Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes orpingtons fauves grande race

Messages recommandés

Invité
J'ai débuté en avril 2008 par l'achat de deux poules orpingtons fauves;j'ai été séduite et continue de l'être par cette race;pourquoi fauve? par défaut...

Ce n'était pas dans l'intention de faire de l'élevage,juste pour le plaisir des oeufs et des poules...très vite le virus a attaqué!

J'ai acheté des oeufs fécondés chez un éleveur d'orpington et ai eu 3 belles poulettes;En février de cette année je me suis mise en quête d'un coq et la reproduction a commencé...
unepoulette et un petit coq pékin qui suivent histoire de voir la différence de gabarit...



poulettes nées en mai. Puis j'ai fait ma première expo la semaine dernière...Sur 4 poulettes,j'ai eu 2:95 pts,un 94pts et un 93pts.Une des 95 pts a remporté le trophée Armand Carere qui mettaient en lice les orpingtons et les gournays...J'espère continuer à améliorer les résultats.

Je voudrais faire pareil en pékins,mais pour le moment je n'ai pas une bonne base...A suivre l'an prochain. trois des lauréates..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que se sont de belles poules et une tres belle race... j'aime aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations pour tes résultats !pouce bien Et merci pour la photo avec les Pékins car je ne me rendais pas compte qu'elles étaient si grosses les orpingtons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et super le reportage!! pour ta premiere expo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment magnifique, il y a de la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires.j'ai fait ce reportage pour montrer que je ne fais pas qu'écrire des choses désobligeantes....et pour partager.
La souche de mes orpingtons vient en partie de chez Anthony dans l'oise;cela m'a fait une belle base;le coq vient d'une souche de chez monsieur Bouzigues dans les Pyrénées.

C'est grâce aux conseils et aux encouragements d'éleveurs comme vous,passionnés que j'ai progressé aussi vite...grâce aux échanges pratiqués sur un forum.

j'aurai le plaisir d'en rencontrer certains à Niort pour la première fois...et j'en suis ravie d'avance.
L'orpington est ma race fétiche mais j'aime beaucoup la pékin;..mais vu l'espace réduit dont je dispose je ne pourrais pas en élever énormément...Les orpis prennent presque tout l'espace!


L'important ce ne sont pas forcément les résultats d'une expo;ce sont plutôt les conseils,les directions vers lesquelles travailler quand certains défauts sont remarqués...ça donne les objectifs pour tenter d'améliorer la suite;et ça c'est passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois avouer que malgré ta facon de parler assez désobligeante ( c'est personnel et j'espère te voir en réel a niort pour te connaitre mieux ) , que tes orpis sont superbes, le type est nickel, la couleur de fond très chaude, de bons tarses, de bons bouffants sans donner l'aspect de les tasser ! je pense de très bonne smasses au vue de la différence avec les pékins ! des têtes assez courtes et larges ! tu as vraiment du bon, mais tu as su bien choisir tes éleveurs monsieur Bouzigues est un très bon éleveur d'orpi et de faverolles et mantes d'ailleurs ! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait de revenir, un forum rassemble plein de personnes différentes et c'est dommage de perdre le lien parce qu'on est pas d'accord avec quelques-unes alors qu'il y a plein de choses à échanger et à apprendre avec les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiii;

on va dire que ce qui m'importe ce sont les poules...

Mes orpingtons sont à Niort,pour leur deuxième et dernière expo.
Je vais les chouchouter à leur retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Tu as bien fait de revenir, un forum rassemble plein de personnes différentes et c'est dommage de perdre le lien parce qu'on est pas d'accord avec quelques-unes alors qu'il y a plein de choses à échanger et à apprendre avec les autres !


Et donc rien à échanger et à apprendre des "quelques unes" ? Suspect



Il me semble que le retour de Chaperon ne pose aucun problèmes à qui que se soit, vu qu'elle est partie de son propre chef. Et pour les admin. comme pour les modo, dans la mesure où les propos tenus resteront courtois et dans le respect de tous....

