Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes fauves cailloutées

Messages recommandés

Je n'avais jamais vu de coq fauve caillouté. Il est splendide love eyes Et les poules n'ont rien à lui envier... sourire
C'est un vrai régal !! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci antho pour t'es photos
elles sont trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que du beau monde chez anthony love eyes love eyes
et comment vont tes grosses suissesses clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'attend le spremiers oeufs mais elles sont toujours aussi lourdes ! finalement moins bouffantes que mon parquet d'origine ! merci le toilettage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ré anthony a écrit:
ben j'attend le spremiers oeufs mais elles sont toujours aussi lourdes ! finalement moins bouffantes que mon parquet d'origine ! merci le toilettage !

l'éleveur suisse est peut-être coiffeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Anthony!!! Mais dis moi que t'es t'il arrivé pour que tu prennes l'appareil photo en main???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'ennuyais en fait, je suis a la campagne et a cette période moins de travail dans l'élevage ! eheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ré anthony a écrit:
je m'ennuyais en fait, je suis a la campagne et a cette période moins de travail dans l'élevage ! eheh


en tout cas c'est pour notre plus grand plaisir bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
je m'ennuyais en fait, je suis a la campagne et a cette période moins de travail dans l'élevage ! eheh

Pauvre petit tout seul perdu dans ses deux sevres et personne pour lui rendre visite a cause du temps c'est vrai que chez vous dès que les routes sont coupées plus de civilisation jusqu'à la fonte des neiges!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ré anthony a écrit:
je m'ennuyais en fait, je suis a la campagne et a cette période moins de travail dans l'élevage ! eheh


c'est sa la campagne on s'ennui vite....cutereu!!!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mama a écrit:
ré anthony a écrit:
je m'ennuyais en fait, je suis a la campagne et a cette période moins de travail dans l'élevage ! eheh


c'est sa la campagne on s'ennui vite....cutereu!!!! mdrrrr


grave quand y a plus d enettoyage a faire et quand il n'y a plus de jeunes ou de sélection, je m'emmerde ! c'est sur ce n'est pas paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel les photos =).
Moi je n'arrive tjrs pas à en faire des tofs! je viens dans le champ et vu la temperature chez nous (-13 la nuit -7 le jour) ben il me faut 3 heures rien que pour démarrer mon tres vieux tracteur.
Alors un fois le vieux tracteur en marche , le foin aux chevaux, et les tentatives pour donner de l'eau 'liquide" sans glacon à toutes mes cheres betes, ben il fait nuit...
loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une idée lupix commence tout cela plutot!!! lol tu finira aussi tard sans doutes mais t'aura le temps de faire les photos!! ce qui nous réjouiras!!!loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est chouette quand Anthony s'ennuie!!!moi non plus jamais vu de fauve cailloutée;rhooo toutes ces tentations.... c'est bô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah tout de meme tu as appris à te servir de ton appareil....C est un des jeunes coqs de cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime quand tu t'ennuies et mes yeux aussi, tes fauves cailloutées sont splendide .
Merci antho pour nous avoir mis des photos de tes repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
je m'ennuyais en fait, je suis a la campagne et a cette période moins de travail dans l'élevage ! eheh


campagnard va ah ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette tes sujets, la variété va comme un gants à notre belle pékin.
Variété qui devrait avoir du la cote d'ici peut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors top pour le coq et rien a envier aux hollandais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux c'est la jeune poule bien foncée dans le nid, elle est trop top , bien meilleure que la mèr e, le coq reste assez élancé par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles ont commencé à pondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N oublions pas que l'arrière grand père est un Sabelpoot caillouté fauve!!!!!!Soyons heureux de nos résultats...qui seront meilleurs l an prochain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question ( qui j'espère ne soulèvera aucune polémique ): peut-on parler de fauve caillouté blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprends ta question Ben!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu parles des marquages des rémiges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je demande, c'est:

est-il juste d'appeler cette variété fauve caillouté blanc, génétiquement parlant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car ce sont des fauve cailloutée sur base de blanc dominant , c'est pour cela que les barbes internes des rémiges primaires sont blanches et inversement pour les rémiges secondaires ! idem pour la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour savoir la vrai appélation , il faudrait savoir comment a été crée ce coloris fauve caillouté sur ces sujets !!!

Donc apparement , un croisement avec du sabelpoot fauve caillouté !!!

a t' il été croiser avec de la pékin milles fleurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK antho !!!

donc ce sont bien des fauves cailloutées ... du milles fleurs sous l' action de gene " I " blanc dominant !!!

il est aussi possible d' avoir des sujets fauve cailloutée en phénotype , en croisant des mf bleus ensembles , celà donne des milles fleurs blanc sale en génotype !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes , ceci étant désormais j'ai de sporteur fauve/ ces cailloutée fauve je devrais donc a force récupérer du fauve cailloutée classique avec le cailloutage sur les rémige set la queue et non des parties entièrment blanc sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les photos et les commentaires qui font avancer les choses et m'apprennent encore beaucoup.
Sinon Antho a la campagne on ne s'ennuie pas lorsqu'on connait des coins sympas, moi aussi je suis dans un coin perdu de charente et mes journée sont trop courtes, Lol Paname c'est sur pas d'ennui a avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
yes , ceci étant désormais j'ai de sporteur fauve/ ces cailloutée fauve je devrais donc a force récupérer du fauve cailloutée classique avec le cailloutage sur les rémige set la queue et non des parties entièrment blanc sale !


