Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gerard airault

Bosse à l 'oeil

Messages recommandés

Invité gerard airault
voila depuis meme pas une semaine mon coq padoue a une bosse a son oeil il y a du pue qui sort de son oeil et la bosse c'est pas trop dur mais pas mou
quest ce que ca peut etre?
pouvez vous m'aider a le soigner?
quel medicament produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
non c'est pas du coryza car je crois que le corysa cest contagieux mais les autres non pas mais il se porte tres bien apart son oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit une blessure infectée, soit une mycoplasmose... Toujours délicat de soigner autour de l'oeil... je te conseille tout de même de l'isoler ! Une bosse à l'oeil ? Je ne comprends pas bien (Sur l'oeil ? Ou la zone de l'oeil est-elle enflée ?)... Fais une photo et montre là à un véto qui s'y connaisse, si tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ok merci la bosse c'est entre le bec et l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ben c'est que mùon appareil photo est en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
et comment faire pour le soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

moi j'ai aussi une de mes pékin qui présente une bosse dur sur l'arcade et je suis sur que ce n'est pas un coryza car il n'y a pas eu d'éternuements auparavant et elle a aussi commencé a boiter en même temps que son gonflement a l'arcade est venu, mais c'est bizarre car elle mange bien ses fientes sont normales qu'est ce que ça peut être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dayou,
Peut-être que ta poule a une sorte d'abcès sur l'arcade? En tout cas je pense que la boîterie n'est pas liée, mais peut-être également due à une plaie infectée? As-tu bien regardé et palpé les pattes et cuisses de cette poule?
Sinon tu peux essayer d'inciser légèrement l'arcade pour voir si dessous il n'y a pas du pus solide....(avec un scalpel ou une lame de rasoir, désinfecter avant et après).
J'espère que ta poule va s'en remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je sais pas en plus d'un côté je trouve sa face très blanche...je vais faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des photos





la bosse est bien a l'arcade mais que d'un côté alors vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre, ça ne ressemble à rien que je connais, désolée de pas pouvoir + t'aider.
A tout hasard même si ce n'est pas forcément bien d'utiliser des traitements sans être sûr du mal, tu pourrais lui donner des antibiotiques à large spectre pendant 5 jours (ou ce qui est recommandé sur la boîte), si c'est infectieux (bosse et/ou boiterie) ça pourra aider. Moi je ferais ça en tout cas ou alors véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello sympa ton avatar!!lol ben d'abord je vais essayer d'ouvrir pour voir s'il 'y a rien dedans et après je vais voir je veux pas donner des produits inutiles sans savoir ce qu'elle a merci merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage !
Mon avatar c'est moi en pleine action dans le jardin (et c'est pas donné à tout le monde de me surprendre au travail et en plus avec le sourire ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiks ben aparemment elle ne boite plus, je ne comprends plus rien mais sa bosse a l'arcade est tjrs la je n'ai pas réussi a ouvrir c'est trop dur et elle bouge tjrs grrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un orgelet ... comme on peut nous même en avoir un colyre antibio pendant 3 semaine et c'est réglé clin d\'oeil un petite blessure une petite crasse dans l'œil si la poule à ses défenses immunitaires basses et ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une de mes poules avait le meme délire mais en pire!! elle bouger plus, manger plus
du coup elle me faisait tellement pitier que je vouler la tuer mais finalement j'ai mis du collire et
nettoyer le pue avc un mouchoir et quand c'etait bien mure j'ai piqué avc une aiguille et là,, tarte a la creme le truc horrible mais ça a secher aprés et c'est résorber jusqu'à redevnir normal bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...