Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Perdrix argenté ?

Messages recommandés

Voila une poulette que j'ai sorti avec un du perdrix maillé argenté. Je me demande si ça serait pas une perdrix argenté pancarte ? ou alors un début pancarte ? si des personne ayant déjà vue de perdrix argenté peuvent m'eclairer Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ce ne serait pas une mauvaise maillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
ce ne serait pas une mauvaise maillé?

je pense qu'a son niveau droopy ne se contente pas de faire de "mauvais"sujet...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui mais dans les lots sa arrive de avoir des dechet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une mauvais maillé, mais elle a bien une absente de maillage sur les plumes hormis sur la poitrine il y a du avoir une mutation de génes ou un truc du genre pour en arrivé là pancarte ?

Je viens de trouvé une belle photo de perdrix argenté ou je me rend compte qu'elle ressemble seulement de trés loin à du perdrix argenté larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le cas des maillées argentées,il ressort beaucoup de perdrix argenté,cela vient des croisements antérieurs.Il faut présenter les sujets le plus prés du standard,et de la couleur,dans la categorie maillé argenté,le reste le présenter en perdrix argenté.Pour éviter ce genre de désagrément,il faut avoir un coq avec une poitrine parfaitement noire,sans aucune trace de pastillage,ainsi que sur les cuisses.Ceci est une remarque personnelle,que j'ai constaté,en élevant cette couleur,et en faisant le tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui julien, merci.

t'es sur michel !! moi, on m'avait dit que justement, c'était les "mauvais coqs" (avec poitrine pastillée) qui donnaient les bonnes poules scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Michel mais là c'est du grand n'importe quoi ce conseil No

non NON non les "déchets" des perdrix maillé (peu importe si c'est argenté, doré ou brun) ne sont pas a garder et encore moins à présenter No

Pas étonnant qu'on ne trouve plus de "vrais" perdrix si tout le monde procède ainsi...

Le perdrix n'est pas une "variété déchet" c'est une vraie variété qui doit se travailler et se sélectionner comme les autres en écartant du cheptel les sujets à gros défaut surtout de marquages...

Après tout le monde se plaint que les maillages ne sont pas suffisamment net et poivrés et que les perdrix classique présente une maillage mais de mauvaise qualité.... Désolé mais c'est pas ça la sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neptune a écrit:
oui julien, merci.

t'es sur michel !! moi, on m'avait dit que justement, c'était les "mauvais coqs" (avec poitrine pastillée) qui donnaient les bonnes poules scratch


Pour les perdrix maillé il se dit qu'un coq avec poitrine pastillée donnera des poules avec une poitrine bien maillé.... A voir...


On dit aussi qu'une poule avec un fort manque de maillage accouplé avec 1 coq avec la poitrine bien noire donnera des bons coqs (en poitrine) clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une poule qui était perdrix maillée argentée en wyandotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
neptune a écrit:
oui julien, merci.

t'es sur michel !! moi, on m'avait dit que justement, c'était les "mauvais coqs" (avec poitrine pastillée) qui donnaient les bonnes poules scratch


Pour les perdrix maillé il se dit qu'un coq avec poitrine pastillée donnera des poules avec une poitrine bien maillé.... A voir...


On dit aussi qu'une poule avec un fort manque de maillage accouplé avec 1 coq avec la poitrine bien noire donnera des bons coqs (en poitrine) clin d\'oeil


c'est bien ce qu'il me semblait. je trouve d'ailleurs ça pas trés logique d'un point de vue génétique de devoir travailler sur deux lignées pour pouvoir coller au standard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme indiqué à droopy par mp, travaillant le perdrix maillé argenté je ressors des sujets de ce type qui sont effectivement des sujets à ne pas conserver pour la séléction des poules.
Je serais curieux que nou poste cette fameuse photo que tu as trouvé droopy et je confirme que ce que tu présentes en photo n'a rien a voir avec du perdrix argenté. D'ailleurs comme je te l'ai dit en mp meme sur le dos regarde bien mais des ellipses il y en a :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ok merci chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe le perdrix maillé argenté et le perdrix argenté "uni", c'est bien ça??
Je pense que cette poule est perdrix argenté "uni" est il peut etre possible de l'essayer avec un coq a poitrine bien noire pour voir ce qu'il peut en sortir.
Du fait des accouplements pour les perdrix maillé argenté, il faut garder pour avoir un maillage net chez les poules un coq repro a poitrine noire avec des pastilles argentées en bout de plumes.
Pour le perdrix argenté "uni", il faut garder des poules bien brouillées en fond avec une poitrine bien noir sans traces d'argentés ( d'ailleurs ni sur la poitrine et ni sur les "jambes").
Mon avis est-il bon, je dis celà du point de vu de la race que j'élève qui doit avoir un coloris perdrix "uni".
Ceci fonctionne pour la doré comme pour l'argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
bah disons que les réponse sont un peu plus haut flo...


