Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie31

Marek

Messages recommandés

je pense que j'ai un cas de marek, je vais faire euthanasier le sujet après avis véto.
pour les autres que dois je faire ?
je viens d'avoir des poussins qui ont deux mois ils sont à part mais bon c'est pas si grand chez moi et la poule malade est déjà allé à cet endroit, est ce que je dois les vacciner ou est ce trop tard et il ne me reste plus qu'a allumer des cierges.

j'ai cherché marek partout sur le net j'ai trouvé un taux de mortalité d'environ 10 pour cent sur des études sérieuses votre expérience c quoi ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sûr que ce soit mareck?
dernièrement j'ai eu une nègre soie qui perdait l'équilibre je la trouvait souvent comme paralysée avec une patte allongée vers l'avant je l'ai isolée de suite vitaminée et au bout de huit jours je l'ai remise avec les autres car elle se portait à merveille qu'à t'elle eue ( mystère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec le peu de détails que tu donnes, pas grand chose à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une bantam je l'ai depuis qu'elle a deux mois, elle doit en avoir six ou sept aujourd'hui, elle boite et n'a rien d'autres la patte ne semble pas paralysée de temps en temps elle s'appuie un peu dessus.
elle est comme ca depuis quelques jours j'ai attendu je n'avais pas envie de la sacrifier je l'aime bien.
au début j'ai pensé qu'elle avait pu se faire mal mais je l'ai retourné dans tout les sens je ne trouve rien, je préfererais que ça soit autre chose mais j'ai lu les etudes sur marek et il est question de boitterie... pas uniquement de grand écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait en dehors de la boitterie ya pas d'autres symptomes pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle boite mais a t elle l'air de se paralyser du coté ou bien boite elle seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle boite seulement elle n'est pas du tout paralysé sur aucun coté,
je l'ai examiné sous tout les angles je n'ai rien trouve, la patte n'est pas cassée, quand elle veut aller un peu plus loin elle se sert de ses ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement suspect... l'âge, la description... mais si elle était chez moi, je l'isolerais et attendrais un peu... c'est peut-être un début de Marek mais ça peut être n'importe quoi... Des vitamines effectivement peuvent aider si c'est autre chose... De toutes façons, tu devrais voir l'évolution assez vite...
Cette maladie est souvent transmise par l'oeuf, à l'éclosion (squames contaminées prisonnières de la cuticule de l'oeuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les paupières de ta poule.
Souvent la maladie de Marek occasionne une légère fermeture d'une paupière (supérieure ou inférieure) de l'un des yeux.
La poule peut l'ouvrir et la fermer mais on constate une asymétrie entre les paupières des deux yeux.
Ca peut être un indice pour faire un diagnostique de cette sale maladie.
J'espère pour toi que cette poule n'a pas été en contact avec de jeunes poussins si c'est vraiment Marek...
Dans le doute, isole-la ! Loin, très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai encore regardé sous toute les coutures, ses yeux sont clairs et grands ouvert tous les deux,
ce matin j'ai l'impression que les tarses sont très légerement enflés et la plante du pied aussi , c'est pas net net , en plus je dirais un peu chaud par rapport à l'autre patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a très peu de chance que se soit marek justement par rapprot à l'âge et aux symptôme, je me tournerais plus vers une blessure (entorse, élongation...) ou à des vers...

pour tassin, tous les sujets attient de marek ne meurent pas et par conséquent certains s'en remettent par contre il deviennent porteurs sains et du coup tu te fais une jolie culture de marek chez toi...

Pour info marek ne se transmet pas dans l'air ou dans les fientes non

marek se trouve dans les pors de la peau donc à chaque fois que le sujet (porteur sain ou malade) se secoue ou agite ses ailes tous les oeufs vont s'éparpiller et chaque poule saine aura le bonheur d'être contaminer en picorant à droit à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me soulagerait, je vais la garder isolée et attendre...
et pour la suite je vais voir avec le véto si je peux avoir un petit conditionnement pour vacciner une dizaine de poule
merci de vos réponses
julien je relis ton message et l'autre jour en faisant la cage je me suis demandée si il n'y avait pas des vers j'ai du capizol comment l'administrer c'est bete mais qu'elle quantité dans combien d'eau si je veux faire chaque sujet individuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de ma petite poule, elle s'est remise, elle boite encore très légèrement mais presque rien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie31 a écrit:
des nouvelles de ma petite poule, elle s'est remise, elle boite encore très légèrement mais presque rien bravo


Ravie pour toi Marie, tu dois être soulagée. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...