Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1

fauvexnoir

Messages recommandés

bonjour,
ewen dit que fauvexnoir ça donne du noir a camail doré lol!
est ce que c'est vrai? lol! je suis sur que non mais bon... il veut pas savoir... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect ça te donnera de tout mais en tout cas rien de bon à garder!

Fauve x fauve
Fauve x coucou fauve
Fauve x Fauve caillouté

et pis c'est tout!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lechaton a raison il ne faut pas faire se melange il ne vas riens te sortir de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
car quelqu'un que je conné a eu un noir a camail en faisan le croisement et il a fait un 95en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, croiser un sujet noir uni avec un sujet à plumage basé sur froment, perdrix ou saumon doré va donner en première génération 100% de sujets noirs à camail doré avec plus ou moins de doré.
Ces sujets peuvent être très beaux et faire illusion en expo, puisque seule l'apparence est jugée et non pas le génotype.
Mais ces sujets ne peuvent pas être utilisés pour la reproduction fidèle de leur variété, car ce sont déjà des intermédiaires entre deux variétés : ils peuvent engendrer tout et n'importe quoi quand on les accouple entre eux.
Ce ne sont pas de "vrais" noirs à camail doré E^R/E^R comme on connaît chez les marans noir cuivré, les combattants anglais, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alice pour cette réponse "documentée" ! C'est très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Marion.
Coquerelle mentionne justement dans son livre le phénotype "noir à camail doré" des sujets noirs porteurs de perdrix.
J'ai une très jolie poule sabelpoot noir à camail doré (et même citronné je crois), qui est issue du croisement noir uni x porcelaine (perdrix).
Mais il faut garder à l'esprit que beaucoup de variétés ou de croisements de variétés ont un phénotype "noir à camail doré"... généralement non transmissible à la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
donc je peu pa faire le croisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux croiser n'importe quelle race de n'importe quelle variété si tu en as envie, le tout est de savoir quel est ton but et si cela vaut le coup.
Si ton but est d'élever des pékins noirs à camail doré, ce n'est pas un croisement viable car cela ne marche que sur une génération et ce ne sont pas de "vrais" noirs à camail doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ce n'est pas delever des noirs a camails mais de les metre en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course à la médaille ? désolée, ce n'est pas mon truc !!!
Je croyais qu'on parlait d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
non cest pa ca je voulais dire de les metre en expo apres pour voir leurs defauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
non cest pa ca je voulais dire de les metre en expo apres pour voir leurs defauts
Franchement ça n'a aucun intérêt de chercher à voir les défauts d'une poule issue de deux variétés incompatibles. Cette poule serait déjà "un défaut" en soi puisque impure génétiquement. Et quand bien même elle serait parfaite phénotiquement, elle ne pourrait même pas être utilisée pour la reproduction : elle transmettrait tout un tas de gènes batards au niveau du plumage.
Maintenant, comme le dit Alice, tu peux faire les croisements que tu souhaites, mais franchement, là, je ne comprends pas trop ton objectif.
Si tu veux des Pékin noires à camail doré, soit tu te lances dans sa création mais en effectuant les bons croisements de variétés, soit tu te mets en recherche de sujets dont la variété est déjà fixée.
Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
donc je peu pa faire le croisement?


Pas d'intéret, est ce bien sûr ? scratch

Oui effectivement ce croisement est dangeureux si fait sans un objectif précis et raisonné car pour les copains "fanciers" à qui l'on va céder des jeunes rien n'est pire qu'un sujet au phénotype simple masquant un génotype complexe...Bonjour la misère dans la souche ! dingue

A l'inverse, pour être complet, le croisement précis qui est évoqué a tout de même un petit intéret à mon sens.
Le grand ENTWISLE dit lui même dans son livre BANTAMS paru en 1892, l'avoir expérimenté :

"The cross of one of the earliest Black cocks we bred with Buff hens produced some cockerels so near the colour of Partridge Cochin cocks, and at the same time so perfect in shape, symmetry, and size, that we resolved upon making, and so far as we could, perfecting, a strain of Partridge Cochin Bantams, with which prizes have already been won at the Crystal Palace, and elsewhere."

Et ça, c'est intéressant car cela laisse penser que peut être les premières Pékins fauves "made in China" à la couleur stable (en inter et intra générations) mais à queue noire étaient peut être sur une base perdrix (eb/Co), alors que nos fauves actuelles héritières de nombreuses décennies de sélection européano-US dont le but était d'éliminser toute trace de noir, ont un phéno. fauve le plus souvent basé sur le froment récessif (ey) ou dominant (ewh) avec certes plus (trop) de problème avec le noir mais finalement associé à un coktail génétique fort complexe (Co, Di,cb, s+ etc...) qui rend la couleur bien difficile à gérer car instable en inter et intra génération.

Travailler des fauves sur base perdrix : certains l'ont ils tenté récemment ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...