Mais les réponses sont un peu vastes aussi et j'ai essayer de faire un récapitulatif avec quelques-unes de mes connaissances car franchement rien a y comprendre de vos réponses pour un débutant comme moi qui essaie de comprendre la Pékin avec des réponses divers d'une a l'autre bref....
Il serait bon de se mettre d'accord rien qu'entres éleveurs car là je n'y vois rien de clair.
Je crois que je vais plus rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
droopy8677 a écrit:
oui c'est une mauvais maillé, mais elle a bien une absente de maillage sur les plumes hormis sur la poitrine il y a du avoir une mutation de génes ou un truc du genre pour en arrivé là pancarte ?

Je viens de trouvé une belle photo de perdrix argenté ou je me rend compte qu'elle ressemble seulement de trés loin à du perdrix argenté larme


Chez la perdrix "uni" il est préférable de garder des poitrines légérement maillé sinon c'est la perte du coloris "uni".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple :

perdrix uni n'est pas le déchet du perdrix maillé

perdrix maillé n'est pas le déchet du perdrix uni

on ne doit pas travailler le perdrix uni vace les déchets du perdrix maillé.

la photo présenté par droopy est une mauvaisse perdrix maillé

dans le travail de sélection (en principe et pour les maillées) :

Pour sortir un bon maillage de poitrine chez les poles : Utliser 1 coq avec la poitrine fortement taché de blanc.

Pour sortir une bonne poitrine de coq (le + noir possible) : Utiliser 1 coq le plus noir possible en poitrine avec 1 poule ayant le moins de possible de maillage en poitrine.

Pour les perdrix uni, je ne sais absolument pas comment travailler (n'ayant jamais fait la variété et n'ayant personne autour de moi à "observer") Mais une chose est sur c'est qu'on ne fait pas du bon en prenant du mauvais ailleurs clin d\'oeil

Avec tout ça je pense que maintenant c'est à la portée de tous clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire simple,faisons compliqué.
L'élevage virtuel est merveilleux,"tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil"
Mettez en pratique vos théories,d'aprés vos réflexions savantes et de bon allois.Je suis curieux de voir les résultats obtenus,déja en premiére année,et ensuite l'homogénité dans les années avenir.Si tout était si simple,on l'aurait déja fait.Bien sur je passe pour un truglion,qui à l'esprit de contradiction,et qui ne connais pas grand chose à l'élevage.Si je suis sur le forum,c'est pour apprendre,et fortifier mes connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça vient peut-être de la photo(j'y vois pas bien,là)mais j'aurais dit pour la perdrix unie:columbia....je viens de proférer une grosse bêtise?c'est pareil ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute une éducation à refaire chaperon scratch tu te mélanges les pinceaux lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Pour faire simple,faisons compliqué.
L'élevage virtuel est merveilleux,"tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil"

J'aime ce ton sarcastique qui fait avancer les choses. No

GASC a écrit:
Mettez en pratique vos théories,d'aprés vos réflexions savantes et de bon allois.Je suis curieux de voir les résultats obtenus,déja en premiére année,et ensuite l'homogénité dans les années avenir.Si tout était si simple,on l'aurait déja fait.

