Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Oreillons blanc

Messages recommandés

Besoin de renseignement sur les oreillons blanc.

Je viens de m'aperçevoir que sur un de mes derniers coquelet les oreillons sont blanc colère

C'est génétique ? ça peut venir d'un élément environnemental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de reaction que ça, en même temps je comprend que ça ne passionne pas les oreillons blanc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl je te confirme bien que l'oreillon est blanc et non clair : à ne pas garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
dsl je te confirme bien que l'oreillon est blanc et non clair : à ne pas garder!


Quel dommage, je le trouve bien beau ce "petit gars"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des oreillons blancs est récurrent chez les Bantams de Pékins et cela sans doute déjà en Chine puisque le grand éleveur anglais ENTWILE y était déjà confronté dans les années 1890 alors qu'il travaillait sur des souches pésentent en Europe depuis seulement 20 à 30 ans scratch .

Il disait "Nous désirons mettre en garde nos lecteurs contre, des oreillons entachés de blanc. Nous nous souvenons notamment d’un juge qui disait « il ne faut jamais donner un prix aux P avec du blanc aux oreillons ! »
Nous considérons pour notre part cela comme une question de degré, et moins il y aura de blanc, mieux ce sera. Les oreillons doivent être rouges, mais comme il est un fait que quelques-uns des meilleurs noirs jamais élevés, y compris vainqueurs de la Coupe du Palais, avaient un peu de blanc aux oreillons, nous devrons faire spécialement attention à ne jamais croiser ensemble deux oiseaux, coq et poule, montrant ce défaut.
Nous devons toujours essayer de contrebalancer les défauts en un point quelconque, par des ressources de bons points dans la partie correspondante de l'oiseau accouplé avec le sujet de départ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si,si c'est passionnant mais ça y est tout à été dit et avec brio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Le problème des oreillons blancs est récurrent chez les Bantams de Pékins et cela sans doute déjà en Chine puisque le grand éleveur anglais ENTWILE y était déjà confronté dans les années 1890 alors qu'il travaillait sur des souches pésentent en Europe depuis seulement 20 à 30 ans scratch .

Il disait "Nous désirons mettre en garde nos lecteurs contre, des oreillons entachés de blanc. Nous nous souvenons notamment d’un juge qui disait « il ne faut jamais donner un prix aux P avec du blanc aux oreillons ! »
Nous considérons pour notre part cela comme une question de degré, et moins il y aura de blanc, mieux ce sera. Les oreillons doivent être rouges, mais comme il est un fait que quelques-uns des meilleurs noirs jamais élevés, y compris vainqueurs de la Coupe du Palais, avaient un peu de blanc aux oreillons, nous devrons faire spécialement attention à ne jamais croiser ensemble deux oiseaux, coq et poule, montrant ce défaut.
Nous devons toujours essayer de contrebalancer les défauts en un point quelconque, par des ressources de bons points dans la partie correspondante de l'oiseau accouplé avec le sujet de départ."


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
si,si c'est passionnant mais ça y est tout à été dit et avec brio


perso j'en sais toujours pas plus hormis qu'il est bien blanc Rolling Eyes , " tout à été dit" dis moi ou car j'ai du louper un passage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pour ma part de réponse de certitude mais le fait que cette anomalie persiste depuis l'époque d'introduction des Pékins en Europe, milite en faveur d'un caractère récessif car lorsqu'un caractère est dominant on peu éliminer sans erreur et donc efficacement les sujets porteurs.
Il serait aussi peut être interessant d'avoir un avis déleveurs de races pour lesquelles l'oreillon blanc est recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquerelle dans son ouvrage de 2000 "Les Poules, diversité génétique visible" cite les travaux de différents auteurs.
On y note que :

"le blanc des oreillons serait dû à la présence de Bases Puriques mais masqué par une circulation dermique intense dans les races à oreillons rouges. Ce caractère est complexe et polygénique".

"Des races ayant la même couleur d'oeillons peuvent différer de façon considérable quant à leur phénotype et dans la même race ou souche, les individus peuvent différer pour les gènes mineurs responsables de la couleur des oreillons..."


C'est mieux que rien mais pas encore très clair... No

Sigrid Van Dort en parle t elle dans son livre 'Genetics of chicken colours" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...