Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pictave

Messages recommandés

Invité
Je n'y connais rien dans cette race mais je les trouve magnifique love eyes love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci de nous presenter ce couple de Picatve, le coq est magnifique, quant a la poule il me semble qu elle beaucoup de givrage sur le dos et l ensemble du plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part ces traces claires dans les flammes noires du camail comme un peu sur l'ensemble du plumage de la poule, tu as un très joli couple de Pictave, notamment un beau coq. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trynity pourrais tu ecrire plus gros stp,,,

sinon flo vraiment tu fais de l'excellent travail superbe sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mama a écrit:
trynity pourrais tu ecrire plus gros stp,,,

sinon flo vraiment tu fais de l'excellent travail superbe sujet


Pourquoi devrait elle écrire plus gros pancarte ?

dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo3084 a écrit:
bonsoir et merci de nous presenter ce couple de Picatve, le coq est magnifique, quant a la poule il me semble qu elle beaucoup de givrage sur le dos et l ensemble du plumage


Salut Ludo qu'appelles-tu givrage?

Sinon merci a vous pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le coq en type et coloris, les deux grandes faucilles ne sont pas terminées. Aprés léger coup de pouce sur l'avant de la crête. et le lobe un peu grossier. Niveau masse ça donne quoi ?

pour la poule: le type est correct, par contre le coloris du manteau pourrait être plus homogène clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la masse ce couple tourne autour de 900 gr pour le coq et 700 gr pour la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mama a écrit:
trynity pourrais tu ecrire plus gros stp,,,




Pourquoi tu veux que j'écrives plus gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'il n'a pas mis ses grosses lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse très complète Matthieu.
Alors pour te répondre, tu as trés bien vu les différents défauts et qualités lol.
Le gros souci de cette poule est encore une fois une poitrine avec une teinte saumon en poitrine mais très foncé.
Pour tout dire je bosse prioritèrement sur la forme et le poids, et après je retremperais avec un coq d'un autre élevage avec lequel je bosse sur la race.

Je remmetrais des photos du coq qui n'a pas fini sa queue mais qui est déja bien fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La journée technique liée à la (Bantam de) Pékin a eu notamment le mérite de me faire remarquer Florian (Flo 16) au milieu des nombreux participants : le seul frondeur attaché à une seule autre race que celle mise à l'honneur le 15 août...!

Pour avoir discuté un peu à cette occasion avec Florian, j'avoue avoir été assez bluffé par sa maturité et son entêtement à poursuivre sa sélection dans la seule race qu'il détient : la tentation d'élever autre chose en visitant l'élevage d'Anthony pouvant être, sinon légitime, au moins compréhensible...

L'occasion de lui rendre une petite visite et voici donc qq clichés pris trop hâtivement... Evidemment, ce mini reportage aurait davantage de sens en visite d'élevage, mais mon reportage serait trop bref, en outre par rapport à notre conversation sur le type et le coloris de ses sujets, m'incite à m'appuyer sur les commentaires précédents et qualifiés de MatthieuL...

La sagesse de non dispersement de Florian est due (en partie?) à l'étroitesse de ses installations. Petites installations, petites poules... et optimisation des surfaces.

Les reproducteurs sont dans des "parcs" de 2m² environ. Les jeunes sont élevés naturellement (la pictave est bonne mère, elle aussi) et au fur et à mesure de leur croissance passés dans des parcs de + en + grands.


jeunes bons à baguer avant de passer dans un parc + spacieux...


premiers jeunes de l'année conservés au moins et a priori pour les expositions... sur 8 poussins... 8 coqs! carton plein Rolling Eyes Bon il n'en reste que 3 en vie (eh oui, si c'est moche, ça se mange le poulet! clin d\'oeil )


Le coloris des poulettes est observé attentivement. Florian aime les sujets assez foncés... ce qui n'est pas le cas de tous les juges... A cela, candidement je lui rétorque qu'il faudrait alors faire ce que veulent les juges, mais là mon hôte me confirme sa bonne connaissance de "sa" race et son entêtement évoqué plus haut bravo




Quand j'évoquais l'étroitesse des installations de Florian, l'intérêt est d'avoir des sujets relativement peu farouches, voire familiers. En revanche, quand il s'agit d'attraper les jeunes d'un parc (pour en l'occurrence les baguer et les déménager) il faut être agile, souple... et mince clin d\'oeil



Voilà ce trop rapide petit focus sur florian et son élevage.

Notons toutefois que s'il regrette de ne pas élever une race très courante (et donc avec un patrimoine génétique relativement limité), il se félicite d'avoir trouver la race assez rustique selon ses disponibilités (de temps et d'espace) pour lui donner du plaisir. Les rendez-vous autour de sa race fétiche restent sa priorité et sa réelle motivation.

