Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tour de mon mini élevage

Messages recommandés

Invité
Hello,
Bon je voulais vous présenter les sujets que je vais reproduire en 2010, comme beaucoup d'entre nous je n'ai pas de sujet d'une qualité exceptionnelle mais je pense améliorer cela grâce à quelques animaux que je vais ou que j'ai acquis en cette fin d'année.
Cette année j'avais 3 poules GP (mes 1eres Pékin, visibles sur ce post /la-pekin-f14/essai-photo-bantam-gris-perle-t1519.htm) et ci-après :


J'avais aussi 1 coq et 1 poule GP d'une autre provenance que j'ai depuis cédés, et un coq noir porteur de caillouté.
Mon objectif était de produire des GP en espérant en avoir quelques-uns mieux que les autres sur le lot et aussi d'améliorer mes GP en produisant des noirs porteurs GP à recroiser en 2ème génération pour retrouver du GP.
Malheureusement les prédateurs ont fait le tri des jeunes pour moi et en fait je ferais avec le peu qu'il me reste, un coq et 2 poulettes noirs porteurs GP. En GP de 2009 à part une poulette que j'ai cédé à Dayou, il m'en reste une seule qui est trop 'ratée' pour être mise en reproduction. Les prédateurs ont attaqué prioritairement les GP et m'ont en ont pris 8 (presque que des poulettes d'ailleurs, rageant) !
Un des gros défauts de mes animaux est un port trop enlevé, j'ai acquis récemment une poule GP qui sans être superbe est un peu mieux à ce niveau là que ce que j'ai déjà, la voici, fatiguée et abîmée par une maladie et l'attaque en règle de tout le poulailler, mais je pense qu'elle va reprendre du poil de la bête :




Voici mon coq noir porteur caillouté (souche C. Poizeau) qui est beau mais un peu trop enlevé, il a aussi des traces de rouge dans le camail mais cela ne se transmet pas :




Et voici les jeunes noirs porteurs GP, ils sont assez enlevés malheureusement et on voit qu'il a perte de volume suite au croisement, j'aimerais votre avis sur ces 2 sujets qui ont au moins 4 mois (mais développement très lent chez moi car élevés sous la mère puis toujours en plein air) :

COQ (mes propres critiques : enlevé, dos un peu long, mauvaise couleur de tarses héritée de sa mère, la crête a l'air trop grosse) :





POULETTE (mes propres critiques : bien trop haute sur pattes) :




Bon en + ils ont les pattes bien mouillées ce qui fait ressortir le côté trop haut.

Voilà, vous pouvez ajouter des commentaires, tant que ce n'est pas écrit de manière méprisante Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
La grosse boule grise qui n'a pas de plumes aux pattes c'est une orpington naine ?
elle est belle en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non ce n'est que des Pékin No !
Elles ont des plumes aux pattes mais pas assez pour les GP, elles sont un peu enlevées et en plus avec l'herbe trempée on a l'impression qu'elles ne sont pas emplumées (ce qui n'est pas le cas)
A moins que ce ne soit des Orpington comme tu dis c'est donc pour ça que pour de la Pékin c'est pas terrible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux jeunes coqs, les yeux trop verts, les tarses pas assez jaunes et pour le volume et la forme il faudrait les revoir dans quelques mois.
Pour pouvoir évaluer s'ils sont trop enlevés, il faudrait les voir sur un sol sec car dans l'herbe (si en + elle est mouillée) les pékins ont tendance à se lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

sympa ton coq noir et ta poulette cu nu elle est passée où???LOL flower saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes commentaires Alain, je n'avais jamais pensé que les Pékin se relevaient un peu pour ne pas être mouillées !
Pour les jeunes coqs dont tu parles, ce n'est en fait qu'un seul et même individu (pris sous différents angles), il tient ces défauts de couleurs tarses et oeil de sa mère(dont je me suis séparée entre autres pour ces raisons)
Je reprendrais qqs photos au sec alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Dayou, ma "cul-nu" qui en fait est une sans-queue (c'est plus poli) va bien et a son petit caractère bien trempé, elle domine déjà la moitié des Pekins !
Elle m'a fait une grosse frayeur en disparaissant lors de sa 2ème journée en plein air, avec les prédateurs que j'ai dans le coin (des gros chats errants) j'ai cru que je ne la reverrai plus jamais !
et le lendemain un voisin 300m plus loin qui l'a trouvée sur la route, tranquille, et me l'a rapportée, il était sûr qu'un truc pareil ça ne pouvait que venir de chez moi (ici les gens n'ont que des pondeuses ou des Bresse ;o))
En prime il m'a dit qu'elle était très jolie !

