutiles de ton sujet clin d\'oeil


Merci Julien !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
je confirme tout ce qui a été dit pour tes poussins cailloutés Very Happy


pouce bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le sujet et donc les photos et franchement certains de tes sujets sont cailloutés, ce qui veut dire que les 2 parents (s'ils sont noirs) sont porteurs de caillouté clin d\'oeil

bien entendu le caillouté n'est pas suffisamment marqué mais ils en sont bien clin d\'oeil

la tache noire sur la tête c'est typiquex aux sujets issu de pur en fait et non à ceux issu de porteurs clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Leconte a écrit:
je viens de voir le sujet et donc les photos et franchement certains de tes sujets sont cailloutés, ce qui veut dire que les 2 parents (s'ils sont noirs) sont porteurs de caillouté clin d\'oeil

bien entendu le caillouté n'est pas suffisamment marqué mais ils en sont bien clin d\'oeil

la tache noire sur la tête c'est typiquex aux sujets issu de pur en fait et non à ceux issu de porteurs clin d\'oeil


Merci Julien !

La mère est noire et le père est mon coq GP. (il serait donc lui aussi porteur du gène caillouté ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que sur les photos de tes px gp on voit aussi un net démarcage entre le blanc et le gp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...