Miss-nours, je pense qu'il serait bien que tu repasse sur le post des présentations, pour tous ceux qui seront ravis de pouvoir à nouveau "converser poules".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je voulais dire c'est qu'en général quand on ne s'entend pas avec quelqu'un on a pas envie d'échanger avec cette personne, même si on peut avoir des choses à apprendre...
et ça c'est humain !
Mais c'est dommage de "bouder" tout le monde parce qu'on s'entend mal avec quelqu'uns...
C'est plus clair...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça dévie...si on reparlait poules?Je retourne à Niort les récupérer tout à l'heure...une a fait GPH;ça me motive pour de toute façon continuer et surtout échanger au niveau de nos pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques Chaperon !!!! J'adore tout : leur forme, leur couleur ! Euh pardon : Miss-ours ! (on a ses petites habitudes....) et bravo pour tes résultats d'expo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Pierre!ça fait plaisir!

Oui tu peux m'appeler chaperon...je suis démasquée...


ou chap...j'ai ramené mes poules tout à l'heure;je vais les laisser au calme quelques temps et après viendra l'heure de la repro...
je vous présenterai mon autre parquet prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à nouveau bienvenue missnours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
Merci Zane!contente de t'avoir rencontrée.

le plaisir est partagé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très jolies tes orpingtons on dirait des boules d'or!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nelly!

Mon coq Athos étant mort,j'ai fait l'acquisition il y a très peu d'un nouveau coq fauve de juin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La relève est assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui mise en couveuse de 31 oeufs d'orpington du parquet fauve et du parquet barré....

Les coqs sont tout neufs;je ne sais absolument pas quel sera le taux de fécondation:RV dans 6 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Aujourd'hui mise en couveuse de 31 oeufs d'orpington du parquet fauve et du parquet barré....

Les coqs sont tout neufs;je ne sais absolument pas quel sera le taux de fécondation:RV dans 6 jours....


Salut miss-nours alias !!!!!
Très jolis sujets, j'adore le coq fauve dingue dingue dingue dingue dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq fauve avait un papa absolument extraordinaire!

j'espère ,oui,que la relève est assurée...

je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec mes poules(qui sont jolies non mais!)

Pour le coq barré c'est un parquet de travail;Il va me servir à faire ma souche d'orpington barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorrain a écrit:
Miss-nours a écrit:
Aujourd'hui mise en couveuse de 31 oeufs d'orpington du parquet fauve et du parquet barré....

Les coqs sont tout neufs;je ne sais absolument pas quel sera le taux de fécondation:RV dans 6 jours....


Salut miss-nours alias !!!!!
Très jolis sujets, j'adore le coq fauve dingue dingue dingue dingue dingue


Je crois Lorrain que tu connais très bien ce coq fauve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement FÉLICITATION Miss-nours, vous avez de très belles poules, j'ai rigolé quand j'ai vu la photo de la grosse poupoule orpi et les deux pékins derrière, impressionnant la différence de taille. on dirait deux poussins hihihih.
Encore une fois Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats:ça n'a rien donné pour le coq fauve...peut-être est-ce trop tôt.
Fécondité à vérifier;
Pour le coq barré:12 oeufs,tous fécondés et aujourd'hui fin des éclosions:9 poussins;[URL=http://img696.imageshack.us/i/dsc0173e.jpg/][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tes petits *barré*
c'est à quelle heure le goûter? et ou est le linge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question bête : barré c'est le même gêne que coucou...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marion;c'est le dessin qui change coucou:c'est disposé en chevron,barré c'est en barres....c'est le gène B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je trouve des Orpington bleu , j'abandonne mes Marans pas pure race (mais avec de beaux, gros (> 70 g) et bons oeufs).

Je cherche aussi 2-3 poulettes et un coq Araucana (grande race, il me reste un petit parquet bien herbeux) pour faire la surprise des oeufs couleur turquoise à mes petites filles.

Région Normandie de préférence bien sûr, mais je me déplace (pas jusqu'en Patagonie néanmoins !).

Bien cordialement à toutes et tous,

DjiDji27

(Question subsidiaire : L'Australorp est-elle aussi bonne pondeuse qu'on le dit ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de trés belle photos clin d\'oeil j'adore celle avec l'orpington et les pekins qui suivent derriere mdr. moi aussi j'ai un couple d'orpington gr fauve. et la j'ai des oeufs orpington bleu naine en couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...