Voilà des photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle cherche un copain pour 2010 !
Sans queue de préférence sinon un très beau coq Ardennais nain argenté saumoné (comme elle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe
tu as pleins de sujets differents .. ça amene de la diversité en tous les cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention DB34, au début c'est amusant de laisser "faire la nature" et croiser à tout va, mais on réalise bien vite que c'est plus satisfaisant de travailler les races séparément en essayant d'avoir de beaux sujets, moi tout le monde est ensemble la plupart du temps mais j'ai fait en sorte d'éliminer tous les sujets croisés cette année, il m'en reste encore 4 qui vont partir. Ensuite je n'aurais que des Pékin, une pondeuse dont je mange les oeufs, et l'ardennaise sans queue dont je mangerai les œufs aussi si je lui ai pas trouvé de coq et isolée avec lui.
Les Pékins dans la mesure du possible seront séparées en parquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
dayou a fumé ce soir


ALORS JE FUME TJRS NONO?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas si mal tes pékins gris perle, il faudrait trouver le coq qui irait avec maintenant. La 1ère me parait bien ronde est c'est déja super bien, l'emplumement des tarses se ratrapera avec l'import d'un coq bien emplumé. La seconde une fois la mue fini devrait t'apporter un nouveau sang et de belles surprises. Domage qe tu mettes un coq noir sur ces poulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil , tu as raison. c'est exactement le genre d'infos que je cherche car je suis au tout debut. j'ai construit un poulailler avec max 4 parquets separés. et je ne veut pas me tromper avant de les remplir. alors ta conclusion est pour moi tres intérréssante. pour l'instant je surf je me documente et profite de vos experiences à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
droopy8677 a écrit:
Elles sont pas si mal tes pékins gris perle, il faudrait trouver le coq qui irait avec maintenant. La 1ère me parait bien ronde est c'est déja super bien, l'emplumement des tarses se ratrapera avec l'import d'un coq bien emplumé. La seconde une fois la mue fini devrait t'apporter un nouveau sang et de belles surprises. Domage qe tu mettes un coq noir sur ces poulettes.


Ben oui je préfèrerais mettre un coq gris perle mais celui que j'avais ne me convenait pas par rapport aux défauts de mes poules... et j'espérais peut-être qu'il t'en resterai un pour moi mais hélas non... Je préfère perdre un an et ressortir du gp en année 2 que mettre un coq GP moyen comme mes poules...

Les GP de la 1ère photo sont plutôt rondes mais ont le dos trop long et la queue est pas assez ronde (comme dédoublée si tu vois ce que je veux dire ou un peu plate sur le dessus) et puis elles ne sont pas assez basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cul nu ca c'est drole lol je vais les appeler comme ca maintenant eheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Ben pour le camail, à vrai dire c'est Christophe (Poizeau) qui m'avait dit que le coq avait quelques plumes rouge (enfin elles sont rousses foncées si vous voyez ce que je veux dire) mais que ce n'était pas grave c'était courant pour avoir du bon noir... Je précise qu'il m'a offert ce coq et je l'en remercie.
Au passage c'est cette même souche que Christophe 6 mois après a voulu arrêter car après des années il a des camails argentés qui ressortaient (c'est ce qu'il disait dans le post mais il n'a pas répondu à mes questions à ce sujet...)
Pour la non-transmission c'est moi qui ai tiré cette conclusion car aucun de mes jeunes de l'année en noir n'a eu des plumes rouges même les coqs presque finis (mais est-ce que ça peut venir après?)
Alors mon coq noir , je le mange :-((( ? (dommage je le trouvais beau)
Une photo où l'on voit particulièrement bien ce défaut :


Dommage que Christophe ne soit plus là pour en parler...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te conseiller de te séparer de tes animaux, ce serait mal venu clin d\'oeil

Toutefois, on se doit de mettre en garde ! la coloration des camail, que se soit en doré ou argenté c'est une vraie galère !!!

Je n'ai jamais eu ce problème chez les noirs, mais je veille toujours et si juste 1 plume apparait, je retire de l'élevage !

Par contre en coucou, il m'a fallu 6 ans pour supprimer ce défaut à 90% ! et oui y'a malgré tout encore 10% de sujet qui portent le défaut !

Donc il est certain que je ne conseillerai pas de compter sur ce type de sujet, mais après chacun est libre de ses choix, tant qu'il sait ce qui l'attend clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Julien-02"]Je ne peux pas te conseiller tes animaux, ce serait mal venu clin d\'oeil

Pas compris cette phrase, tu veux dire me conseiller de "manger mes animaux" ou bien tu ne peux pas me conseiller mes animaux car ils sont trop moches...?

