Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Quelles expo pour vous ?

Messages recommandés

Salut à toutes et tous salut

ce messages est en 2 parties :

1- Quelles expo allez vous faire cette année ?

2- Comment les choisissez vous ? Juges, distance, manifestation, date,... Qu'est-ce qui vous décide ou non à participer à une expo ?

Pour ma part cette année ce sera :

- Coudun (60-Oise)
- Woincourt (80-Somme)
- Metz (57-Moselle)
- Affligeim (Belgique)
- Peut-être une en Allemagne
- Niort (79-Deux Sèvres)
- Et pour les pigeons Huriel () pour le championnat de France du QPI

Moi choix d'expo est guidé par :

La distance (une expo comme coudun je ne l'aurais pas faite mais comme elle est à 30 min de chez moi...) Par contre je ne regarde pas aux kilomètres si l'expo m'intéresse.

Le juge, si le juge est connu pour ne pas connaitre ma race, je ne me déplace pas car le jugement ne sera pas intéressant (avoir une floppée de 95 ou de 90 alors que les animaux ne méritent ni l'une ni l'autre des notes n'a pas d'intérêt...)

La manifestation sur place (championnat de france ou régional, spéciale volaille, spéciale volaille naine...)

La taille et la réputation de l'expo

L'équipe organisatrice de l'expo est importante aussi (Woincourt c'est mon pote Aymeric, quand je fais Neufchatel c'est parce qu'il y a Christophe GAILLARD...)

La date bien entendu... les expo de septembre ne sont pas intéressante, ni en visiteur ni en exposant car les animaux ne sont pas fini et souvent en mue Rolling Eyes

Pour celles à l'étranger c'est pour voir ce que vaut mon élevage dans d'autres pays, faire de nouvelles connaissances, voir l'organisation et l'élevage hors de nos frontières faire connaitre le CFBP et voyager clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y aura:

- Metz
- Niort
- Coulommiers
- Tournan en brie

A voir selon mes disponibilités pour d'autres.

Moi je fais les expos prêt de chez moi, car ça evite de prendre des jours de congés et les petites expos sont toujours conviviable et ça permet de faire vivre les petites assos. Sans oublier les grand rdv du CFBP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
En parlant de grand RDV du CFBP t'as oublié Woincourt régional Nord colère ange


ange on en reparle demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi en visiteur casiment toute celle de la region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limoges (87), Challans (85), Tours (37), Thouars (79), Chatellerault (86), Angouléme (16), la Roche sur Yon (85) et bien évidement NIORT (79).
Je privilégie principalement les expos de ma région géographique dans le but de les soutenir et de représenté ma société, afin quand retour les membres de ces société fasse de même en venant exposé a Niort.
Aprés il y a aussi la présence de certains championnats qui peuvent me poussé a allé beaucoup plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part cela fait deux ans que je traine mes pieds dans les expos(17,16,79,85,85) j'etais en période observation,j'ai besoin de comprendre,observer enfin avoir des reperés car je suis une anxieuse toujours peur de mal faire de ne pas etre à la hauteur.
Mais cette année j'ai décidé de commancer et avec le soutien de ma saas des gens adorables, je vais faire celle de rochefort en pekin et poule de soie.en plus je filerais un coup de main a ma saas et ils vont peut etre me metre secraitaire de juge le top pour apprendre moi qui ai besoin de voir pour comprendre je suis top contente.et si tout se passe bien je ne m'arreterais pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poupette 17 a écrit:
Pour ma part cela fait deux ans que je traine mes pieds dans les expos(17,16,79,85,85) j'etais en période observation,j'ai besoin de comprendre,observer enfin avoir des reperés car je suis une anxieuse toujours peur de mal faire de ne pas etre à la hauteur.
Mais cette année j'ai décidé de commancer et avec le soutien de ma saas des gens adorables, je vais faire celle de rochefort en pekin et poule de soie.en plus je filerais un coup de main a ma saas et ils vont peut etre me metre secraitaire de juge le top pour apprendre moi qui ai besoin de voir pour comprendre je suis top contente.et si tout se passe bien je ne m'arreterais pas là.

