Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy11

Elevage de Teddy

Messages recommandés



Voilà les poules , rien d' extraordinaire, une poule gpfrisé que l' on m' a donné , et une poule noire que j' ai acheté dans le but d' améliorer le volume de mes gp , et aussi mon coq n' a pas les tarses bien jaunes !!!

J' ai faillit arreter ce coloris ... mais j' ai du mal a me séparer de mes sujets !!! MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
La poule gris perle frisée n'a pas l'air mal du tout 20/20 et je le répète la porte du :titre: t'es grande ouverte clin d\'oeil


Thank you Julien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici mon Coq maillé brun ... généreusement offert par Françis ... j' en profite , encore pour le remercier !!!

Ce coq attends quelques poulettes maillé brun ... inchallah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique, donc si il ets croisé avec la poule qui est à coté de lui tu aurat des maillé brun frisé !

Sa me rassure quelle soit perdrix car j'ai eu une poulette pékin frisé de la meme couleur et que je voulait mettre avec mon coq maillé brun de rechange pour voir si j'aurait des maillé brun frisé.

En croisant 1 coq fauve frisé et une poule blanche lisse on obtient donc du perdrix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bantam-du-56 a écrit:
Magnifique, donc si il ets croisé avec la poule qui est à coté de lui tu aurat des maillé brun frisé !

Sa me rassure quelle soit perdrix car j'ai eu une poulette pékin frisé de la meme couleur et que je voulait mettre avec mon coq maillé brun de rechange pour voir si j'aurait des maillé brun frisé.

En croisant 1 coq fauve frisé et une poule blanche lisse on obtient donc du perdrix !


Mauvais idée que de mettre du non maillé avec du maillé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En croisant 1 coq fauve frisé et une poule blanche lisse on obtient donc du perdrix !.... hein , je te suis pas ... de ou , tu sors çà ???

Pour ce qui est de croiser du perdrix avec du maillé brun , pour ma part , je ne le conseillerai pas ... d' apres moi , je pense que ce n' est pas vraiment une bonne chose , je pense que celà devrait sortir du perdrix maillé doré ou maillé brun avec un mauvais maillage ... donc si c' est le cas ... tu déterriorerai les maillé brun que jérem va te fournir !!!

Tu sais , je ne veux pas te donner de leçons , mais celà t' a déjà été dit ... avant de vouloir jouer les savants fous ... apprends un peu la génétique , éleve les variétées qui vont t' etre fourni , et ensuite quand tu commençes a métriser , tu pourras penser a faire l' apprenti sorcier !!!

Je sais , c' est tentant , et çà donne envie ... mais a voir tes écrits ... tu es plus parti a faire des expériences qui n' apporteront rien , que d' améliorer quoi que ce soit !!!

Jérem , t' a fourni des maillé brun ... tu sais , il y en a plus d' un qui aimerait en avoir , surtout qu' ils seront surement de qualité ... donc voit déjà çà ... enfin , je te dis çà juste pour que tu ne t' emballes pas ... et non pour critiquer !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis content d'avoir mes maillé brun je vait les travaillé et amélioré en prenant des maillé d'une autre souche via le CFBP !

Je disait que je la mettrai avec mon coq de rechange pour ne pas qu'il soit seul mais des que j'aurait des maillé brun (des poules) je les mettrai avec mon coq de rechange et la poule frisé hop avec les batarde (pas de race ni de couleur qui existe) !

Pour ce qui est fauveXblanc = perdrix c'est que j'ai fait ce croisement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins teddy et je ne vais répéter ce que j'ai déjà 50000 fois Rolling Eyes

Par contre je ne vois pas pourquoi blanc et fauve donneraient du perdrix c'est juste que tes 2 sujets cachaient ce gene...

Pour les imports du CFBP rien ne t'a été promis et surtout faudrait déjà être adhérent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé ma cotisation il y a un peu moin de 2 semaine !

Je sais que je t'embete julien car tu me le répete souvent alors je vait oublier le perdrix maillé brun frisé larme

Mais dans plusieurs année je t'enterait pe etre le coup Very Happy sourire

Oui je sais que rien ne ma été promis mais qu'en je it en attendent sa pe etre plusieur et je dit bien plusieurs année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
mais qu'en je it en attendent sa pe etre plusieur et je dit bien plusieurs année !


ça veut dire quoi scratch
lol! Lui n'en à pas savoir bien parler notre langue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Julien-02 a écrit:
Bantam-du-56 a écrit:
mais qu'en je it en attendent sa pe etre plusieur et je dit bien plusieurs année !


ça veut dire quoi scratch
lol! Lui n'en à pas savoir bien parler notre langue !


Raison de plus pour qu'il se mette au cahier de vacance et lache un peu le forum mdr!!!!!

Tiens sabel toi le prof envoie lui des devoirs de vacances lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voici 4 nouveaux jeunes provenant de chez Françis ... des jeunes sujets de travail pékin maillé brun !!!