Ce truc de camail me fait peur maintenant, en même une irresistible curiosité me pousse à continuer avec ce coq (d'un côté il a quand même peu de plumes et sur du bon noir sans trace dans le camail je pense pas prendre de trop grand risques....) Bon bien entendu si j'avais plusieurs coqs corrects, et si je voulais faire du noir je changerais de mâle mais ce n'est pas vraiment le cas je voulais juste améliorer mes GP. Cela dit si je fait du bleu avec ce coq là le pb risque de ressurgir et sur du bleu ça doit être encore plus visible ces plumes de camail....
Bon je vous tiendrai au courant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ton post avec beaucoup d'attention puisque j'ai les même coloris et objectifs de sélections que toi mais aussi les mêmes handicaps de départ !

Je trouve moi aussi tes GP pas mal, ma poulette est moins ronde et je crois plus haute que les tiennes.
L'avantage que j'ai sur toi, c'est mes 24 naissances ! Car sur la totalité des sujets, j'en ai plusieurs qui sont beaucoup moins enlevés que les parents !! saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui j'ai foiré cette année, j'ai eu 32 naissances avec mes Pékins mais il y avait au moins moitié de croisés car j'avais des coqs bâtards qui trainaient... Et par dessus
ça cette prédation qui forcément a touché les poussins les plus lents (les Pékins étaient moins rapides que les croisés) et les plus visibles (les gris perle bien plus que les noirs).
Et j'avais quelques sujets bien partis que j'ai vu disparaître la nuit à l'âge de 3 ou 4 mois, c'est rageant !
En gros j'ai perdu une année, voilà pourquoi j'ai fait le tri et débarrassé tout ce qui n'est pas Pékin (sauf la pondeuse et la sans-queue) pour être plus satisfaite en 2010 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet quelle poisse !!

L'avantage, c'est que tu repars du bon pied clin d\'oeil J'espère que tu trouveras ce que tu cherches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est moitié poisse et moitié que je n'ai pas mis les moyens en face, j'aurais pu faire des parquets séparés, isoler les mères avec les petites en cage et idem pour les jeunes jusqu'à qu'ils aient une bonne taille.... Intervenir plus tôt pour les rats qui mangeaient les grains mais je me suis bougée que lorsqu'ils ont attaqués les poussins (il m'a fallu 2 disparitions nocturnes pour capter !)
Ca me fait tellement plaisir de voir évoluer ce petit monde en liberté (avant c'était totale depuis quelques mois j'ai réduit le parcours à 500 m2 aussi bien pour éviter la prédation en journée que pour préserver le jardin !! (nous avons bcp de plantations)

Enfin ça m'a bien dégoûtée quand même tout ça ! Mais j'espère tirer les bonnes leçons de tout ça)
J'aimerais bien voir des photos de tes jeunes et adultes cousine, tu en a mis sur un post? Si non ce serait sympa d'en mettre aussi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus j'avais la chance d'avoir plus de poulettes que de coqs (seulement 10 sur 32 poussins !), et l'écart était encore plus flagrant pour les Pekins (j'ai eu un seul coq GP sur 10 poussins GP !)
Enfin je pourrais ruminer pendant des mois ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
.......................pour les Pekins (j'ai eu un seul coq GP sur 10 poussins GP !)
Enfin je pourrais ruminer pendant des mois ;o)


Sans vouloir remuer le couteau, comme je te comprends ! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour preciser, il me semble que christophe Poizeau avais lui même dis sur un post qu'il arreté le noir car il etait pouri par le doré dans ça souche. Sympa dans faire profiter les autres clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne parlons pas des absents clin d\'oeil

Comme tu le dis Marion, le "problème" de doré est encore plus flagrant chez les bleu et surtout s'intalle encore plus facilement !

Comme tu le dit, c'est pour faire du GP et justement l'impact risque d'être encore plus important car tes sujets avec la présence de doré (visible ou non) vont être "pailleux"

Tout défaut est 1 défaut, plus ou moins important... Mais pour la sélection il faut être encore plus sévère (enfin à mon avis et donc ça n'engage que moi) surtout pour construire sa souche car si au bout de quelques temps tu tourne en rond et bien tout les efforts sont vain et il faut hélas repartir de zéro No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
droopy8677 a écrit:
Juste pour preciser, il me semble que christophe Poizeau avais lui même dis sur un post qu'il arreté le noir car il etait pouri par le doré dans ça souche. Sympa dans faire profiter les autres clin d\'oeil