t'as raison poupette pouce bien
secrétaire de juge tu mémorises plein de choses, moi je le fais tous les ans avec l'EAS et c'est génial, on peut même ammener 2/3 bêtes non engagées avec lesquelles on travaille ou leurs produits pour échanger avec les juges après les jugements, c'est très agréable et instructif!
l'année dernière au lude, j'ai eu le plaisir de faire la secrétaire d'anthony; super agréable clin d\'oeil
dommage, cette année, il ne vient pas à st mars d'outillé, il juge à challans!j'aurai aimé échanger avec lui sur ma founnée 2009 d'orpington fauve liseré larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Comme je ne vois des sujets qu'en photo sur les forums, c'est pour les voir sur pieds.Dans ma région, il y a peu d'exposition, je suis allée à toute petite exposition à Illfurht(68) et à la mi-octobre, j'irai à Danmarie(68) j'aimerais acheter des bantam de pékin si possible. Je pense que c'est une bonne solution d'acheter en expo, comme je n'ai que très peu de compétence...je ne risque pas de me faire rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste , je n'ai pas recherché par le forum, en pensant que les membres gardait précieusement leur poules, Concernant Metz, j'ai regardé la distance 260 Km. (handicap pour moi)
L'autre jour, j'ai pensé que chaque nouveau membre pourrait avoir une personne initié du forum qui la parrainerait...En fait dans ma région, il n'y a que des poules pour les oeufs:::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
C'est juste , je n'ai pas recherché par le forum, en pensant que les membres gardait précieusement leur poules, Concernant Metz, j'ai regardé la distance 260 Km. (handicap pour moi)
L'autre jour, j'ai pensé que chaque nouveau membre pourrait avoir une personne initié du forum qui la parrainerait...En fait dans ma région, il n'y a que des poules pour les oeufs:::




cela existe il faut s'aboner au club et devenir membre!!! c'est vraiment tres interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
C'est juste , je n'ai pas recherché par le forum, en pensant que les membres gardait précieusement leur poules, Concernant Metz, j'ai regardé la distance 260 Km. (handicap pour moi)
L'autre jour, j'ai pensé que chaque nouveau membre pourrait avoir une personne initié du forum qui la parrainerait...En fait dans ma région, il n'y a que des poules pour les oeufs:::


il y a des suisses (éleveurs de pigeons) qui viennent à Metz c'est peut être une solution pour faire le voyage j\'sais pas

pour ce qui est du parrainage, chaque nouvel adhérent du CFBP reçoit 1 livret d'accueil (qui traite des bases de la race et du club) avec la carte de son parrain qui est un membre du bureau et comme tous les membres du bureau sont sur le forum clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi bonneuil matours 86 challans 85 metz thouars 79
montmorillon 86 la roche sur yon 85 vertou 44 niort 79 c est les principales voir peut etres d autres qui viendront se greffer sur ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à l'expo de grasse (23 au 25 Octobre), en visiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, cousine je serais aussi a grasse ,je suis le seul a presenter et vendre des Sebrights argentés, dorés, citrons, chamois ...et des hollandskriels argentés, dorés, orange , donc facile a me reperer, j y serais le dimanche de midi au decagement et serais heureux de faire ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zane peux-tu me dire en quoi consiste le rôle du secrétaire de juge lors d'un jugement en expo?
Car j'aimerai bien le faire par chez moi .
Et auprés de qui il faut le demander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir, cousine je serais aussi a grasse ,je suis le seul a presenter et vendre des Sebrights argentés, dorés, citrons, chamois ...et des hollandskriels argentés, dorés, orange , donc facile a me reperer, j y serais le dimanche de midi au decagement et serais heureux de faire ta connaissance


Super !! Je vais pouvoir apprécier tes animaux autrement que sur photo !!

Je suis moi aussi ravie d'avoir l'occasion de faire ta connaissance !! Je te dit donc au dimanche 25 et d'avance, pleins de réussites pour cette expo ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...