Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

Poule en mue que faire ?

Messages recommandés

voila en ce moment,j'ai les poules qui muent et je voudrais savoir,qu est ce que je peut leur donner en complément pour les tonifiées car il parait que ça les fatigue,alors si vous des idées,je vous remercie par avance,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai commencé les "pâtés maison". ............................. Si il ne t'es pas possible de faire ce genre de préparation, il ne te reste plus que les complément de vitamines, minéraux et oligo-élément à distribuer par exemple dans l'eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui;je donne une fois dans la pâtée en complément de l'huile de foie de morue,une cuillère à soupe au moment de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je leur fait de la patée,elles ont des débris de coquillage tous les 15 jours environ,huile de foie de morue c'est pour la mue????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph du 64 a écrit:
moi aussi je leur fait de la patée,elles ont des débris de coquillage tous les 15 jours environ,huile de foie de morue c'est pour la mue????????????????



Et bien vu qu'elles n'ont de toute évidence aucunes carences..... C'est donc une baguette magique qu'il te faut ! Et hop plus de mue !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne de la poudre à dilué dans l'eau "volacrine optimue" produit specialement prévu pour la mue, ça donne une bonne odeur à l'eau et les poules adores lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cout de la baguette magique,je n'ai pas compris mais il est tot et je ne suis surement pas assez réveillé pour comprendre ta blague,sinon merci pour vos réponses,mais l'huile de foie de morue apporte quoi a nos volailles,vitamine et je ne sais quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
omega3 vitamine A et D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essenciellement des vitamines du groupe B et des aliments riches en soufre. Les nouvelles plumes étant grandes consomatrices de ces deux éléments. C'est logique puisque la vit. B favorise la division cellulaire et le dévelloppement tissulaire, et le soufre est un des principale constituant de la kératine

Tu trouve des vitamines du groupe B dans la levure de bierre (celle que tu utilise pour faire ton pain ) a soupoudré sur leurs ration de graines. Dans le foie (une belle tranche coupée en dés, elles adore) ou dans l'huile de foie de morue ou de tournesol, les croutes de fromage, les oeufs.

Le soufre ce trouve dans les orties, le choux, le navet, les fraises, les framboises, l'oseille, les épinards, les radis, les moules, la moutarde sur peids, ...

Donc, lache toi au niveau des patées maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes ces réponses précise,c'est gentil les amis,les feuilles de pissenlits c'est bon aussi,parce quelles elles adorent ça.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...