Ben justement il parlait pas de doré mais d'argenté je crois !
Et à l'époque où il m'a donné le coq je ne pense vraiment pas qu'il songeait à arrêter car il m'avait parlé de sa souche de noir avec passion et de sa manière de sélectionner etc.
Enfin c'est ce que j'ai ressenti tout du moins...

je ne crois pas du tout qu'il pensait occasionner du tort dans mon élevage, en plus le coq avait seulement 2 ou 3 plumes rouge à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Ne parlons pas des absents clin d\'oeil

Comme tu le dit, c'est pour faire du GP et justement l'impact risque d'être encore plus important car tes sujets avec la présence de doré (visible ou non) vont être "pailleux"

AH NON SURTOUT PAS BEURK vomi , les miennes sont bien grises même en plein soleil alors non !

Tout défaut est 1 défaut, plus ou moins important... Mais pour la sélection il faut être encore plus sévère (enfin à mon avis et donc ça n'engage que moi) surtout pour construire sa souche car si au bout de quelques temps tu tourne en rond et bien tout les efforts sont vain et il faut hélas repartir de zéro No


Pff je m'en sortirais jamais, d'aucun me dirait de tout jeter et de repartir à zéro Crying or Very sad

Comme mes jeunes noirs porteurs GP sont issus de ce coq en gros c'est foutu pour refaire du GP avec Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon avant de me suicider je vais chercher à changer de bestiaux et à me débarrasser de ce coq dès que j'en trouve un mieux (ça va être dur car je vous cache pas que je m'y étais attachée, il est super comme caractère). Et oui quand on a que quelques animaux qu'on garde plusieurs années voire jusqu'à leur mort on a tendance malgré nous à s'y attacher même si c'est pas bien pour la sélection.... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux peut-être le garder et faire un parquet "ornement" dont je mange les oeufs...?
Oui je sais ça sert à rien mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tenez j'ai retrouvé le message de Christophe :

"Aprés 13 ans d'élevage de bantam de pékin noires..., je stoppe la reproduction .
La résurgence de camails argentés dans la souche depuis 2 ans,sans raisons, me font stopper cette variété ( et cette souche )que j'ai depuis mes débuts dans la race larmelarmelarmelarmelarmelarme.
Les sujets produits cette année, même croisés avec du caillouté ont cette expression génétique ...
Considérant ceci comme un défaut dans la souche , je me sépare des poussins nés cette année .
Si il peuvent faire le bonheur d'amateur pour ornement , ce sera avec plaisir que je les céderai...

La fin d'une époque pour moi dans la bantam de pékin ....oups oups oups "

Est-ce qu'il s'est gourré en mettant argenté au lieu de doré ou alors en + de plumes dorés, je risque de me retrouver avec des camails argentés par la suite?
Trop chiant en tout cas ça va jamais (comme ça doit être bien de vivre au pays de la Serama où toutes les couleurs sont admises sans exception....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe ce qu'a fait ou dit Christophe il n'est pas là pour nous répondre donc restons juste sur les bases de NOTRE sélection clin d\'oeil

Dire que tout est fichu, non mais il faut être encore plus vigilant clin d\'oeil

Après du noir, c'est en général pas trop difficile à trouver as tu bien fais le tours des annonces et regarde aussi dans les catalogue pour avoir des adresses d'éleveurs et bien entendu passe aussi une annonce sur le forum clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas du tout chercher de noir puisque jusqu'à maintenant je trouvais ce coq bien et puis je ne veux pas spécialement faire cette couleur... Je pourrais tout aussi bien améliorer mon GP avec un bon coq GP ou alors un bon coq noir porteur GP je gagnerai un an par rapport à mon coq noir.
Oui j'ai le temps d'ici la prochaine saison de repro, je jetterais un oeil aux annonces et peut-être mettrai une annonce...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

je suis ce post , avec intéret ... j' ai moi meme effectué le croisement gp x noir , afin d' améliorer mes gp !!!

malgres un coq pas trop mal , le croisement avec ma poule gp , donnait des sujets qui manquaiennt de rondeur ... j' ai donc croisé avec une poule noire , plus typé , meilleur en rondeur !!!

Le résultat est mitigé ... beaucoup de sujets noirs porteurs gp , qui manquent eux memes de rondeur ... dans le lot , quelques sujets un peu mieux ... j' attends l' évolution , pour etre définitif , en sachant déjà que ce ne seront pas des champions , mais peut etre des sujets de travail pour la saison prochaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais que tu fais ça aussi Teddy j'ai d'ailleurs observé avec attention la photo de ta poulette noire porteuse de GP que tu as posté il y a quelques jours....
Pas gagné tout ça mais c'est amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...