Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topaze

Quelle couleur ?

Messages recommandés

Je pense qu'il doit y avoir du perdrix argenté ou maillé effectivement mais croisé avec une variété type froment fauve etc en tout cas sur base doré!
As tu eu des poussins de cette poule si oui accouplée avec quel coq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas fait reproduire, n'ayant pas de coq perdrix. J'avais pensé essayer avec un coq froment argenté, pour voir....
Je ne pense pas qu'elle soit "maillée", seulement perdrix. Je la qualifiais de "saumon argenté" car je trouve qu'elle ressemble pas mal à cela:
http://marans-club.perso.neuf.fr/saum.htm

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait du perdrix bleu argenté avec la poitrine légèrement saumonée.
Il y a effectivement des traces de maillage multiple sur la poitrine (sujet possédant un facteur Pg ?).
Le croisement avec du froment ne donnerait pas grand chose de bon à mon avis, personnellement j'essaierais plutôt avec un coq noir pour faire des porteurs de la couleur de la mère, pour revenir ensuite sur celle-ci et essayer d'obtenir des sujets de cette couleur (si possible homozygotes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la poule).

En anglais, "silver pencilled" désigne le perdrix maillé argenté.
Les sujets en photos sur le site que tu indiques sont de très mauvais sujets pour cette variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressant, ce n'est pas une perdrix argenté pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les sujets de ce couvoir sont TRES mauvais lol! (d'ailleurs ils trichent en mettant des photos de sujets d'expos....les malins.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucune idée. Je l'ai achetée a l'époque sur une foire, où les membres du club local revendent les sujets qu'ils ne gardent pas, ou leurs repros de l'année précédente.
J'ai adoré sa forme, et même sa couleur je l'avoue Very Happy , j'ai pas posé de questions j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...