Désolé Antho ... mais j' ai rien compris !!! LOL !!!

des porteurs fauves ???

des parties entierement blanc sale ??? si , tes sujets sont fauves cailloutées avec l' apport de " I " blanc dominant ... tu ne peux pas avoir de blanc sale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je disais je voulais dire que j'ai accouplé mes fauve cailloutée donc sur la photo avec des fauve uni . j'ai en première génération des fauve avec un peu de pastillage. j evais remettre ces sujets sur les parents pour a force arriver a dissipé le sparties entièrment blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette variété j'aime beaucoup bravo mais j'ai eu une petite question : ça serait pas plus simple de croiser un sujet sabelpoot fauve caillouté blanc avec un sujet pékin fauve ? si on suit la logique qui s'applique aux sujets noirs ,on obtient des sujets fauves porteurs de cailloutés que l'on recroise ensemble pour donner des fauves cailloutés blancs qu'on selectionne pour se rappprocher au maximum du type de la pekin .
je dis peut-etre une connerie mais ça me parait plus simple scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anles a écrit:
Super cette variété j'aime beaucoup bravo mais j'ai eu une petite question : ça serait pas plus simple de croiser un sujet sabelpoot fauve caillouté blanc avec un sujet pékin fauve ? si on suit la logique qui s'applique aux sujets noirs ,on obtient des sujets fauves porteurs de cailloutés que l'on recroise ensemble pour donner des fauves cailloutés blancs qu'on selectionne pour se rappprocher au maximum du type de la pekin .
je dis peut-etre une connerie mais ça me parait plus simple scratch


tout a fait , c'est ce qui a été fait a la base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
je disais je voulais dire que j'ai accouplé mes fauve cailloutée donc sur la photo avec des fauve uni . j'ai en première génération des fauve avec un peu de pastillage. j evais remettre ces sujets sur les parents pour a force arriver a dissipé le sparties entièrment blanches.


Ok , donc ces nouveaux jeunes sont des fauves porteurs de caillouté " mo " !!!

Apres a voir pour les résultats ... j' ai remarqué que sur mes Barbu d' Uccle fauve caillouté , il y avait souvent les 1eres plumes de régimes primaires qui etaient blanches , mais bon , ce n' est pas visible , car caché par les régimes secondaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
anles a écrit:
Super cette variété j'aime beaucoup bravo mais j'ai eu une petite question : ça serait pas plus simple de croiser un sujet sabelpoot fauve caillouté blanc avec un sujet pékin fauve ? si on suit la logique qui s'applique aux sujets noirs ,on obtient des sujets fauves porteurs de cailloutés que l'on recroise ensemble pour donner des fauves cailloutés blancs qu'on selectionne pour se rappprocher au maximum du type de la pekin .
je dis peut-etre une connerie mais ça me parait plus simple scratch


tout a fait , c'est ce qui a été fait a la base !


et pourquoi les croisés avec des milles fleurs alors ?! scratch scratch (et oui je m'en pose des questions) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car au moins avec le mille fleurs, tu n'avais pas besoin de prendre deux ans pour avoir un bon cailloutage car mille fleurs / fauve cailloutée donne les deux. j'ai pu comme cela avoir plus de sujets dès la première année en fauve cailloutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois antho que fauve caillouté ("I" blanc dominant ) x Milles fleurs donnent effectivement des fauves cailloutées en F1 , mais que des fauves cailloutées ... pas de milles fleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sisi ce fut le cas ! j'ai bien eu les deux mais surtout des mille fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ... moi en croisant du mf x fauve caillouté en barbu d' uccle , j' ai eu 100% de fauves cailloutées !!!

mais c' est vrai qu' en regardant le calculateur génétique ... celui ci indique que le croisement de mf x fauve caillouté donnerait 100% de fauves cailloutées ... par contre en F2 , en reprenant ces jeunes fauves cailloutées croisés entre eux , on obtient une grande majorité de fauve caillouté et quelques milles fleurs !!!

Donc comme les sujets d' antho sont surement des F2 , celà est possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... tous ces croisements , c' est un peu complexe ... LOL !!!

En tous cas , cette variétée de Pékin me plait beaucoup ... c' est plutot bien parti ... Bravo Antho !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c'est que l'éleveur ne nous a pas dit si c'était une F2 , mais il a du y avoir de savant mélange en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...