Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marie-pierre1

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de marie-pierre1

  • Date de naissance 23/01/1961
  1. Joli tout ça ! J'ai toujours eu un faible pour les Pékins trop pastillées... je les trouve super jolies ! (J'en ai une vieille, comme la tienne !). En tout cas, tu vas faire du beau travail avec des animaux comme ceux-là ! Bravo !
  2. Très intéressant ! tu peux nous donner tes sources ?
  3. Il n'empêche que comme tu le soulignes, Marion, on ne trouve rien de scientifique et de précis sur le net (même dans le Coquerelle... ) à propos de cette transmission, et qu'au lieu de crier au loup, il serait judicieux de continuer à creuser le sujet, très intéressant.
  4. Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas une pro du lapin, et j'aurais peur de te donner quelque chose avec défaut. Je les ai pris en expo avec jolis cartons, il y a quelques années, mais tout est possible... ! (Je n'ai pas de smileys mais je t'envoie un sourire !)
  5. Ben moi, je la trouve très belle Et j'adore !!!! Bravo ! Pour la queue, tu nous referas des photos quand elle aura mué ! Plus yen a... !!!!
  6. Jolis ! J'en ai aussi et j'adore ces lapins ! Merci pour les photos !
  7. Je suis d'accord avec Anne, Matthieu, etc. pour dire qu'on ne met pas en expo des sujets dont on sait qu'ils ont des défauts majeurs... il y a pour ça des marchés/expos sans jugements ou les éleveurs peuvent revendre les animaux qu'ils ne veulent pas garder et/ou avec défauts. Le tout est que ce soit clair ! Et que la qualité "jardin" soit affichée ! Il y a quand même pas mal de débutants qui viennent acheter en expo car ils pensent ramener de jolies bêtes... Bonjour la déconvenue ensuite ! En même temps, d'après ce que j'en ai vu, la note 92 n'est pas non plus géniale, je croyais que c'était un 2ème prix de mémoire... non ? Je me demande quels étaient les défauts de tes volailles ? Ta formulation est un peu étrange, as-tu mis tes volailles à l'expo pour "tester" les juges ? Ou alors as tu envie de nous faire réagir ?!!! lol !
  8. Je recommence, je disais donc : Génial ! Tu mènes une vie trépidante ! J'ai hâte de voir tes nouvelles padoues, sorties des cages, en photo ! Désolée pour l'erreur ! marie-pierre
  9. Elles sont magnifiques Chaperon !!!! J'adore tout : leur forme, leur couleur ! Euh pardon : Miss-ours ! (on a ses petites habitudes....) et bravo pour tes résultats d'expo !!!
  10. J'adore ta petite poulette de la dernière photo ! Quelle jolie couleur !
  11. Voui, c'est ça ! Il faudrait qu'on voit pour du co-voiturage ! Si Marion en voulait un, je pourrais même lui prendre !
  12. Je t'en aurais bien pris un ! Mais même plus proche que Marion... je ne vais jamais bien loin avec ma voiture pourrie ! Tu ne viens jamais vers Valence ?
  13. marie-pierre1

    VERMIFUGE

    A mon avis, il faut toujours avoir en tête qu'un bon système immunitaire de nos animaux reste la priorité. Un élevage équilibré en surface de vie et en nourriture a moins de problèmes de parasites qu'un élevage en surpopulation ou en carence en particulier de vitamines A et B. Pour les ascaris, une immunité spécifique s'acquiert. Il est en plus préférable d'avoir des terrains secs bien exposés au soleil (bonjour la gadoue comme chez moi !!!). On peut désinfecter les terrains sur lesquels on aura enlevé les animaux (en particulier contre la capillariose), avec du sulfate de fer (150 à 200g/m2) puis deux mois plus tard de la chaux (100g/m2) et retourner la terre. Ce traitement permet de détruire les oeufs et les larves (Doctus cum libro puisque c'est extrait de la partie pathologie de mon bouquin sur les faisans chez WPA Edition). Les animaux faibles sont toujours touchés en premier... dans la nature c'est pareil, les parasites internes se rencontrent fréquemment... Chez moi je pratique l'ail, l'oignon et parfois pour acidifier le système digestif le vinaigre de cidre mais j'utilise aussi le Capizol ou autre vermifuge chimique... (mais pas en préventif...) dont effectivement on ne connaît pas les effets sur l'homme et sa durée de vie dans l'organisme d'une poule... J'avais lu un article sur la toxicité de ces vermifuges mais aucune étude n'a réellement été faite. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un produit anodin... donc j'évite de donner à manger les oeufs ou la chair des volailles traitées à des enfants... c'est le moins qu'on puisse faire je trouve ! Moi, je les mange mais j'ai l'âge d'assumer !
  14. Rhaaaaaa ! Qu'il est mignon ! Fais attention quand même... l'allumette c'est des coups à en faire un fumeur !
×
×
  • Créer...