Je ne connais pas beaucoup d'éleveur de PMA mais regarde l'élevage de Nico qui travaille cette variété depuis 2 ou 3 ans et tu pourras assouvir ta curiosité car il a des sujets qui sont à mon avis très homogènes et de très bonne qualité. C’est pas simple mais avec beaucoup de travail il y arrive…

GASC a écrit:
Bien sur je passe pour un truglion,qui à l'esprit de contradiction,et qui ne connais pas grand chose à l'élevage.Si je suis sur le forum,c'est pour apprendre,et fortifier mes connaissances

C’est bien de le reconnaitre… mdr! Ohhhhh moi aussi je peux être sarcastique ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GASC a écrit:
Pour faire simple,faisons compliqué.
L'élevage virtuel est merveilleux,"tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil"
Mettez en pratique vos théories,d'aprés vos réflexions savantes et de bon allois.Je suis curieux de voir les résultats obtenus,déja en premiére année,et ensuite l'homogénité dans les années avenir.Si tout était si simple,on l'aurait déja fait.Bien sur je passe pour un truglion,qui à l'esprit de contradiction,et qui ne connais pas grand chose à l'élevage.Si je suis sur le forum,c'est pour apprendre,et fortifier mes connaissances


Michel tu as une bone utilistation de la langue française, et ce discours n'est pas faut du tout, il suffit d'essayer pour voir... en gros.
Il est bon de se mettre dans la peau d'un C... parfois lol.
A plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une question par rapport à celà, génétiquement le perdrix argenté et le perdrix argenté maillé sont proches mais de quel descendance provient le perdrix argenté maillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je demande de quelle descendance provient ce coloris et non quelle descendance donne-t-il ce qui est digfférent, ce coloris perdrix maillé argenté provient de quelle sélection, sur quel(s) coloris principal ou principaux?


J'ai donc bien répondu à ta question flo, pour moi le perdrix maillé descend du perdrix maillé. Je m'explique : je pense plus à un apport de la génétique "perdrix maillé" provenant d'une autre race qui a été adapté à la ^pékin. Un peu comme cela se fait aujourd'hui avec les pékins argenté à liseré noir qui proviennent de la wyandotte
J'espère avoir été clair.

Julien je ne suis pas trop d'accord avec l'appelation "brouilléé" car en perdrix maillé tu ressort des sujets brouillés (ellipses peu marquées comme la photo de droopy) alors que la perdrix dorée correspond à une couleur plus nette (absence totale d'ellipses) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais du perdrix...

C'est que la variété perdrix (doré) c'est la mutation directe de la variété doré et donc c'est la plus grande famille de coloris.

Le mot "perdrix" veut en quelque sorte dire "à dessin brouillé" surtout pour la Pékin.

En fait pour être dans le vrai nous devrions l'appeler "perdrix brouillée doré ou argenté"

Pour ce qui est de l'argenté, elle provient en toute logique de la "doré" dans laquelle le gêne argenté a été apporté. Comment ce gêne a été apporté, malheureusement je n'ai retrouvé aucun écrit à ce sujet, mais les possibilités sont très nombreuses...

Enfin au sujet des "perdrix maillé" nous pourrions facilement penser que c'est une sélection extrême des sujets perdrix "brouillé" dans lesquels nous aurions vu aparaitre des elipses..... scratch Je penche plutôt pour un croisement avec une autre race... surtout que nous savons que pour que le maillage (comme celui de la brahma) apparaisse il est nécesaire "d'incorporer" le gêne "pg"...

C'est pourquoi, à mon gout il faut bien différencier les 2 variétés "perdrix brouiller" et "perdrix maillé" car nous voyons très bien les résultats aujourd'hui... A force de mélanger les 2 variétés nous nous retrouvons avec un manque d'élipses et d'homogénéité pour les maillé et de légères élipses qui voient le jour chez les "brouillées"

Ce que l'on sait également, la "perdrix doré" a été créé vers 1885, la perdrix maillé brun sera homologuée en 1948, la perdrix maillé argenté a été créé vers 1950 pour être homologuée en 1967...

désolé je ne peux répondre complètement à ta question, mais je pense que ça donnera au moins quelques bases clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ce point je suis assez d'accord avec toi, donc en réfléchissant bien si le perdrix argenté maillé et fait a partir du perdrix argenté brouillé ou uni, celà revient a dire que la poule sortit correspondrais aux ascendants perdrix argenté brouillé donc elle pourait peut etre etre réutiliser pour faire une souche de pékin perdrix agenté brouillé???
Je pense que seul l'essai donerait le résultat des théories ditent par nous tous, je sais je cherche la petite bete mais j'aime comprendre les choses et les apprendre mais pour ma part je pense que la théorie est une chose et la pratique en est une autre ( est plus concluante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde sait qu'il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique...