Dont 1 coq avec plus de noirs que les autres , censé améliorer le maillage des poules ... enfin , c' est ce qui est dit en théorie ... on verra bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau sujet de travail, j'ai la soeur de la fond acajoue (la fille de la poule d'anthony) et 3 soeur de l'autre et j'ai 2 coq aussi.

Bonne chance dans l'élevage de cette magnifique variétée clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une poulette de cette saison , provenant de mon coq gp avec ma poule noire ... donc une noire porteur gp , dans le but d' améliorer mes gris perles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une fois que tu nous mets des photos super net

les mémères se portent bien ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Hello ... juste pour info ... voici ce que donne le croisement de maillé brun ou pmd x gris perles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben c'est pas moche je trouve... love eyes C'est marrant, il n'y a plus aucune trace de gris... J'y connais rien en génétique, lol. Et en poule, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben c'est pas moche je trouve... love eyes C'est marrant, il n'y a plus aucune trace de gris... J'y connais rien en génétique, lol. Et en poule, ça donne quoi?
... Oui , Normal que le gris perles n' apparais pas , c' est un gene recessif ... il faut , pour qu' il s' exprime , qu' il soit a l' etat homozygote ... c' est a dire présent chez les sujtes repros ... Ici , dans ce croisement , il n' etait que présent que chez la poule gp , le coq etant un maillé brun ... ce qui donne en résultat les sujtes en photo , des noirs avec du doré ... et ils sont porteurs du gene " Lav " ... Gris perles !!!

Pour les poules , çà a donné des noirs a camail doré ... toujours porteurs gp !!!

c la photo ou moi le premier a les tarses blanche
Oui , bruno , les tarses sont assez ternes tirant sur le blanc ... il faut dire que ma poule repro gris perles avait ce défaut , les tarses jaunes blancs ... alors que le coq maillé brun a les tarses bien jaunes ... j' ai donc eu des sujets ... dont certains avaient bien les tarses jaunes , et d' autres çà tire plus sur le blanc ... il faut dire que le temps , le froid , l' humidité , joue peut etre un peu !!!

Teddy, j'ai divisé ton post en 2.

Merci Julien ... c' est Cool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Agrandir cette imageRéduire cette image



Agrandir cette imageRéduire cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, elles sont vraiment pas mal.
La poule gris perle ! (bon, j'aime pas trop sa crête, mais là, elle n'est visiblement pas en ponte...)
T'as déjà eu des jeunes avec ton couple de gris perle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Ben dis donc, elles sont vraiment pas mal.
La poule gris perle ! (bon, j'aime pas trop sa crête, mais là, elle n'est visiblement pas en ponte...)
T'as déjà eu des jeunes avec ton couple de gris perle ?


... Non , je n' ai pas eu de jeunes provenant du coq gp X poule gp frisé ... j' ai eu cette poule en fin d' année , donc pas de repro ... par contre j' ai fait le croisement de cette poule noire avec le coq gp ... pour sortir des jeunes noirs porteurs gp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux Bruno ... tu es le bienvenue !!!

Bon en ce moment , c' est pas la meilleur période , enfin , je ne vais pas t' expliquer le temps de la Normandie ... pluie et gadoue sont au rendez vous !!! LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa tes photos !
Elle a l'air plutôt pas mal la noire porteuse de GP que tu as choisi, je n'ai pas réussi à en avoir d'aussi jolie mais comme j'ai eu que 2 poules parvenues à l'âge adulte...
J'ai aussi un coq noir porteur de GP mais j'hésite carrément à le mettre sur mes GP car il n'est pas super en forme... (en même temps j'ai que ça sous le coude pour ressortir du GP...)

Ta poule GP frisée est très jolie aussi !

On attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Sympa tes photos !
Elle a l'air plutôt pas mal la noire porteuse de GP que tu as choisi, je n'ai pas réussi à en avoir d'aussi jolie mais comme j'ai eu que 2 poules parvenues à l'âge adulte...

Non , Marion , la poule sur la photo est la poule que j' ai accouplé avec le coq gp pour avoir des noirs porteurs gp ... les jeunes noirs porteurs gp ne sont pas sensass ... je vais mettre quelques photos pour que tu vois !!!

J'ai aussi un coq noir porteur de GP mais j'hésite carrément à le mettre sur mes GP car il n'est pas super en forme... (en même temps j'ai que ça sous le coude pour ressortir du GP...)

Ta poule GP frisée est très jolie aussi !

On attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandir cette imageRéduire cette image



Agrandir cette imageRéduire cette image


voilà quelques photos ou il ya des noirs porteurs gp !!!

Sur la 3eme photo , la poule la plus ronde a gauche du coq... c' est la poule noire ... les autres , sont plus fluettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui t'avais pas besoin de préciser sur la dernière photo on voit tout de suite qui est la bonne !!!
Ben là tes poulettes ressemblent + à ce que j'ai à la maison, disons que les queues des miennes sont peut-être moins "pincées" par contre elles sont trop haut sur pattes, en forme de "triangle", et une est toute chétive....
Mais chez moi les noires porteuses GP sont quand même légèrement mieux en forme que les GP donc peut-être qu'il peut y avoir une certaines amélioration en ressortant du GP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle elevage de pekin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...