Ce sont de tels passionnés entêtés qui peuvent générer des vocations pour régénérer une race... La seule chose qu'il faille déplorer aujourd'hui, c'est que les "têtus" soient rares Rolling Eyes

Mais comptons sur Florian pour faire des adeptes... Il a encore beaucoup de temps devant lui : la vie lui appartient cool 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que ce reportage souligne un état d'esprit d'éleveur comme on devrait en voir plus souvent alors merci à xtof pour avoir mis en avant celui-ci, et surtout, plein d'encouragements pour Flo16. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Christophe pour ce descriptif de mon élevage, celà me touche beaucoup, quand je parle de sujets foncés ce sont bien sur des camails soutenus et non pailleux ainsi qu'une couleur de dos brun foncé soutenu.
Merci merci beaucoup Christophe, je suis très ému de ton ressenti.
A plus tard.
Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau reportage et belle présentation .... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRAVO!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques sujets....

Toujours Mister coq de 2008:









Future couple 2010, je l'espère:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo flo et xtof!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Flo ! ( c'est très joli ce petit "toupet" blanc à la base de la queue.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil!

Bravo Florian!tu es très jeune mais plein de sagesse;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine a écrit:
Merci pour les photos Flo ! ( c'est très joli ce petit "toupet" blanc à la base de la queue.)


C'est le toupet gris clair a la base de la queue des coqs, typique de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce toupet reste quand le coq vieillit. Je pensais que c'était des "plumes de jeunesse". On ne trouve ce toupet que chez la Pictave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ton coq franchement, j'aime sa ligne de dos et sa poitrine !
toujours l'éternel problème des oreillons sablés !
tu vas les exposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ré anthony a écrit:
sympa ton coq franchement, j'aime sa ligne de dos et sa poitrine !
toujours l'éternel problème des oreillons sablés !
tu vas les exposer ?


Le coq de 2008 a déjà participé a deux expos ou il a fait du 95 a la première et 93 a la seconde car la crete s'est dévié après quelques temps, il ne sera plus exposé mais je l'emmène le dimanche à Niort car on va faire une discut' sur la pictave avec des confrères.
Le coq de 2009, je l'ai mis a Thouars ou il a fait 94 et champion du challenge pictave ( pour cause de l'oreillon légérement qui pour moi je pensais qu'il serait descendu et celà m'aurait paru normal). Par contre il me plait dans sa forme, son type et son poid, il sera à Niort, mais je n'espère rien avec.
La poule 2009 ne sera pas exposée victime d'un beau double crétillon mais reproduira de toute manière car le double se sélectionne comme toute chose, le type, la forme et surtout la couleure de poitrine me plait, je l'emmène le dimanche pour montrer a des confrères normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment jolie cette race, j'espère en voir un jour en chair et en plumes pour me faire une meilleure idée de leur gabarit (j'ai du mal à les situer sur photos par rapport à des hollandaises naines, des sabelpoot, des hambourg ou autres !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me permets se compléter le post de Flo avec mes sujets reproducteurs et jeunes!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierre tu as de bonnes bases de travail, continue ainsi.

J'ai repris quelques photos cet après-midi.

Chez moi les coqs jouent a qui aura la plus grande, les voici en images







Et une poulette future repro 2010:







Encore beaucoup de boulot en perspective!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq en premier plan est superbe dommage pour la présence de blanc dans l'oreillon si je ne me trompe!!!
La poulette est mimi a revoir plus tard!!!
Aller au boulot pour la repro de cette année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont très sympas vos sujets, Flo tu arrives facilement à les manipuler (cf la photo de la poule, on dirait qu'elle est très calme) alors que la race a l'air vive et un peu sauvage (enfin d'aspect mais je connais pas du tout)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toggy a écrit:
Le coq en premier plan est superbe dommage pour la présence de blanc dans l'oreillon si je ne me trompe!!!
La poulette est mimi a revoir plus tard!!!
Aller au boulot pour la repro de cette année!!!


Oui Pierre tu as raison de toute façon a chaque fois que l'on retrouve une qualité, un tare revient mdr.
J'espère que notre saison nous apportera respectivement quelques bons sujets que l'on puisse avancer plus rapidement un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Ils sont très sympas vos sujets, Flo tu arrives facilement à les manipuler (cf la photo de la poule, on dirait qu'elle est très calme) alors que la race a l'air vive et un peu sauvage (enfin d'aspect mais je connais pas du tout)?


La poule est hyper calme, elle a l'habitude d'etre manipulé, elle est élevée dans ma grange car elle avait chopée la cocci alors je l'ai bien rattrapé et est devenue très familière mais en moyenne mes sujets sont très calmes, les wyandotte sont beaucoup plus hystériques par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !


Et oui c'est certains mais celà dépend aussi du mode d'élevage des volailles mais cette race il est vrai à un caractère très doux, c'est une couveuse qui reste au nid sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...