Mais justement j'ai ajouté une précision dans mon message :

"surtout que nous savons que pour que le maillage (comme celui de la brahma) apparaisse il est nécesaire "d'incorporer" le gêne "pg"..."

Et non il ne faut pas faire de tests dans tous les sens non plus ou du moins il ne faudrait pas Rolling Eyes et tout simplement par rapport à ce que je dis également dans mon message du dessus :

"C'est pourquoi, à mon gout il faut bien différencier les 2 variétés "perdrix brouiller" et "perdrix maillé" car nous voyons très bien les résultats aujourd'hui... A force de mélanger les 2 variétés nous nous retrouvons avec un manque d'élipses et d'homogénéité pour les maillé et de légères élipses qui voient le jour chez les "brouillées""

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je comprend tout a fait ton raisonnement Julien.
Cette année j'ai une poule pictave sortie avec un maillage imparfait je ferais des photos, mais j'essaierais de faire une couvée avec un mauvais coq a poitrine avec présence d'orangé si j'ai bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je demande de quelle descendance provient ce coloris et non quelle descendance donne-t-il ce qui est digfférent, ce coloris perdrix maillé argenté provient de quelle sélection, sur quel(s) coloris principal ou principaux?


J'ai donc bien répondu à ta question flo, pour moi le perdrix maillé descend du perdrix maillé. Je m'explique : je pense plus à un apport de la génétique "perdrix maillé" provenant d'une autre race qui a été adapté à la ^pékin. Un peu comme cela se fait aujourd'hui avec les pékins argenté à liseré noir qui proviennent de la wyandotte
J'espère avoir été clair.

Julien je ne suis pas trop d'accord avec l'appelation "brouilléé" car en perdrix maillé tu ressort des sujets brouillés (ellipses peu marquées comme la photo de droopy) alors que la perdrix dorée correspond à une couleur plus nette (absence totale d'ellipses) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62 a écrit:
Citation :
Je demande de quelle descendance provient ce coloris et non quelle descendance donne-t-il ce qui est digfférent, ce coloris perdrix maillé argenté provient de quelle sélection, sur quel(s) coloris principal ou principaux?


J'ai donc bien répondu à ta question flo, pour moi le perdrix maillé descend du perdrix maillé. Je m'explique : je pense plus à un apport de la génétique "perdrix maillé" provenant d'une autre race qui a été adapté à la ^pékin. Un peu comme cela se fait aujourd'hui avec les pékins argenté à liseré noir qui proviennent de la wyandotte
J'espère avoir été clair.

Julien je ne suis pas trop d'accord avec l'appelation "brouilléé" car en perdrix maillé tu ressort des sujets brouillés (ellipses peu marquées comme la photo de droopy) alors que la perdrix dorée correspond à une couleur plus nette (absence totale d'ellipses) scratch


Je suis un peu d'accord avec toi Nico mais alors je vais poser la question différemment comment a été créer le perdrix maillé, à partir de quoi meme chez la plus ancienne des races a avoir ce coloris????

On sait que le perdrix doré uni descend de la couleur doré saumonné de la bankiva, mais le perdrix maillé???

Les sujets non maillés s'appellent normalement perdrix mais pour faire la différence avec le perdrix maillé, on l'appelle perdrix brouillé ou perdrix uni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux permettre.

je n'ai pas une grande expèrience de ces variétés mais j'essaye d'y travailler sur l'orpi et j'ai lu quelques bricoles sur le sujet/

le soucis c'est que, dans le PM, le standard du coq correspond plus au standard du coq froment (Ewh) et la poule se doit d'etre perdrix eb.

le souci c'est que, entre un coq froment, un coq perdrix brun, et un coq doré saumoné e+ (c'est a dire sauvage) il y a trés peu de différences et pour un novice ou quelqu'un qui ne connait pas bien ces variétés il est trés facile de ce gourer ( ou pour l'èleveur peu scrupuleux de fourguer n'importe quoi);

c'est pourquoi avant toute chose, les standards devraient etre modifiés de façon à coller aux réalités génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour neptune, au CFBP nous y travaillons pour avoir un standard plus précis et plus en rapprot avec la race...

Pour flo, là, la question c'est un peu comme la bonne "qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ?"...

Si on reste dans ce raisonnement comment est on arrivé à la création de chacune de nos race avec les quelques sauvages que nous avons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...